Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
le -- de canal+
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 11:31:13

hier la retransmition télévisée de la 10eme journée du top 14a été largement tronquée toulouse-perpignan on a été privé,des vingt premiére minutesla retansmition des 4 rencontres diffusées en paiement a la séance sur rugby +(amputée de vingt minutes a une mi-temps)et en soirée, la derniére rencontre,brive-clermont programmée sur canal+sport a été purement et simplement supprimée.on nous prend pour des cons et prendre le télespectateur en otage lamentable.pour des augmentation de salaire genre de chose qui se traite en interne .

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: maturin (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 17 February 2008 11:53:47

oui sauf que ça n'a rien a voir avec canal+ puisque c'est les employés e la société de production qui ont fait grève!

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: zeb (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 12:10:08

"otage" dans wikipedia

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie. Les armées en guerre ont souvent, par le passé, recouru à cette pratique en territoire ennemi pour assurer la sécurité de leurs troupes ou réprimer des actes hostiles. Ce fut notamment le cas durant les deux Guerres mondiales.

Quand le motif de l'enlèvement est apolitique et ne vise qu'à l'obtention d'une rançon, on parle de kidnapping ou de rapt. Dans d'autres cas, il s'agit d'une forme de terrorisme visant à la libération de prisonniers, à la livraison d'armes, à l'impunité des ravisseurs.

Dans l'Antiquité, des otages étaient parfois offerts à un autre État pour garantir un traité. Trop impopulaire, cette pratique ne semble pas s'être maintenue.

- alors arrétez de reprendre les termes de télé sarko !
et noubliez pas que si vous partez en congé payés cet été , c'est grace a de nombreuse lutte et gréve de nos enciens ...

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 12:24:09

en tant que délégué syndical et 30 de syndicalisme je pense pas que tu puisses m'apprendre beaucoup a ce niveau quand on fait gréve on emmerde les personnes consernées mais pas le quidam qui paye son abonement

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: zeb (---.w86-196.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 12:40:13

dans leur cas , tu ferais quoi alors ?

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 12:42:48

si tu savais mais nous sommes sur un forum

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: Bob17 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 13:26:19

C'est une greve des intermittents , si tu serais dans leur situation tu ferais quoi ??? et il n'ont fait que tronquer les retransmissions, tu perds 20 minutes de rugby à la TV sur un week end et tu parles d'otages, et beh y a des choses bien plus graves...

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: supporter17 (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 13:36:21

'''Re: le -- de canal+
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: dim 17 février 2008 12:24:09


en tant que délégué syndical et 30 de syndicalisme je pense pas que tu puisses m'apprendre beaucoup a ce niveau quand on fait gréve on emmerde les personnes consernées mais pas le quidam qui paye son abonement'''

Tu dis n'importe quoi, et tu ne fais pas honneur à tes soit disant 30 ans de militantisme!!!!!
Moi aussi, je suis militant, mais je pense pas au meme syndicat, enfin j'espère!
Et puis relativise, mon gars, rater 20m de match, c'est pas un drame....
Puch

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 13:41:31

je ne te repondrais pas on a pas la méme étiquette ben sache que nous quand ont revendiquent on emmerde pas les usagers on emmerde notre patron donc pas la méme optique .sache que c'est le syndicat qui a le plus de syndiqués en france et quand tu auras fait 7 semaines de gréve comme moi tu pourras parler.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/2008 13:49 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: supporter17 (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 13:52:34

Fin du débat

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: VERDOULET (---.w83-195.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 14:07:50

Pour moi une seule réponse ne plus s'abonner à ces chaines du capitaliste et se battre pour voir le rugby sur nos chaînes nationales, moi je refuse de mabonner à canal +

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: arlesdufour (---.ntlworld.ie)
Date: Sunday 17 February 2008 14:52:52

Pour information, voici une autre définition du terme "otage" qui n'implique en aucun cas la violence, les armes ou la mise en danger d'autrui:
Otage : "Personne retenue pour garantir l'obtention de quelque chose" (source: [www.linternaute.com])

Certains syndicalistes comprendront donc pourquoi de plus en plus de francais utilisent le terme otage lorsque comme la RATP, la SNCF, ou d'autres institutions (public ou privees) celles-ci utilisent la grève pour se faire entendre.

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 15:21:29

yoyo,tu es un ancien des chantiers navals?

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Sunday 17 February 2008 15:32:57

arlesdufour Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour information, voici une autre définition du
> terme "otage" qui n'implique en aucun cas la
> violence, les armes ou la mise en danger
> d'autrui:
> Otage : "Personne retenue pour garantir
> l'obtention de quelque chose" (source:
> [www.linternaute.com]
> ion/otage/)
>
> Certains syndicalistes comprendront donc pourquoi
> de plus en plus de francais utilisent le terme
> otage lorsque comme la RATP, la SNCF, ou d'autres
> institutions (public ou privees) celles-ci
> utilisent la grève pour se faire entendre.


Je préfère utilisé le petit Littré comme dictionnaire:
"Otage:
Sûreté qu'on donne à des ennemis ou à des alliés, pour l'exécution de quelque promesse, en remettant entre leurs mains une ou plusieurs personnes.
♦ Fig. « Pour otage en ses mains ce tigre a votre vie », P. Corneille.
♦ Places, villes qu'on donne à ceux d'un parti ennemi pour garantie d'un traité, d'un armistice.
♦ Personne que l'on détient de force et en échange de qui on souhaite obtenir ce que l'on a préalablement demandé, généralement une rançon. Une prise d'otages."

Maintenant qu'on arrête d'utilisé ce mot à tort et à travers: entre Ingrid Bétancourt et un abonné à C+ y a une différence...

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 15:36:13

a tu n'es pas loin en 76 dans la rue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2008 15:37 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 17 February 2008 16:27:15

A l'hôpital, on fait grève en travaillant...cherchez l'erreur!

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: arlesdufour (---.ntlworld.ie)
Date: Sunday 17 February 2008 17:02:23

certains sont plus responsables, plus humains et moins egoistes que d'autres..... L'erreur ont sait tous ou elle est. La greve est un droit mais de la a en abuser ...

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 17 February 2008 17:14:55

Et là, c'est beziers toulon qui nous passe sous le nez a cause des intermittents du spectacle....merci la grève!

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 17 February 2008 17:17:01

lol)))))))) ce n'est pas comme a l'hosto

Options: RépondreCiter
Re: le -- de canal+
Envoyé par: arlesdufour (---.ntlworld.ie)
Date: Sunday 17 February 2008 18:02:48

argumente un peu .....

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.