Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Monday 4 February 2008 22:41:18

Suite aux déclarations de Serge Milhas retranscrites par la presse,Regis Sonnes (entraineur des avants narbonnais) publiera demain un droit de réponse sur le site officiel du RCNM.S'ajouteront à cela des éclaircicements de Thibaud Algret sur des èvènements liées à la rencontre,vécus du coté narbonnais.
...prévenons vite le feu que le bidon d'huile chaude est en train de se renverser...
Néanmoins,ces déclarations,si elles sont liées au véritable problème que traverse ce club,que pour ma part je respecte,vont etre particulièrement intérressantes à lire.

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: calou (---.w86-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 February 2008 23:03:11

C'est à pouffer de rire cette affaire !!!

Cela devient minus ... et peut-être, demain, minable ...

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: zzrugby (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 February 2008 23:11:10

Tempête dans un verre d'eau! Narbonne est à la rue et tente de noyer le poisson.
Allez! directe en fédérale pour tenter de se racheter une conduite!
Personne ne sera là pour regretter le rugby Narbonnais entrevu ce Samedi! (quel rugby Narbonnais? y'avait une équipe Narbonnaise sur le pré Samedi?
zz

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 5 February 2008 01:45:04

Dans les vestiaires après le match.....rien a déclarer???

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 10:17:54

on verra bien leur match contre Pau.. ils doivent flipper grave et masser le coup de leurs piliers..

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: ANAKIN (---.rain.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 15:11:28

bonjour a tous

ca fait un moment que je suis sans intervenir les aventures de narbonne en top14 et pro D2 (hélas)
cette discussion m'interesse par un seul aspect : la simple constatation :

bagarre générale : Toulon/ La Rochelle
La rochelle / RCNM

donc dans le bilan de cette saison : La rochelle 2 / RCNM 1 / TOULON 1

messieurs les supporters rochelais (et/ou pseudo supporter du rugby) ne devriez vous pas vous interroger sur la faculté de votre formation a pourrir les matchs contre des équipes pouvant vous nuire (avec ou sans la complicitée de l'équipe dirigeante et du corps arbitral)

les "gentils rochelais" pôvres victimes de l'agressivité condamnable des méchants sudistes sont-ils vraiment des oies blanches?

cela dit, sans animosité envers nos amis atlantique, il est vrai que nous avons, a mon sens et pour autant que je puisses en juger de ma place d'observateur, un gros probleme de dirigants et d'entraineurs a NARBONNE; mais je prefere cela a un club qui potentiellement "laches les chiens" et autorise toutes les érives de ses joueurs pour ecarter un concurrent.

un supporter narbonnais qui aimes le rugby et qui deteste par dessus tout la betise et l'esprit de clocher sans discernement et avec pour seules oeilleres les bonnes et saites paroles de sa paroisse

Options: RépondreCiter
DROIT DE REPONSE
Envoyé par: DAVID31 (84.233.183.---)
Date: Tuesday 5 February 2008 15:14:43

voici les délclarations de REGIS SONNE, à chacun de juger :

Régis Sonnes publie un droit de réponse aux propos de l'entraîneur rochelais Serge Milhas suite à ses réactions lors du match, dans la presse et sur l'antenne de France 3.

Vous étiez venus à La Rochelle pour faire un coup, comment expliquez-vous le déroulement de ce match ?
On savait que c'était une grosse équipe avec de bonnes individualités et une forte densité physique. Malgré une bonne entame de match nous avons été pris sur l'agressivité. L'équipe a réussi à inverser cette pression en milieu de première mi-temps sans arriver à concrétiser ses temps forts. Puis il y a eu ce deuxième essai encaissé où Joachim Algisi se blesse sur l'action et ce contexte malheureux de mêlées simulées qui ont généré des tensions sur le terrain et hors du terrain.


A ce propos, Serge Milhas a eu des mots très durs envers vous en déclarant que tout ceci était prémédité. Que souhaitez-vous lui répondre ?
Mr Milhas nous assimile à des tricheurs. Il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour m'agresser verbalement et me menacer physiquement dès le premier changement sur coaching de Bastin pour Sione, à un moment du match où le rapport de force en mêlée était relativement équilibré.
Je suis Gersois, tout comme Messieurs Milhas, Broncan ou Brunel. Ils vous diront tous que, pour un gersois, la mêlée est sacro-sainte dans le jeu du rugby et, qu'un bon gersois ne la galvaudera jamais. Vous imaginez bien, dans ce contexte, que je ne peux pas supporter ce type d'insinuation. Compte tenu des circonstances, je souhaiterais savoir ce qu'aurait fait Mr Milhas sans ses deux talonneurs.
Une règle a été mise en place pour sauvegarder l'intégrité physique des joueurs, j'aimerais lui demander quand, lors de ce match, cette règle nous a avantagés. Que Mr Milhas réfléchisse à deux fois avant de s'exprimer. Si je pars dans l'optique de simuler des mêlées, je ne sors pas mes deux talonneurs, il m'en faut bien un pour procéder aux touches et être un minimum performant en conquête, surtout quand mon équipe est menée par quatorze points d'écarts ! D'ailleurs, si Joachim Algisi n'est pas blessé, pourquoi rate-t-il un placage facile sur le joueur Rochelais qui marque le deuxième essai ? Probablement pour mieux simuler. Allons donc ! Ces deux blessures, en première ligne, nous ont handicapés alors que nous tenions la pression en mêlée. Thibault et Joachim se sont blessés sur d'autres phases de jeu que la mêlée, alors quelle était notre stratégie ou notre intérêt ? Je le lui demande.
Il m'a été rapporté que Mr Milhas s'était directement adressé à certains de mes joueurs lors du match dans des termes qui vont au-delà de ce qui est acceptable. J'aimerais dire à ce monsieur, qui semble tant attaché à l'image du rugby, que ce type de comportement, s’il est avéré, est aussi extrêmement dommageable pour notre sport

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Tuesday 5 February 2008 15:25:38

Cher Anakin, nous ne lâchons en rien les chiens !!!...

Je m'attriste seulement de voir Narbonne tronquer les matches d'une phase de combat pour ne pas descendre en fédérale. Beaucoup d'équipes ont utilisé les règles comme cela les arrange mais c'est la première fois que je vois un "grand" du rugby français refuser le combat. Toulon, même dans sa période la plus noire, n'a pas été aussi loin. Aujourd'hui, j'en suis triste pour les supporters narbonnais mais le comportement de l'encadrement technique et les joueurs qui composent la cage refusent l'engagement. Désolé mais du rugby sans mélée, ce n'est pas du rugby et si ça ne te choque pas, ben moi si. Aux billes, au moins, y'a pas de combat !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: meyer17 (---.231.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 5 February 2008 15:29:02

Et pour quelles raisons n'avez vous pas adhérer au joker médical ???

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 15:39:56

ANAKIN Écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous
>
> ca fait un moment que je suis sans intervenir les
> aventures de narbonne en top14 et pro D2 (hélas)
> cette discussion m'interesse par un seul aspect :
> la simple constatation :
>
> bagarre générale : Toulon/ La Rochelle
> La rochelle / RCNM
>
> donc dans le bilan de cette saison : La rochelle 2
> / RCNM 1 / TOULON 1
>
> messieurs les supporters rochelais (et/ou pseudo
> supporter du rugby) ne devriez vous pas vous
> interroger sur la faculté de votre formation a
> pourrir les matchs contre des équipes pouvant vous
> nuire (avec ou sans la complicitée de l'équipe
> dirigeante et du corps arbitral)
>
> les "gentils rochelais" pôvres victimes de
> l'agressivité condamnable des méchants sudistes
> sont-ils vraiment des oies blanches?
>
> cela dit, sans animosité envers nos amis
> atlantique, il est vrai que nous avons, a mon sens
> et pour autant que je puisses en juger de ma place
> d'observateur, un gros probleme de dirigants et
> d'entraineurs a NARBONNE; mais je prefere cela a
> un club qui potentiellement "laches les chiens" et
> autorise toutes les érives de ses joueurs pour
> ecarter un concurrent.
>
> un supporter narbonnais qui aimes le rugby et qui
> deteste par dessus tout la betise et l'esprit de
> clocher sans discernement et avec pour seules
> oeilleres les bonnes et saites paroles de sa
> paroisse

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 15:41:37

ANAKIN Écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous
>
> ca fait un moment que je suis sans intervenir les
> aventures de narbonne en top14 et pro D2 (hélas)
> cette discussion m'interesse par un seul aspect :
> la simple constatation :
>
> bagarre générale : Toulon/ La Rochelle
> La rochelle / RCNM
>
> donc dans le bilan de cette saison : La rochelle 2
> / RCNM 1 / TOULON 1
>
> messieurs les supporters rochelais (et/ou pseudo
> supporter du rugby) ne devriez vous pas vous
> interroger sur la faculté de votre formation a
> pourrir les matchs contre des équipes pouvant vous
> nuire (avec ou sans la complicitée de l'équipe
> dirigeante et du corps arbitral)
>
> les "gentils rochelais" pôvres victimes de
> l'agressivité condamnable des méchants sudistes
> sont-ils vraiment des oies blanches?
>
> cela dit, sans animosité envers nos amis
> atlantique, il est vrai que nous avons, a mon sens
> et pour autant que je puisses en juger de ma place
> d'observateur, un gros probleme de dirigants et
> d'entraineurs a NARBONNE; mais je prefere cela a
> un club qui potentiellement "laches les chiens" et
> autorise toutes les érives de ses joueurs pour
> ecarter un concurrent.
>
> un supporter narbonnais qui aimes le rugby et qui
> deteste par dessus tout la betise et l'esprit de
> clocher sans discernement et avec pour seules
> oeilleres les bonnes et saites paroles de sa
> paroisse


Autant être précis: pour Toulon, c'est la deuxième aussi n'oublions pas Béziers. De toute façon c'est anecdotique...et détestable.

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: ANAKIN (---.rain.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 15:41:45

cher nautilus

je ne cherche aucune excuses au RCNM pour les mélées simulées, quoique la réponse de MR SONNES devrais ce suffir a elle même : pourquoi emmener 2 piliers dans l'optique trés peu sportif voire (au dire de certains sur votre forum) "vicieux" de simuler les mélées. l'indigence de notre banc il est vrai nous oblige lorsque nos deux piliers se blessent comme samedi soir a "profiter" de la mesure de la ligue dansle but de sauvegarde de l'integrité physique des autres joueurs.

ce que je constate juste c'est que ni toulon ni narbonne ne sont des equipes coutumieres des bagarres générales. or il se trouve que les seules fois ou ces deux équipes ont été mélées a cet "incident de jeu" tres peu reluisant pour le rugby (quoique les matchs de 1ere ou 2eme séries n'ont pas attendus les pro pour precher la mauvaise parole) cela a été contre le même adversaire : cherchez le dénominateur commun.

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Tuesday 5 February 2008 16:10:15

ANAKIN Écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est que ni toulon ni narbonne ne sont des equipes
> coutumieres des bagarres générales.
Pour Narbonne peut être, à Mayol, c'est une autre paire de manche (de pioche) !!!...

Les joueurs narbonnais se sont faits chambrer sur le terrain par les joueurs rochelais (chose extrèmement courante sur les terrains) pour le refus du combat et j'espère même que toute la planète ProD2 fera de même. Maintenant, si ça ne leur fait pas plaisir, z'ont qu'à mettre le nez là où il faut !!!...
Quant à la réponse de Régis Sonnes, je m'en tape le coquillard. Autant j'appréciais le garçon quand il était sur le carré vert, autant je pense qu'il n'a pas (encore ???) le niveau pour être sur le banc d'un club professionnel. Et ces excuses à deux balles de "gersois", je rappelle simplement que les narbonnais ont simulé sur 1/3 des matches disputés et comptent bien continuer sur cette voie puisqu'aucun joker n'est prévu pour remplacer Jason Hooper.

L'apprentissage de la ProD2 est dur, c'est un fait. A part Montauban ou Auch, aucun club qui est descendu n'a réussi sa 1ère saison dans ce championnat. Mais il faut ouvrir les yeux, jeune padawan, le rugby paillette est fini pour les oranges et ils vont devoir réapprendre les bases du jeu !!!...

PS : Pourrais-tu me donner l'adresse du sîte des supporters dissidents narbonnais STP ???...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/2008 16:11 par Nautilus.

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 16:28:27

si en plus de tricher un match sur 2 vous le faites de facon évidente alors là...
Régis Sonne, agressé physiquement par SM... mort de rire...
Et oui Narbonne, du moins ce qu'il en reste, triche, ment a ses supporters qui se tapent des bornes pour eux et qui ont du foutage de gueule en retour
Ben oui sur cette saison, Narbone est petit, tout petit, tout tout petit
J'ai eu du respect pour eux... jusqu'à samedi. Moi même je craignais cette équipe a la maison... ben je me suis bien trompé, il ne mérite même pas la moindre étincelle de considération
Alors le retour? Ben on aura tout le monde et là il n'y aura pas de triche, les mecs chez nous vont a la mine et pour avoir lu que LR s'était dérobé à Toulon, je peux dire que non et que ce n'est pas dans l'éthique du club.
Quels pignoufs ces dirigeants Audois...

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 17:13:41

c'est bien simple, je détourne le regard a chaque fois que je croise SM tellement il a un physique et une tête de tueur...
J'en frissonne encore

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: supporter17 (194.51.20.---)
Date: Tuesday 5 February 2008 18:13:12

Narbonne, cette equipe là précisément, c'est certainement la plus lamentable qu'on ait vu à Deflandre depuis des années.
Quant à Serge Milhas, comme tout le monde, il avait honte de cette parodie de Rugby.
Honte à vous Audois!!
Vive le Stade

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: zzrugby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 18:29:58

ça ne fait aucun doute, le Narbonne de Samedi n'a pas sa place en D2 et sauf revirement spectaculaire dans la deuxième partie du championnat (dans la forme les moyens et l'encadrement) on ne peut sincèrement que leur souhaiter de redescendre à l'étage du dessous, ne serai ce que pour retrouver les valeurs qui faisaient de Narbonne, dans le passé, un grand club et honneur à son public.
Pour de ce qu'on a vu c'est plutôt un peu la honte.
zz

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 February 2008 19:45:20

les tricheurs sont souvent de mauvaise foi Mr Sonnes nous en donne la preuve formelle...

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 5 February 2008 19:56:10

Il parle de mêlée équilibrées le sonnes.....c'est de quel match qu'il parle??
Parce que moi, samedi, les mêlées, les vraies, Narbonnes ne voyait pas le jour.
Si pour lui écrouler....se relever....tricher, c'est avoir une mêlée équilibrée!!! Ils étaient bouffés de chez bouffés en mêlée, plus mauvaise foi que ça tu meurs! Sans mêlée simulées, ils passent la deuxième mi temps dans leur 22!
Comme nous face a blagnac où nous n'avions plus de piliers de métier sur le banc et pourtant humbert garcia et gouagout sont restés sur le terrain malgré la grande fatigue. On feinté deux blessures, et hop on simule, et là on pouvait faire galoper ses arrières est se dégager rapidement....n'est ce pas Mr sonnes!

Options: RépondreCiter
Re: Déclarations narbonnaise à venir..
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Tuesday 5 February 2008 19:58:18

ANAKIN Écrivait:
-------------------------------------------------------
> cher nautilus
>
> je ne cherche aucune excuses au RCNM pour les
> mélées simulées, quoique la réponse de MR SONNES
> devrais ce suffir a elle même : pourquoi emmener 2
> piliers dans l'optique trés peu sportif voire (au
> dire de certains sur votre forum) "vicieux" de
> simuler les mélées. l'indigence de notre banc il
> est vrai nous oblige lorsque nos deux piliers se
> blessent comme samedi soir a "profiter" de la
> mesure de la ligue dansle but de sauvegarde de
> l'integrité physique des autres joueurs.
>
> ce que je constate juste c'est que ni toulon ni
> narbonne ne sont des equipes coutumieres des
> bagarres générales. or il se trouve que les seules
> fois ou ces deux équipes ont été mélées a cet
> "incident de jeu" très peu reluisant pour le rugby
> (quoique les matchs de 1ere ou 2eme séries n'ont
> pas attendus les pro pour precher la mauvaise
> parole) cela a été contre le même adversaire :
> cherchez le dénominateur commun.


Si je comprend bien ta réflexion, La Rochelle en étant impliqué dans deux bagarre générale est coutumier du fait (donc comme Toulon cette année) tandis que le fait que narbonne fasse faire des mêlés simulés 1 fois sur trois c'est pas de bol ???


Pour revenir sur la générale elle fait suite à une action de jeu (maul pénétrant) où les oranges nous ont gratifié d'au moins cinq fautes (tentatives d'écroulement, joueurs qui rentrent sur les côtés) signalées d'ailleurs par l'arbitre et notre pilier plaqué hors du maul par votre pilier a répliqué provoquant une première altercation...

Sur les actions précédentes votre 14 est venu deux fois dans des regroupement pour donner quelque châtaignes.

Ensuite s'en est suivi la générale que tu as sûrement vu en vidéo et où votre pilier agresse un de nos joueurs.

Alors s'il te plait évite les leçons de morales et d'ailleurs les quelques supporteurs narbonnais rencontrés samedi était triste de l'image donné par LEUR équipe;

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.