Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
>> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: Qu3ntin (---.253.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 13 January 2008 17:08:28

Il y a quelques temps, j'avais fais un article sur staderochelais-07-08 où vous deviez suggérer des amélioration du club de supporter. Je profite du lendemain du match d'Agen où nous avons pris une petite leçon...
J'en fais donc un résumé.


> LE CLUB QUI EXISTE DEJA, UN NOUVEAU ? <

Il en existe déjà un. Il sert en grande partie pour les déplacements proches comme pour Limoges ou Bordeaux. Mais il y a une chose à lui reprocher : il ne met pas dambiance.
Ce qui pourrait être bien, c'est la création d'un second. Prenons exemple sur Toulon (4clubs, [www.rctoulon.com] ), Agen (3clubs, [www.agen-rugby.com] ) et Narbonne (2clubs). Alors pourquoi, nous, nous ne pouvons pas ??


> LE BUT DU CLUB <

Ce nouveau club n'aurait pas pour but d'enlever tout mérite à celui qui existe déjà. Pour les déplacements, pourquoi ne pas tenter d'aller plus loin, comme à MontdeMarsan, Béziers, Blagnac, Aurillac...
Le but serait simple : mettre l'ambiance dans les tribunnes !


> LES SUGGETIONS <

Qu'il y ai des écharpes, des drapeaux, tambour, "haut parleur", "trompette", choses pour animer.
La création d'une banderole "atlantique stade rochelais", accroché dans les tribunnes ou agités par des bénévoles.
Le groupe lancerait les chants à l'aide de ses tambours notamment. IL y a des choses simpls à faire pour enflammer une tribunne.
La cration d'un hymne ; peu importe la durée, mais ce n'est pas dur d'écrire une chanson d'une minute... ( à biarritz [www.radioblogclub.fr] , à Bayonne [www.radioblogclub.fr] ou [www.radioblogclub.fr] ...)
Un symbole du club : un drapeau (Narbonne, [supporters.rcnm.com] ) , tous avec un chapeau d'une couleur précise (comme hier, Agen).
Le groupe serait réuni ensemble.


> COMMENT ? <

Il faudrait prendre en compte l'arrivée de la nouvelle tribunne, et contacter les dirigeants du stade, afin de leur parler de notre projet et de leur demander de nous "reserver" une centaine de place où nous nous retrouverions tous les samedis. Les abonnés auraient leurs places, les autres demanderaient à la billeterie des places dans ce carré. Je dis 100 place, mais cela serait en fonction du nombre de membres du club, 50 ou 150...


Alors vu qu'on veut, pour presque tous, que cela bouge, mettons nous y maintenant.
Qu'en pensez-vous ??

Q U E N T I N



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/2008 20:43 par Qu3ntin.

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: Aymeric17 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 January 2008 17:19:13

Bah moi je signe tout de suite mais par contre je suis un assisté alors j'attends que vous montiez tout ça et je vous rejoins !!

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: estiot (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Sunday 13 January 2008 17:38:00

C'est une super idée et j'espere que cela va arriver!!¨¨
Je pense qu'il y a assez de monde avec l'envie pour ca...
Domage que je soit à 700 km sinon je serais avec toi pour faire bouger le monde!!¨
Il faut faire une annonce avnt match et a la mi temps, des affiches que tu met au buvette (Venez rejoindre le club des supporters avc num. de tel etc...)
Demander au club une salle pour les réunions de temps en temps...
bon courage et bonne chance ..mais je suis sur que ca va marcher car tout grand club a un bon club de supporters...et la rochelle et un grand club...ou va le devenir tres bient^0t!!!

Rodo

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: Gui ASR 17 (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 January 2008 17:55:23

très bonne idée il faudrai mettre cette bonne idée dsur patte

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: allezlarochelle17 (---.lyc-pierredoriole.ac-poitiers.fr)
Date: Monday 14 January 2008 08:25:47

voila une bonne idee en tant que supporter des girondins de bordeaux je signe tout de suite pour votre idee

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: meyer17 (---.202.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 14 January 2008 09:52:29

allezlarochelle17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> voila une bonne idee en tant que supporter des
> girondins de bordeaux je signe tout de suite pour
> votre idee


et moi pareil (en tant que supporter du PSG) ^^ rappel ??? PSG 3 LENS 0



PARIS MAGIKKKKKKKKKKK

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/2008 09:53 par meyer17.

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: zzrugby (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 January 2008 22:08:27

"Les cagouillards déchaînés"
Cagouille, car y'a pas plus local, et déchaînés, pour les tours Rochelaises.
Maintenant faut passer à l'action et à la (ré)création.
Ce club de supporter sus nommé aura une charte qui aura pour priorité le convivial déjanté.
Les cagouillards imposent:
Que l'adversaire, qu'il soit joueur, supporter, dirigeant, sera le bienvenu et fêté comme tel.
Que le respect convivial sera la tenue de rigueur.
Nul sifflet et insulte à l'encontre des adversaires.
les cagouillards se ferront fort de faire silence aux tirs aux buts et de ne jamais contester les décisions arbitrales (ou alors un peu seulement, par politesse).
Que les adeptes de cette secte rugbystique seront affublé d'un costume jaune et noir aussi visible que ridicule (à déterminer par la commission: visuelle).
Que des musiques et chants, aussi simples à retenir que terrifiants pour l'adversaire, accompagneront ses manifestations (voir commission: bruit).
Qu'ils sauront accompagner leur équipe dans les stades des lointaines contrées en respectant les suceptibilités, us et coutumes des pays visitées (ex: Ne pas crier "Toulonnais enculés" à Mayol, ou alors en charentais).
Qu'en aucun cas il s'autorisera à critiquer, en présence de cagouillards non initiés, son équipe, et ce même en cas d'une lourde défaîte (cas de figure impossible).
Cette charte reste et sera complétée d'ici la création de dit club.
zz
ps:ceci n'est qu'un premier jet, tout reste à faire.

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 14 January 2008 22:41:55

C'est ce qui s'appelle avoir mis le doigt dans la charte ! t'as mouillé le maillot, le challenge était raide. Bravo !

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: zzrugby (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 January 2008 23:33:11

l'autre Écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est ce qui s'appelle avoir mis le doigt dans la
> charte ! t'as mouillé le maillot, le challenge
> était raide. Bravo !

J'opine du chef car plus y'a de fou, plus le clito rit.
zz

Options: RépondreCiter
Re: >> Club de supporters, ambiance dans le stade <<
Envoyé par: CLUB DES SUPPORTERS (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 January 2008 12:26:41

BONJOUR
AGEN N'A QUE DEUX CLUBS DE SUPPORTERS ET DE PLUS NOUS AVONS FAIT LE DEPLACEMENT DE MONT DE MARSAN NOUS FAISONS CELUI DE LIMOGES ET NOUS ORGANISONS CELUI DE PAU
NOUS SOMMES D'ACCORD POUR AVOIR LE CENTRAL DE LA NOUVELLE TRIBUNE POUR METTRE LE FEU DANS LES TRIBUNES SI LE PUBLIC BOUGE
VENEZ NOUS REJOINDRE AVEC VOS IDEES

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.