Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: l'ancien (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 24 February 2008 23:15:17

moi, y'a un montois que j'ai suivi de près car il a eu plusieurs gestes disons pas trop corrects c'est le 7.
Le geste qui m'a le plus frappé c'est quand notre pilier sur mêlée ordonnée pose sa main à terre, le 7 le montre à l'arbitre de touche puis écrase la main du pilard, ça je l'avais jamais vu...

je ne dis pas que tous les rochelais sont des enfants de coeur !!

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 23:15:47

C'est vrai que celle-là je l'avais oublié....!..En fait il faudrait un arbitre pour scruter chaque coté de la première ligne,chacun devrait rendre compte de la bonne poussée des piliers gauche et droit dont il s'occupe,et que ceux-ci n'effacent pas l'épaule au dessous de leur bassin...un autre (de chaque coté) qui vérifie que tout le monde est lié (la règle dit que tous les autres joueurs hors première ligne doivent etre liés par au moins ou à au moins un bras d'un des deuxièmes lignes :pour ça Thion par exemple peut repartir à m'école de rugby..oups,il n'en a jamais été),et que personne ne casse de liaison avant que la phase de mélée ordonnée ne soit terminée (ballon dans les bras du demi de mélée ou d'un des troisièmes lignes).Sérieusement ça fait beaucoup pour un seul homme,et le fait de changer de coté avant quelque mélée ne fait que "déplacer" le problème,puisqu'un bon pilier qui se respecte sait faire "fauter" son vis à vis lorsque le sifflet à changé de trottoir.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: atlantique sud (---.15.100-74.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 23:20:05

Il était surtout frustré que l'arbitre de touche ne signale pas à l'arbitre de champ que les rochelais concédaient là une pénalité par Jacob,et a voulu le signaler en montrant du doigt la "fraude",cela ne suffisant pas il a trouvé intelligent de chatier Franck d'un coup de godasse.C'est vrai que c'est pas fut-fut...et là on pourra dire ce qu'on veut,mais avec le plus de chauvinisme possible t SANS etre objectif,trés bien arbitré.Si on est montois aussi on peut dire que c'est bien arbitré,ou plutot qu'une imbécilerie comme ça aurait pu couter cher à l'équipe,donc les deux camps sont d'accord sur ce fait d'arbitrage au moins....à moins que....

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 24 February 2008 23:39:29

Il faudrait surtout que les arbitres de touche aient la possibilité d'arbitrer ces mêlées a part entière!
je crois que les arbitres de touches n'interviennent qu'avec l'accord préalable de l'arbitre de champ (cela se décide avant le match). Cela devrait etre systématique.

tamato a mis au supplice son vis a vis sur les 3 premières mêlée, et ensuite le landais (j'oublie son nom) a triché autant comme autant dans la mesure ou l'arbitre se mettait de l'autre coté....là l'arbitre de touche doit intervenir systématiquement pour la beauté du jeu!
Bien entendu, ces remarques sont valable dans les deux sens, c'est le jeu qui doit sortir gagnant!

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: crochet (---.187.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 25 February 2008 00:54:55

Bonsoir à tous,

Notre équipe a gagné, nous trouvons encore le moyen de nous plaindre de cet
arbitre qui est Mr PECHEMBERT....vrais nous sommes tous des grands savant de
la régle...mais surtout lorsqu'elle nous arrange.
Je pense comme beaucoups que des fautes il y en a eu..oui, mais je pense aussi
que nous tombont un peu trop vite dans la provoc, ce soir particuliérement les
Petits Rochelais sont tombés dans les mailles de MdM.
Pour moi il y a une phrase à ne pas oublier.....Conduite du Match...moi je
pense que l'arbitre à bien conduit sont match...la faute sur Boboul,il y a
faute sur...mais.? carton pas carton..! le joueur est tellement blessé qu'il
se charge de transformer et prendre les trois points..conduite de match...
bravo pas de carton...sur Devade il est présent il tout..à la sortie encore
trois points...il y a une faute sur un Rochelais qui n'est pas sanctionnée à
voir.
Par contre à la fin du Match, une grosse faute Rochelaise Jacob pousse
vonlontairement le ballon en touche avec la main cela tout proche de notre
en but...que dit la régle Mr Fillo....on peut même aller jusqu'a l'essai de
pénalité qui aurai donné le défensif à MdM.

Tout ça pour dire que l'arbitre de ce soir à bien conduit son match, peut
faire mieux, on peut toujours faire mieux.

Bravo les petits, plus les jours passent est plus je me prend à réver....
faite nous encore réver.
Fier d'être Rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 25 February 2008 01:07:26

Lis bien les posts, personne ne jette la pierre a l'arbitre de ce soir mais a l'arbitrage en général!
Pour la faute sur boboul, je suis catégorique! Si l'arbitre siffle pénalité, il doit sortir le jaune et donner pénalité au point de chute....c'est la règle point barre! idem pour Jacob, si il y a faute il faut la siffler.
C'est un penalty au foot que l'arbitre transforme en coup franc au vingt mètres.........

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage de ce soir.
Envoyé par: plasma (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 February 2008 09:27:59

nananinanère....

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.