Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: Grève des bus
Envoyé par: campese de la grenouillere (---.eigsi.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 17:16:37

Grêve lamentable.

J'ai besoin qu'on me réponde:

Combien gagne un chauffeur de bus, sur 32 heures, à La Rochelle ?
A quel âge partent-t-ils à la retraite ?
Autres avantages ?
Revendications ?

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: martin17sar (---.esc-larochelle.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 17:30:06

En attendant je suis bloqué à La Rochelle, je dois attendre 1h30 pour avoir un train qui sera plein à craquer et je ne sais meme pas comment je vais faire pour venir étudier demain...
Certains d'entre vous on dit qu'il ne faut pas etre egoïste mais là qui est ce que ne pense pas aux autres? S'ils veulent faire grève qu'ils laissent au moins un minimum pour ceux qui souhaite continuer a travailler.

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: l'amiral (81.255.82.---)
Date: Tuesday 26 February 2008 17:42:43

si on est soucieux des autres, on lutte contre les corporatismes mesquins,
ainsi, en élevant le débat, on trouvera des horizons et des combats communs.

Imagine que le rugby professionnel s'aperçoive qu'il a besoin du rugby amateur,
là, le débat s'élèverait et bien des horizons s'élargiraient,
on découvrirait alors que le combat ne peut être que commun,
point de liaison, point de solidarité, point de victoire.

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 February 2008 17:44:27

La baguette a le meme prix pour tout le monde incrust, et si il y a bien une corporation qui n'est pas a plaindre, c'est bien celle des chauffeurs de la RTCR.
Preuve du pourcentage de grévistes, il y a 70 égoïstes qui ne voient que par leur gueules et 200 qui se rendent bien compte de la chance qu'ils ont d'être là!

Si les gens se renseignaient sur le sort des autres PME et autre usines etc etc, ils se rendraient compte qu'ils feraient mieux de s'abstenir de se plaindre!
Les gens de chez SMOBY par exemple............

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 February 2008 17:54:09

Pourquoi cela indispose qui ZZ??? tu te sens gêné de soutenir des gens qui font grève dés qu'il marche dans une merde de chien??? Tu es comme les cheminots qui changeaient de sujet dés qu'on abordé la pénibilité de leur travail en regard de leur anciens!!!

Tu m'annonce une grève générale de tout le pays afin de redresser quelque peu le niveau de vie ok, mais soutenir les chauffeurs de RTCR ou encore les cheminots qui font chier tout un pays juste pour leurs petits acquis perso....basta!

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 18:15:13

Ah tiens?c'est nouveau çà?Sous prétexte qu'il y a plus malheureux que soi,on ne doit pas faire grève.Ou va t-on?Il se dit vraiment n'importe quoi sur ce forum.Ces gens-là ont certainement de bonnes raisons de protester,et ce n'est certainement pas par plaisir qu'ils font grève.

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: plasma (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 18:26:05

ben pas sur...
sinon tu vas bien?

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 February 2008 18:35:34

Tiens...une réponse de cheminot!!! Tu penses un peu a celui qui trime dix fois plus pour deux fois moins et qui n'a pas possibilité de faire grève?!?!?
Il y aura toujours plus malheureux que soi. Ce que je dis, c'est que dans le contexte actuel, faire grève quand on est pas malheureux du tout...c'est irrespectueux pour une majorité de la population!
Si ces gens là font grève, c'est juste parce qu'ils savent qu'ils ont un gros pouvoir de perturbation. Sans ce pouvoir, ils ne penseraient meme pas a la faire leur grève!
Une grève qui fait avancer tout un pays serait une bonne chose, mais la multitude de petites grève pour défendre des acqui perso me font gerber! La si il ont ce qu'ils demandent, il n'en n'auront rien a battre que le soudeur de chez alstom grève la dalle, ils se tape des infirmières et aides soignantes qui ne sont pas assez pour faire tourner les services!!! Non, tout comme les cheminots et autre fonction public, ils ne pensent qu'a leur gueule et contrairement aux luttes d'il y a quelque décennies les répercutions des grèves individuel ne se repercute pas sur le reste de la population!

Pour finir, les mouvement de greve de ce pays sont a l'image de ce que ces habitants sont devenues......EGOISTES HYPOCRITES NE PENSANT QU'A LEURS GUEULES.
Je m'en tape que m'on voisin creve la dalle en bossant du moment que moi j'ai mon steak tout les jours......

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 18:44:49

Moi j'en sais rien mais sais-tu pourquoi ils font grève avant de critiquer?

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: plasma (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 18:53:53

le cuir du siège qui devient moins confortable? la pause clope a chaque arrêt qui va être supprimée? il vont devoir être à l'heure ?
non je déconne.. a peine

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: zzrugby (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 18:53:53

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi cela indispose qui ZZ??? tu te sens gêné
> de soutenir des gens qui font grève dés qu'il
> marche dans une merde de chien??? Tu es comme les
> cheminots qui changeaient de sujet dés qu'on
> abordé la pénibilité de leur travail en regard de
> leur anciens!!!
>
> Tu m'annonce une grève générale de tout le pays
> afin de redresser quelque peu le niveau de vie ok,
> mais soutenir les chauffeurs de RTCR ou encore les
> cheminots qui font chier tout un pays juste pour
> leurs petits acquis perso....basta!

T'as raison! Grève générale sauf pour les chauffeurs de bus et trains car les gens doivent aller bosser, a non au fait puisque c'est la grève générale....
Vous me faîtes rire a distiler le droit de grève de chacun.
Ces gens se battent pour défendre leur droit et n'attendent pas votre permission tout comme nos pères qui se sont battus pour les 40 h et congés payés (congés payés jugés à l'époque comme étant une demande de feignants par les même donneurs de leçons qui jugent que les chauffeurs sont des nantis) a gerber!
zz

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 18:55:41

ils revendiquent une augmentation de salaire l'insecurité dans les bus 3 personnes agrésses en 2007 avec 15 jours d'arrets de travail des controleurs molestés. avoir une personne en sup ..pour qu'il y est plus de sécurité pour les usagers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2008 18:59 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 February 2008 19:00:42

yoyo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ils revendiquent une augmentation de salaire
> l'insecurité dans les bus 3 personnes agrésses en
> 2007 avec 15 jours d'arrets de travail des
> controleurs molestés. avoir une personne en sup
> ..pour qu'il y est plus de sécurité pour les
> usagers


Surtout la securité des usagers...n'oublions pas!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: plasma (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 19:02:18

les mecs dès que l'on vous contredit, nous sommes des nantis??? ben je comprend pourquoi 33% de grévistes bloquent les 66% non grévistes. Avis contraire = répression. On appelle cela comment?? totalitarisme?, dictature? non, excuse moi, syndicalisme.
Je rappelle qu'en france que seuls 4% des travailleurs sont syndicalisés.. doit y avoir un problème quelque part...
Allez les JetN


Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 February 2008 19:13:48

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ces gens se battent pour défendre leur droit et
> n'attendent pas votre permission tout comme nos
> pères qui se sont battus pour les 40 h et congés
> payés (congés payés jugés à l'époque comme étant
> une demande de feignants par les même donneurs de
> leçons qui jugent que les chauffeurs sont des
> nantis) a gerber!
> zz

ben justement non zz, aujourd'hui ils ne lutte plus pour la France mais juste pour leur gueule! Et oui messieurs les demago de gauche, ne vous en déplaise, un cheminot aujourd'hui est un gros nanti en regard d'un salarié du privé effectuant le meme travail! qu'ils se battent comme leurs aînés pour que la population active de la France profitent de leur mouvement, là j'applaudirais des deux mains.....pour le reste, y'a pas photo.
Pour le terme nanti, vous serez gentil de laisser votre démagogie au vestiaire! Forcement qu'un balayeur a la sncf n'est pas un nanti, mais il est un nanti a coté du balayeur de chez carrefour par exemple. C'est ça que vous ne voulez pas comprendre....ou plutôt laisser filtrer!

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 February 2008 19:14:59

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> les mecs dès que l'on vous contredit, nous sommes
> des nantis??? ben je comprend pourquoi 33% de
> grévistes bloquent les 66% non grévistes. Avis
> contraire = répression. On appelle cela comment??
> totalitarisme?, dictature? non, excuse moi,
> syndicalisme.
> Je rappelle qu'en france que seuls 4% des
> travailleurs sont syndicalisés.. doit y avoir un
> problème quelque part...
> Allez les JetN

Il parait que c'est a droite que sont les facho pourtant............les temps changent!

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: meyer17 (---.248.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 26 February 2008 19:20:00

c'est loin Beziers ??

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Tuesday 26 February 2008 19:20:43

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je rappelle qu'en france que seuls 4% des
> travailleurs sont syndicalisés.. doit y avoir un
> problème quelque part...
> Allez les JetN


Là je te suis car effectivement le taux de syndiqué en France est ridiculement faible.

Maintenant où est l'égoïsme ?? Peut-être aussi chez le non syndiqué qui ne veut pas payer une cotisation pas vraiment virtuel tout en acceptant les avancées obtenues pas les syndicats....

Maintenant faire grève cela gène aussi le gréviste (et oui) car en ce moment perdre des journées de salaire ce ne peut être de gaité de coeur.

En conclusion je dirais simplement que faire grève ce n'est pas un jeux même si quelque soit le métier de toute façon à côté d'un habitant du Darfour nous sommes tous des nantis.

PS je suis syndicaliste et fier de l'être...

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 19:29:08

jus je vais t'envoyer voir marco a l'ud il va te filer un bouquin et tu vas tout comprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/2008 19:43 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: Grève des bus
Envoyé par: zeb (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 February 2008 19:44:14

en tout cas , moi comme tan d'autre , je partirais en congé payé cet été , grace a de nombreuses lutte de nos anciens ...
et pi , petit rapel du capitalisme : faire du profit , comment ? en exploitant les hommes et femmes qui travail pour vous .
alors merde , désolé de vous l'aprendre , mais le peuple français , celui qui se leve tot , n'en a pas fini avec les luttes , et avec un president comme ça , on va tout droit vers la guerre civile ... (bon là,j'exagere un peu,quoique !)

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente1234Page suivante
Page: 2 sur 4


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.