Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: johnny (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 February 2008 14:29:06

Lu dans le midol.Sur douze rencontres disputée depuis le début de saison, Narbonne en à terminé six sous melée simulée . Pour moi narbonne assasine le rugby . Bientot ils jouront à toucher. Pauvre narbonne ils méritent de descendre àla fin de saison. Et j'espere que limoges ou blagnac pouront se seauver.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: supporter17 (194.51.20.---)
Date: Monday 4 February 2008 14:59:42

Mais Comment ont ils fait pour inquiéter Toulon à Mayol?

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Monday 4 February 2008 15:41:53

Ben en trichant...

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: supporter17 (194.51.20.---)
Date: Monday 4 February 2008 15:56:50

Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nouveau
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: lun 4 février 2008 15:41:53


Ben en trichant...

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."




Il ont du encore "mieux" tricher que chez nous, parce que là Samedi, y avait pas photo!!

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 February 2008 16:03:26

il me semble qu'ils n'ont rien simulés en matière de mêlées mais ils ont trichés sur des blessures a répétition, entrée des soigneurs, bref, du grand art quoi.

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 February 2008 16:23:03

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> il me semble qu'ils n'ont rien simulés en matière
> de mêlées mais ils ont trichés sur des blessures a
> répétition, entrée des soigneurs, bref, du grand
> art quoi.

c'est qd même étonnant, ils ont certainement montré autre chose à Mayol car à Deflandre, samedi, Narbonne n'avait même pas un échantillon de bon jeu à faire valoir, quelle indigeance! Simplement quelques dispos à la triche...Nos Rct'amis ont ils d'autres explications?
zz

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: fraidd (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 4 February 2008 17:03:02

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> p
>
>
> c'est qd même étonnant, ils ont certainement
> montré autre chose à Mayol car à Deflandre,
> samedi, Narbonne n'avait même pas un échantillon
> de bon jeu à faire valoir, quelle indigeance!
> Simplement quelques dispos à la triche...Nos
> Rct'amis ont ils d'autres explications?
> zz


Oui, ils ont pas mal triché les narbonnais, mais les notres avaient surement la tête à Aurillac et n'ont pas pris le match contre Narbonne par le bon bout;

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: arlesdufour (---.b-ras1.bbh.dublin.eircom.net)
Date: Monday 4 February 2008 18:15:19

Beh ils ont une sacre vitesse derriere ....

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: jack 31 (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 4 February 2008 18:57:19

Le Racing accusé en première ligne (l'independant)
Écrit par l'Indépendant
04-02-2008

Le RCNM est un "dangereux récidiviste" aurait dit Paul Goze. Ayant eu recours à des mêlées simulées pour la 4 e fois cette saison à La Rochelle, le club se trouve au centre de la polémique.

Les mêlées simulées ont encore suscité de vives réactions et provoqué la polémique, samedi soir à La Rochelle. S'estimant victime d'un nouvel abus des Narbonnais, les hommes de Serge Milhas, passablement remontés par le scénario de la deuxième mi-temps, ont accusé leurs hôtes d'avoir prémédité leur coup. "On s'y était préparé toute la semaine", confia l'entraîneur rochelais avec une pointe d'ironie. Et de faire référence aux antécédents du club audois qui déjà, à Agen, Mont-de-Marsan et Bordeaux, avait eu recours aux mêlées simulées.
Pour sa défense, le RCNM invoque la blessure de ses deux talonneurs : une béquille à la cuisse pour Algret (28), une blessure à l'épaule pour Algisi (40). Ce que n'ont pu supporter les Narbonnais, et qui semble pourtant bien compréhensible, c'est que chaque récidive renforce la présomption de culpabilité à leur égard. Surtout si Algret, comme on peut s'y attendre, est titularisé ce week-end contre Pau. On en resterait aux insultes, engueulades et marrons échangés entre les deux camps, l'épisode passerait vite aux oubliettes, mais ce n'est pas le cas.
Besoin urgent de pilier
Car partout où ils se déplacent, les "orange et noir" se retrouvent désormais dans le collimateur de leurs adversaires et des arbitres. Et s'ils ont beau clamer leur bonne foi comme samedi, ils auraient surtout intérêt à dépasser la polémique pour s'attarder sur les causes de leurs problèmes en première ligne. Il saute aux yeux, en effet, que l'effectif audois est insuffisamment armé dans ce secteur. La première moitié de Championnat l'a maintes fois prouvé : il suffit de l'absence d'un des titulaires (Martinez-Algret-Hooper) pour que la mêlée tangue et que tout l'édifice se lézarde.
Ainsi, on ne peut demander à des Paloméra, Algisi ou Langlade, qui disputent leur première saison complète chez les pros, de rivaliser sans dommages face à des écuries aussi rôdées que La Rochelle. Dépassé par le pressing adverse, le XV narbonnais a subi dans le combat. Et fini par rompre.
On s'étonne maintenant que ce constat soit partagé par tous sauf des dirigeants. Le vice-président Gilles Bourguignon l'a d'ailleurs rappelé la semaine dernière : le club n'envisage pas de se renforcer dans ce secteur en profitant de la blessure longue durée de Hunter pour faire appel à un joker médical. Le besoin semble pourtant urgent en pilier droit où, derrière Hooper, Langlade et Sione ne font pas le poids. La Pro D2, véritable marathon, exige pourtant du souffle et un réservoir bien rempli.
S'il ne dit plus rien de ses ambitions, le Racing prouverait néanmoins qu'il lui en reste en recrutant malin (et vite) à mi-championnat. Car de toute évidence, il semble condamner à végéter dans le ventre mou du classement s'il ne parvient pas à résoudre ses problèmes d'effectif en première ligne. Exemple la semaine prochaine contre Pau : Hooper revient à droite, mais Martinez (carton rouge) fera défaut à gauche...

Vincent Couture

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: plasma (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 February 2008 20:34:00

Lu sur leur forum :
La défaite à la Rochelle, un accident de parcours après un enchainement de matchs et résultats intéressants.- Un match qui ne remet rien en cause
Ben si ils trouvent que c'est un incident de parcours ,une douzième place en ProD2 ne doit pas être un problème pour eux et que c'est par le saint esprit qu'ils y sont. 6 matchs avec des mêlées simulées... mort de rire les mecs

La Rochelle, une équipe habituée aux joutes de la Pro D2 et qui s'était fixé pour objectif de chatier Narbonne par n'importe quel moyen.-
Surement que je pensais cela mais je me demande maintenant si je ne crains pas plus Limoges a la maison qu'eux chez eux... Ils me font de la peine de les voir se regarder le nombril comme il le font.. De plus, châtier n'est pas un terme qui a était employé ne serait qu'une fois ici. Ici on ne châtie pas, on éduque, on distille la bonne parole, on cause terroir

Un match a oublier pour son résultat mais en conserver en mémoire pour la réception de cette équipe au match retour et pour les enseignements qu'il faut en tirer, à savoir, la culture du combat.
Ben la culture du combat il va falloir qu'ils en réapprennent les fondamentaux les pauvres a moins que le combat ce ne soit que distribuer des gifles je ne vois pas comment ils vont s'en sortir et les palois peuvent envoyer leurs espoirs là bas

en bref.. ils sont vraiment au fond du seau et qu'ils enlèvent le bandeau qu'ils ont devant les yeux depuis octobre..

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: le nougatier (---.univ-tln.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 12:52:25

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il me semble qu'ils n'ont rien simulés en
> matière
> > de mêlées mais ils ont trichés sur des blessures
> a
> > répétition, entrée des soigneurs, bref, du
> grand
> > art quoi.
>
> c'est qd même étonnant, ils ont certainement
> montré autre chose à Mayol car à Deflandre,
> samedi, Narbonne n'avait même pas un échantillon
> de bon jeu à faire valoir, quelle indigeance!
> Simplement quelques dispos à la triche...Nos
> Rct'amis ont ils d'autres explications?
> zz


Un non math coté Toulonnais ou il y eu beaucoup d'approximation dans le jeu au pied. Merthens qui se fait par exemple contrée dans ses 22 et qui amene un essai Narbonnais. Et sur un autre renvoi au pied qui ne trouve pas la touche contre attaque Narbonnaisse à deux doigts de marquer, heuresement l'arbitre jugea que le Narbonnais fut plaqué avant la ligne d'essai et se releva alors qu'il etais encore tenu par un toulonnais pas évident à dire sur les images filmé d'en haut à 20 metre de l'action, mais l'arbitre d'embut placé à 5 metre a peine et en face lui confirme après chacun pense ce qu'il veut....

Pour revenir sur le match oon part donc avec un handicpa de pas mal de point qu'on leur donne. Conjugué à une défense solide narbonnaise et un très bon jeu au pied de leur 10 tu arrive à douter, heuresment que merthens est dans un grand jour sur les pénalités....

Surtout qu'on eu aussi un essai refusé pour nous. Suite à une touche vite joué entre Fitzy est un autre toulonnais, il semble que l'arbitre signale que la touche ne fut pas joué au bonne endroit: (2 à 3 metre devant le signalement de l'arbitre de touche d'aprèsce que j'ai compris...). Du coup on fait refaire la touche mais bon dans les esprits cette essai refusé aurait pu nous faire mal aussi car quand tu doute cela aide pas (et au vu des joueurs il avait du mal a comprendre pourquoi cet essai fut refusé...)

Mais heureusement l'arbitre sur le dernier quart d'heure pris en grippe les Narbonnais et leur anti jeu à répition et les sanctionna parfois séverement diront certains, car il jugea qu'ils en fesaient trop.


Afin detre objectif je vous met tout de meme en ligne la version narbonnaisse de la défaite On y voir Bourrguignon qui se plaint de l'arbitrage et qui l'explique que pour cette raison...
[www.ecranlocal.com]

Bon maintenant mon interprétation de la vidéo:

L'essai refusé Narbonnais y est mis chacun jugera moi je maintient que l'angle de caméra induit en erreur car il semble tout de même que le narbonnais tombe et se s'aide mais comme c'ets filmé de haut cela "applati' l'action. et les arbitres sont mieux placé selon moi pour juger... Sinon il est vrai qu'on voit tous de meme deux trois erreurs d'arbitrage en défaveur des Narbonnais, et beaucoup de mauvaise fois Narbonnaise quand meme pour expliquer certaine faute qu'il ne comprend pas, comme la mélé sanctionné tout a fait normal on a vu en tout cas pire dans beaucoup de match, le ruck ou trois Narbonnais sont au sol, le placage haut qu'il fait mine de ne pas voir et détourne l'atention sur un gratage de ballon, le contact entre les deux joueurs Narbonnais au saut qui amene logiquement mélee.... Pour moi il y a que la pénalité qui prend 10 metres, meme si 10 metre plus loin ca changeai a mon avis pas grand chose pour Merthens, qui me semble dur à expliquer ainsi que le coup de poing de Kefu non signalé par l'arbitre de touche (mais qui ne signala pas non plus une grosiére obstruction sur Ai'i à un metre de la ligne d'essai Narbonnaise).

Après tu as des "erreurs" explicable par le contexte du match comme sur la touche. Sur cette touche il juge que le Narbonnais tarde malgrés le fait qu'effectivement on soit un de plus... Faut voir qu'on est là dans les 10 derniéres minutes qu'il y avait un narbonnais a terre à chaque arrete de jeu. Or l'on senté vraiment l'arbitre agacé par cette atitude. Donc a mon avis il n'entend meme pas le narbonnais qu'il lui signale qu'on est un de plus et juge qu'il veulent gagné du temps. De meme sur la derniére pénalité ou on voit rien car très mal filmé (signalé par Bourguignon smiling smiley à. Moi des tribunes j'ai vu un ieme Narbonnais à terre mais il s'agissait du 10 donc pas d'un du 5 de devant. L'arbitre commande donc logiquement la mélée malgrés la blessure du joueur. Or le 9 voyant la mélée commandé par en direction de son ailier ballon sous le bras (ailier bien sur se trouvant loin de la mélée) l'arbitre prend cela pour une tentative de gagner du temps et sifle pénalité, on la rentre, et du coup on passe devant narbonne au score ce qui peut effectivement les agacés...
C'est très sévére pour certain car on peut pensé que beaucoup d'arbitre aurait mis qu'un bras cassé mais cela me semble cohérent avec toute les décisions prise par l'arbitre durant ces 10 derniéres minutes. enfin quoiqu'il en soit Narbonne a pour moi perdu ce match parcequ'ils ont refusé de joué lors du derniére quart d'heure...

Bon maintnenant la vidéo omet bien sur toutes les fautes non siflées Narbonnaise (hors jeu a répition) ou les fautes siflé pour Narbonnes qui semblait aussi discutable notemment sur les rucks mais on sait très bien que chacun peut avoir une interprétation différente sur cette phase de jeu. Et ils aurait pu mettre aussi l'essai toulonnais refusé mais que bisarement on voit pas smiling smiley . Enfin c'est de bonne guerre meme si ce genre de procédé m'agace un peu.

Donc m'étonnerais pas qu'il vous face une vidéo aussi, pour vous expliquer ce qui c'est passé Samedi chez vous smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: pauvre narbonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 12:59:28

ben.. pas de problème d'essai refusé en tout cas.
même pas sur qu'ils savaient qu'il y avait une ligne après celle des 22..
Maintenant ils peuvent se plaindre de quoi?? d'avoir fait jouer 2 secondes lattes comme piliers??? je me marre doucement
Non le problème c'est qu'ils ne sont plus crédibles nul part m^me pas chez eux et la seule preuve qu'ils pourraient apporter c'est la réalité des pseudo blessures avec certificat et arrêt.. mais bon

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.