Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La touche
Envoyé par: vinke (81.185.217.---)
Date: Sunday 17 February 2008 10:44:21

C’est la première fois de la saison que j'ai pu assister à un match du stade rochelais, et maintenant je comprend pourquoi on a temps de mal en touche, je les ai vu pendant 5 min s'entraîné, et cela doit être le temps nécessaire à l'adversaire pour décrypter les lancements de jeu des rochelais en touche. On est d'un prévisible sans n’est affligent, on peut avoir les meilleur lanceur au monde, cela ne changera rien. Je pense sincèrement qu'il faut changé notre style de jeu en touche, la formation de nos bloc, peut être avoir deux ou trois blocs fixe et avoir des sauteurs qui tourne au tour de ces blocs et qui rentre au dernier moment avec un premier bloc qui se trouve à 7/8 mètres du lanceur pour permettre d'intercalé un joueur si on joue un touche courte.

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: NANUK 18 (---.77.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 17 February 2008 11:29:59

Tout à fait d'accord, 3 ou quatre touches ont été perdues à dix metres de l'embut d'Oyo, ces ballons la, on ne doit pas les perdres..

Personnellement, j'ai trouvé qu' à l'ouverture on a joué un peu trop vite au pied, en n'exploitant pas assez nos trois quarts. Chandelles à tout va, coupde pied pas trés inspirés(trouvant rarement de bonnes touches) c'est dommage...

Le trés bon point hier soir aura été incontestablement la défense, qui à été excellente, elle n'a jamais cédée, toujours à repoussée les attaques d'oyo. Chapeau les J et N !!!!

Avec quelques petits réglages du travail et de la gnac, LA ROCHELLE a une belle carte a jouer pour cette fin de saison. ALLEZZ LE STADE smiling smiley smiling smiley smiling smiley !!!

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: caporal (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 12:21:03

merci pour tout ces conseils de coachs.....
C'est tellement facile de critiquer comme ca les stratégie, mauvaise touche, trop de jeu au pied,....
vous devriez songer a devenir entraineur...
En tant que supportter et non entraineur je reconnais que la touche ne fut pas bonne et qu'il faut la bosser mais que chacun reste a sa place car on n'explique pas les touches en un message sur un forum; faut faire si et ca pour que ca marche!
Quand au jeu au pied je pense que se fut une bonne stratégie face a une équipe d'oyo trés compliqué a jouer surtout chez elle!
preuve ca a failli marcher!

Alors ok pour discuter donner son avis mais rester a votre place et n'essayez plus de vous improviser entraineur ou si l'envie vous prend devenez le pour appliqué vos super tactique bloc 1 2 3 fix ou pas.... ou dire que la stratégie du jeu au pied fut mauvaise!

allé la rochelle tous derriere vous!

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: potiron (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 12:46:16

ooaui bien dit le caporal ! !
tas raison !
aux chiottes les faux entraineurs !

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: sr17 (---.90.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 17 February 2008 12:58:25

je dirais comme d'habitude notre point fort c'est la défense ya pas de doutes,par contre falière...bizarrement quand albinet joue c'est différent il faut aussi dire que notre statège n'était pas présent hier ferrou nous apporte beaucoup il débloque un match a lui tout seul.

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: arlesdufour (---.ntlworld.ie)
Date: Sunday 17 February 2008 14:33:47

caporal Écrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour tout ces conseils de coachs.....
> C'est tellement facile de critiquer comme ca les
> stratégie, mauvaise touche, trop de jeu au
> pied,....
> vous devriez songer a devenir entraineur...
> En tant que supportter et non entraineur je
> reconnais que la touche ne fut pas bonne et qu'il
> faut la bosser mais que chacun reste a sa place
> car on n'explique pas les touches en un message
> sur un forum; faut faire si et ca pour que ca
> marche!
> Quand au jeu au pied je pense que se fut une bonne
> stratégie face a une équipe d'oyo trés compliqué a
> jouer surtout chez elle!
> preuve ca a failli marcher!
>
> Alors ok pour discuter donner son avis mais rester
> a votre place et n'essayez plus de vous improviser
> entraineur ou si l'envie vous prend devenez le
> pour appliqué vos super tactique bloc 1 2 3 fix ou
> pas.... ou dire que la stratégie du jeu au pied
> fut mauvaise!
>
> allé la rochelle tous derriere vous!


Liberte d'expression Caporal .... Tu dois l'accepter surtout sur un site de sport ou il est commun de parler tactique .... On ne va pas parler que de la pelouse de Deflandre ou bien critiquer l'arbitre !!!

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: caporal (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 14:44:04

j'accepte que l'on donne son avis mais c'est vrai que critiquer un joueur que l'on tiens pour seul responssable de la fallite en touche je trouve ca trés injuste c'est tout!
c'est tellement facile de dire que c'est la faute de l'un ou de l'autre le rugby est un sport collectif en aucun cas on gagne un match tout seul et pareil dans le l'autre sens!

il est vrai que quelque joueur comme ferrou ou albinet ou d'autre peuvent faire basculer un match mais je te rassure il ne feront rien tout seul!!!
au rugby il n'y a pas de super héro!!!

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: arlesdufour (---.ntlworld.ie)
Date: Sunday 17 February 2008 14:57:23

Je suis d'accord avec toi certes et pourtant je suis le premier a le critiquer en touche alors qu'il est impeccable dans les autres domaines. Il est pas bon en touche et il n' a rien a faire a ce poste. Humbert et Albinet sont bien meilleurs, c'est un fait !!! Je suis persuade que les stats le prouvent et pourtant l'alignement est le meme ...

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 17 February 2008 16:29:28

A chaque défaite tout est remis en cause!!! Croyez vous vraiment qu'avec une touche si calamiteuse le stade serait là où il est??

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 17 February 2008 16:53:19

.OUI surement JUS !!!Mais avec une touche propre cela donne des ouvertures pour installer un bon jeu d’attaque, de plus perdre le ballon à cinq mètre de la ligne d'embûtes trois à quatre fois dans une partie il y a problème !!! sans remettre en doute les combinaisons des entraineurs.

Options: RépondreCiter
Re: La touche, dommage...
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 17 February 2008 17:18:02

Bien sur, il y a toujours moyen de faire mieux, mais le classement actuel est significatif d'un jeu plus que correct! Si notre touche était parfaite, nous serions a la place de toulon.....

Options: RépondreCiter
Re: La touche
Envoyé par: l'amiral (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 19:02:30

oui, ok avec toi, à Grenoble, même problème

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.