Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Sunday 24 February 2008 19:12:44

C'est moi ou l'arbitre de ce soir n'a pas été au niveau encore une fois ?

Allez La Rochelle !

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: Gui ASR 17 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 February 2008 19:24:49

Non c'est pas toi malheureusement il n'a pas était à la hauteur

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 February 2008 19:29:17

C'est l'avis de beaucoup de monde !

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 19:40:57

Ce qui m'épate le plus, c'est quand il donne pénalité pour anti jeu et qu'il ne donne pas le jaune! acte d'anti jeu est sanctionné d'un jaune il me semble!!!

Ce soir, je lui reproche juste les énormes hors jeu non sanctionnés. Pour le reste il m'a quand meme semblé correct!

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: toouuloon (---.246.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 19:43:42

en tant que spectateur neutre, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon !! je trouve qu'il a même été sympa de vous accorder l'essai sur la mêlée enfoncée car les 2 premières lignes se sont relevées !
à part ça, bon volume de jeu de la part des rochelais ! match très plaisant à voir

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 24 February 2008 20:01:38

Arbitrage correct.On sait très bien que dans le stade il y a 50 pour cent de gens qui ne connaissent pas les règles du rugby.Je rejoins jus pour les hors-jeux qui sont plus ou moins évidents à situer en rugby.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: gidding (79.82.234.---)
Date: Sunday 24 February 2008 20:03:36

j ai vu le match a la tele avec bien sur le son de l'arbitre et pour moi cet arbitre a ete excellent meme les commentateurs l'ont fait remarquer mais bien sur il y aura toujours des jaloux qui parfois devrait ce mettre a sa place et prndre le sifflet mais c'est pareil pour tous les sports il n'y a pas beaucoup de volontaire

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Sunday 24 February 2008 20:35:06

J'ai mal vu alors, j'étais au stade et il m'a semblé peu regardant sur des positions de hors-jeu de MdM, je m'explique, ils étaient déjà au niveau du joueur voir au dela alors que ce dernier n'avait même pas encore la balle !
Après en 1ere mi temps, il m'a semblé voir quelques gestes sur des joueurs sans ballon et un plaquage haud sur Devade il me semble. Aussi j'ai vu leur 3ème ligne aile se détacher un peu souvent de la mélée ...

Enfin l'arbite de champs a peut-être été correct, toujours est-il que je me demande toujours à quoi servent les deux arbitres de touche.

Allez La Rochelle !

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: fillo (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 24 February 2008 20:40:38

pour répondre à ta question et connaissant les règles , j ai joué au rugby au stade je peut te dire que tu n a pas la même vision de jeu lorsque tu regarde un match à la télé et que tu est dans les tribunes 1er chose quand l arbitre regarde un regroupement au un groupé pénétrant il ne jetè même pas un coup d œil pour voir derrière s ils sont pas hors jeu , et lorsque que tu voit un joueur le n° 17 DE MDSM qui se retrouve bien devant je dit bien devant, remarque ils ont raison t en que notre cher arbitre n ait pas assez professionnel sur ce secteur et ben on n en profite autre chose cela se passe juste devant moi , un en avant du 9 de mdms l arbitre juste devant ben on dit rien et j en et des meilleurs alors arrêter de dire que l arbitre été correct ça me gonfle dite moi le nombre d arbitres qui on le niveau en prod2 , pas beaucoup hélas bien on va rien leur dire des arbitres ça ne courent pas les rues sans faire de chauvinisme car mdms est une belle équipe très correct enfin pour vous dire que sur des matchs important l arbitre peut tout faire basculer mais vous aller me dire l erreur est humaine oui mais il y a certaines limites et ce que j ai vu ce soir ça me désole .......bravo au stade il n ou montre un bon parcours je préféré les voir jouer comme cela en prod2 que de voir malheureusement certaines équipes jouer à l étage supérieur et galérer .

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: Qu3ntin (84.7.141.---)
Date: Sunday 24 February 2008 20:41:29

gidding Écrivait:
-------------------------------------------------------
> j ai vu le match a la tele avec bien sur le son de
> l'arbitre et pour moi cet arbitre a ete excellent
> meme les commentateurs l'ont fait remarquer mais
> bien sur il y aura toujours des jaloux qui parfois
> devrait ce mettre a sa place et prndre le sifflet
> mais c'est pareil pour tous les sports il n'y a
> pas beaucoup de volontaire


Attend... Faut pas exagérer. L'arbitre de touche était jamais à sa place, il ne signalait jamais les hors-jeux, il sanctionnait à tout vas contre les rochelais, il n'a jamais été dans le match.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Sunday 24 February 2008 20:44:20

fillo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour répondre à ta question et connaissant les
> règles , j ai joué au rugby au stade je peut te
> dire que tu n a pas la même vision de jeu lorsque
> tu regarde un match à la télé et que tu est dans
> les tribunes 1er chose quand l arbitre regarde un
> regroupement au un groupé pénétrant il ne jetè
> même pas un coup d œil pour voir derrière s ils
> sont pas hors jeu , et lorsque que tu voit un
> joueur le n° 17 DE MDSM qui se retrouve bien
> devant je dit bien devant, remarque ils ont raison
> t en que notre cher arbitre n ait pas assez
> professionnel sur ce secteur et ben on n en
> profite autre chose cela se passe juste devant moi
> , un en avant du 9 de mdms l arbitre juste devant
> ben on dit rien et j en et des meilleurs alors
> arrêter de dire que l arbitre été correct ça me
> gonfle dite moi le nombre d arbitres qui on le
> niveau en prod2 , pas beaucoup hélas bien on va
> rien leur dire des arbitres ça ne courent pas les
> rues sans faire de chauvinisme car mdms est une
> belle équipe très correct enfin pour vous dire que
> sur des matchs important l arbitre peut tout faire
> basculer mais vous aller me dire l erreur est
> humaine oui mais il y a certaines limites et ce
> que j ai vu ce soir ça me désole .......bravo au
> stade il n ou montre un bon parcours je préféré
> les voir jouer comme cela en prod2 que de voir
> malheureusement certaines équipes jouer à l étage
> supérieur et galérer .


tout à fait d'accord avec toi !

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 21:26:18

Je trouve qu'il y a un peu d'excessif dans les déclarations.Péchambert a été correct dans l'ensemble,il n'a en gros favorisé aucune équipe par rapport à l'autre.
On pourrait parler des hors jeu ou d'autre chose,on peut parler aussi de Franck Jacob qui pose presque constamment sa main au sol lors des mélées ordonnées,des liaisons trop tot défaites alors que le ballon n'a pas trouvé les mains du demi de mélée,d'un en avant que personne ne signale....ensuite les fautes montoises on les a tous vues.Arretons de dire que l'on s'est fait gruger,car c'est faux.C'était un match sérieux,des jaunes et noirs,et de l'arbitre.Sérieux ne veux pas dire parfait.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: meyer17 (---.11.204-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 21:30:43

oui je pense aussi que l'arbirage à été correct. Mise à part un ptit carton jaune qui aurait pû être sorti pour le 15 de MDM..mais bon, match plié, nous ne sommes pas non plus des anges...

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: fillo (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 24 February 2008 21:40:47

dit moi il me semble que le règlement stipule que lorsque tu fait un plaquage au dessus des épaules cela est automatiquement un carton jaune , je donne simplement un exemple , on attend quoi la prochaine fois ou une autre fois que le joueur ce retrouve à lhosto tu a déjà était plaqué comme cela et ben je vais essayer avec toi là tu comprendra mieux comme quoi ça peut faire mal, je suis d accord avec toi sur les fautes du stade il y en n a eu , mais avec certains arbitres là c est trop gros alors arrête par contre les arbitres de touches ils font quoi le minimum syndicale je prend les tunes et je rentre à la maison ça me gonfle d entendre cela

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 21:48:53

Gentil d'accorder l'essai? Quand les deux premières lignes se relèvent et qu'une des deux équipes reculent de deux mètres,tu favorises qui en tant qu'arbitre?
Autant on a été justement sanctionnés quand Pani a souffert sur les 4 dernières mélées,qui nous coutent en tout 6 points,autant sur cet essai rochelais,un essai de pénalité aurait pu etre sifflé si l'édifice avait touché terre....hé oui,le bouchon de champagne,c'est celui qui recule qui en subi les conséquence...remember Poux hier contre Sheridan,alors qu'il pose au moins deux fois le coude au sol..

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: fillo (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 24 February 2008 21:59:03

tu pense ce que tu veut on dirait presque que tu regrette que le stade est gagné , enfin la logique a été respété sur ce match, 60 mn chez eux , 10 mn chez nous ( grosse défense) et 10 mn un peut partout.allez a+

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 22:00:02

Pani n'a effectivement pas redoré le blason de la mélée a la sortie de tamato!

Toujours aussi fort en mêlée et en défense le tamato!

Pour l'arbitrage, je ne comprends vraiment pas que l'arbitre ne sorte pas le jaune sur une pénalité accordée pour anti jeu. Ne pas mettre le jaune est complètement contradictoire si il accorde la pénalité...l'exemple du plaquage sur boboul sur son coup de pied a suivre!!! Il donne pénalité au stade, ne sort pas le fautif, et de plus ne donne pas la pénalité a la chute du ballon...là il y a quand meme de sacrées lacunes avec la règle!!!

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 22:35:31

Hé bien fillo t'es remonté mon gars.Je ne dis pas qu'il a été parfait dans l'arbitrage,je dis juste qu'il a fait un match correct,jamais un arbitre ne fait un match parfait comme jamais les joueurs ne font de match parfait.Bien sur qu'il aurait pu sortir un jaune,bien sur que des fautes sont passées à l'as,mais déjà la victoire est là,je vois pas pourquoi tu t'obstines à harceler les posts avec des "si je te dis que".."t'as qu'à penser ce que tu veux,moi je te dis que",...."on dirais que t'es pas content de la victoire du stade","me gonflez pas avec ça ça m'énerve"....l'arbitre c'est pas moi,les fautes tu peux pas les siffler pour Péchambert ou lever le drapeau pour le juge de touche,tu peux pas mettre d'annotations sur le rapport de match,alors je sais pas écrit au conseil des arbitres,ou à la ligue,tu peux porter plainte,faire une pétition mais laisses les autres penser et analyser tranquillement ce qu'ils ont vu,moi aussi j'ai joué et je joues encore au rugby,je connais aussi les règles et je les interprètes à ma façon.Maintenant ça n'emmenera pas le bonus offensif,et surtout ça ne changera pas le fait que beaucoup de mélées seront toujours mal arbitrées,que beaucoup de joueurs tricheront encore et encore dans ces phases statiques,liaisons,poussées en travers,départs trop précoces...Hourcquet et l'arbitrage français cherche du monde si tu veux.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 24 February 2008 22:53:04

Bien dit atlantique.Il y en a marre de ces gens qui pestent systématiquement contre l'arbitre alors que là,il a été très correct.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 23:02:45

Le problème c'est que c'est souvent correct! Il faudrait quand meme passer a souvent BIEN.
Comme le dit AS, l'arbitrage sur les mêlées est affligeant de nullité!
l'exemple de la mêlée face aux poteau landais a la fin de la deuxième mi temps....il faudrait que l'arbitre m'explique où se trouve l'intérêt des rochelais de relever la mêlée a ce moment là............

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.