Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
question buteur
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 16:38:46

une question qui me chagrine pas de buteur depuis 27.10.on fait venir DE BARTOLO en tant que joker medical pour palier le manque de réusite de nos buteurs il signe en fin décembre .en janvier il joue 10 minutes contre toulon et 18 minutes contre grenoble.pourquoi ce passer d'un joueur qui plus est polyvalent.

2eme.question faliéres tres bon pilier mais en manque de réusite dans ses lancés
pourquoi ne pas faire lancer ferrou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/2008 16:39 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: meyer17 (---.252.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 January 2008 16:42:25

yoyo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> une question qui me chagrine pas de buteur depuis
> 27.10.on fait venir DE BARTOLO en tant que joker
> medical pour palier le manque de réusite de nos
> buteurs il signe en fin décembre .en janvier il
> joue 10 minutes contre toulon et 18 minutes contre
> grenoble.pourquoi ce passer d'un joueur qui plus
> est polyvalent.
>
> 2eme.question faliéres tres bon pilier mais en
> manque de réusite dans ses lancés
> pourquoi ne pas faire lancer ferrou


bonjour yoyo, oui où Albinet...mais c'est vrai qu'un 9 au lancer ça se fait aussi, et au moins, ça libére un "gros" pour l'enchainement.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 January 2008 18:26:35

Tu peux pas te permettre de faire lancer le 9 systématiquement,car ça limite trés trés largement ton champ d'action...ou alors ton 9 devient lanceur,relayeur,et passeur.Le FCAG le faisait jusqu'à l'année dernière,mais beaucoup de lancement aprés touche se jouaient par les avants.Aussi,tu décales ton premier attaquant (10),et ton talonneur devient relayeur,c'est intérressant aussi..mais quand meme assez bizarre.C'est chacun ses combines.

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 21 January 2008 18:34:34

OU en est vraiment BOBOUL cela fait des semaines que l'ont annonce sons retour( je crois meme qu'il devait jouer ce week end avec les espoirs) mais toujours rien en verité ,ou alors j'ai loupé la derniere information ????

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: meyer17 (---.252.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 January 2008 18:34:55

atlantique sud Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu peux pas te permettre de faire lancer le 9
> systématiquement,car ça limite trés trés largement
> ton champ d'action...ou alors ton 9 devient
> lanceur,relayeur,et passeur.Le FCAG le faisait
> jusqu'à l'année dernière,mais beaucoup de
> lancement aprés touche se jouaient par les
> avants.Aussi,tu décales ton premier attaquant
> (10),et ton talonneur devient relayeur,c'est
> intérressant aussi..mais quand meme assez
> bizarre.C'est chacun ses combines.


effectivement. Le probléme n'est pas résolu pour autant, ça n'est pas parce que nous allons mettre un 9 au lancer qu'ils seront meilleurs. IL faut travailler les combinaisons davantage. Mais il est vrai aussi que Samedi, Carmi n'était pas là donc ça fait un sauteur en moins.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: meyer17 (---.252.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 January 2008 18:37:15

bretou Écrivait:
-------------------------------------------------------
> OU en est vraiment BOBOUL cela fait des semaines
> que l'ont annonce sons retour( je crois meme qu'il
> devait jouer ce week end avec les espoirs) mais
> toujours rien en verité ,ou alors j'ai loupé la
> derniere information ????


Boboul il a 26 ou 27 ans, jouer avec les espoirs c'est possibles ????

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 18:40:47

il n'a pas du jouer avec les espoirs ce dimanche

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 January 2008 18:48:38

Oui Meyer,mais j'ai vu un certain match à Pau la saison passée où seuls Vaquin et Djabaili suffisaient à pourvoir leurs propres ballons et meme le luxe d'en chiper 3 ou 4 à l'alignement palois.

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: meyer17 (---.252.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 January 2008 18:56:11

atlantique sud Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui Meyer,mais j'ai vu un certain match à Pau la
> saison passée où seuls Vaquin et Djabaili
> suffisaient à pourvoir leurs propres ballons et
> meme le luxe d'en chiper 3 ou 4 à l'alignement
> palois.


suffit de remonter moins loin AS, contre Agen par exemple, où on ne plante quasimment aucun de nos lancers, on arrive même à chiper (je reprend ton terme) des lancers Agenais. C'est à ni rien comprendre. Je pense aussi que les autres clubs de Prod2 doivent disséquer comme il faut cette phase de jeu.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: calou (---.w86-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 19:13:08

Hier, l'alignement grenoblois était très performant, le premier lancer rochelais est contré et à partir de là Adrien Falières perd les pédales. Ses lancers ont été sanctionnés à plusieurs reprises (trop lents ou pas droits). Les grenoblois choisissaient alors un lancer en touche et non une mêlée (choix pourtant le plus classique), c'est dire s'ils se sentaient fort dans ce secteur.
Ces coéquipiers l'ont d'ailleurs quelque peu secoué.
Certe il manquait Romain Carmignani, mais aussi Camille Levast dont l'expérience dans ce secteur de jeu aurait apporté un peu plus d'assurance au collectif. Hier, il y a eu des carences individuelles, mais c'est surtout le collectif qui semblait défaillant.

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 January 2008 19:16:52

Oui,et beaucoup plus récemment,je penses que Bennetton et Berbizier ont du pas mal disséquer la touche agenaise,aux vues de la prestation de Gerard et Auradou..alors qu'Agen avait littéralement privé les palois de ballons il y a pas moins de 3 semaines.C'est à n'y rien comprendre c'est sur,mais beaucoup de paramètres rentrent en compte.On fustige trop souvent le lanceur,mais bien souvent,le choix stratégique de la zone du lancer n'est pas le bon,quand deux ou trois lancers plus tot tu t'es fait "décripter".Ca c'est le boulot du demi de mélée.Parfois,les entraineurs demandent à leurs lanceurs de plus ou moins lober le sauteur,ce qui désorganise ou plutot rend la tache plus complexe aux sauteurs de ta propre équipe,car en face il y a un bloc défensif que tu dois contrer,ou leurrer.Il faut aussi prendre en compte la zone restreinte dans laquelle est lançé le ballon,qui rend le contre,maintenant que les blocs défensifs (dans le rugby moderne) sont mobiles et organisés.En bref,ça n'a rien à voir avec le lancer du bouquet de la mariée..la touche aujourd'hui est le secteur le plus complexe,car la rampe de lancement la plus "rentable",car elle offre (offensivement comme défensivement) le plus d'options de jeu.Un secteur trés travaillé.Il existe donc un facteur "jour avec-ou sans" trés important.Tu peux etre trés performant dans ce secteur et te faire cambrioler toute une mi-temps sans savoir changer de stratégie.La lucidité a une part trés importante,non seulement des sauteurs,mais surtout du commendemant des annonces.Le lanceur lui,porte le ballon dans la zone demandée...soit 30cm2..

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: meyer17 (---.252.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 January 2008 19:29:25

c'est trés clair AS. D'où l'interet des penaltouches qui sont donc des rampes de lancements pour des ballons d'attaques beaucoup plus efficaces que des mêlées. Il faut quand même reconnaitre qu'un lancer, dans le timing, de préférence droit, + l'annonce, ne doit pas être évident.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: l'amiral (---.w86-216.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 19:52:08

pour un peu je nous entendrais réclamer un buteur dans un jeu qui devrait se jouer à la main, voir même, au cerveau...

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: Gui ASR 17 (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 20:07:49

d'accord avec toi pour le buteur mais je rajouteré que nous n'avons pas eu de buteur depuis Elissalde!!
Falières va s'améliorer je le pense.

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: toto l'ostreo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 20:24:42

depuis quand faliere but

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: JR17 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 21:07:15

Salut a tous, seb boboul tout le monde compte sur son retour, mais au pire si il se reblesse et qu'il a encore 2 ou 3 mois d'arret alors qui? il nous faut un second buteur sinon pas de demi finale, julien fait ce qu'il peut,mais il y a gégé, remi, et peut être gavin alors les gars ne critiquaient pas les joueurs le staff daccord, mais jamais un joueur.
Merci pour eux
Salutations

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: zeb (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 21:16:00

pour DEBARTELO et non DI BARTELO comme dirait Denis , il fau lui laisser le temps de s'adapter , il arrive juste ,en plein hiver dans un pays et une equipe inconnu , on ne peut pas lui demander de jouer 80 minutes tout de suite sans connaitre les strategies de l'equipe ...
c'est comme si tu avais un groupe de musique , tu engage un nouveau guitariste , et tu lui dis ce soir on joue au palais des sports de paris , et si tu connais pas les morceaux , tu te demerde , nous ce que l'on veu c'est que ça sonne bien .......... bref impossible ... et c'est valable dans tout les sports

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: jus d'anguille (79.80.232.---)
Date: Monday 21 January 2008 21:33:03

Toi aussi tu trouves que albinet a fait beaucoup mieux en seconde période??

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: Gui ASR 17 (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 21:50:43

Albinet est un habitué

Options: RépondreCiter
Re: question buteur
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2008 23:01:01

Ben ZEB,c'est normale,c'est ça les recrues du mercato les joueurs sont opérationnels pour le début d'la saison suivante!
S'il n'est pas opérationnel par manque de je n'sais quoi,pourquoi l'avoir fait venir alors?
Je vois pas trop l'interêt d'recruter un joueur tel qu'il soit ,si ce dernier n'apporte rien à l'équipe,à part le fait d'avoir recruté!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.