Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
C'est passé près...
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 3 March 2008 12:08:04

Bon, je ne vous fais pas le résumé du match car beaucoup d'entre vous ont eu les oreilles remplies par Denis Thibaudeau samedi soir !!!...

Tout d'abord, il faut féliciter les biterrois pour leur victoire car...elle n'est pas imméritée !!!...Ils nous dominé devant dans les phases dynamiques (rucks, mauls et pick&go) ainsi que sur les mélées fermées. D'ailleurs, on prend deux essais de gros. Franco Pani a énormément souffert face à Pédessau bien que Falières ait été à ses côtés. En touche, je m'attendais à une catastrophe avec Falières au lancer et pourtant, on a bien rivalisé et sur ce secteur, on les a légèrement embrouillé...

Après, Béziers ne pouvait pas gagner autrement vu qu'ils jouent à 10. Les ailiers ne voient jamais le ballon et les centres sont dépourvus de dextérité manuelle. Donc Béziers a bien joué le coup, et pourtant...

Quand à la 10ème minute, Benji, se fait la valise en zone 1, salue toute la défense biterroise et 40m plus loin, offre la gonfle à Yann à 5m de la ligne d'enbut pour un essai encore une fois de filou, je me dis que les J&N ont un coup à jouer. Et je ne me trompais pas, 3 minutes plus tard, sur une attaque grand large, Yann transperçait la ligne R&B en zone 3 et piquait un sprint vers la ligne d'essai mais à trop vouloir en faire, s'empêgue sur l'arrière biterrois alors que Nine et Seb Morel étaient au soutien à gauche et à droite !!!...Yann, le jour où tu sauras faire briller tes partenaires, tu retourneras à l'étage du dessus...C'était certainement la plus belle action du match...et à 12 ou 14 - 3, les méditérannéens ne se seraient pas relevés. Ca a eu le don de piquer au vif les R&B et sur l'action suivante, ils nous enfoncent et vont à dame.

Plusieurs fois, on a transpercé le rideau défensif biterrois en zone 3 mais malheureusement sans aller au bout. On a démontré de très bonnes choses derrière et la charnière a très bien fonctionné. D'ailleurs, j'ai lu ici et là beaucoup de crtique sur Rémi Talès et je voiudrais le défendre, car même s'il a commis 3 grosses fautes directes, il a fait un énorme match en attaque comme en défense et son pied nous a sorti plusieurs fois de situations difficiles.

Le Stade a montré un jeu complet quand les biterrois nous ont imposé l'épreuve de force. On peut regretter une nouvelle défaite mais en 1/2, avec le soutien des supporters J&N, la supériorité biterroise ne sera pas aussi flagrante devant !!!...

J'ai aussi noté quelques gestes d'anti-jeu des J&N qui m'ont un peu étonné pour parler gentiment...

Par contre, j'ai vu évoluer un excellent arbitre !!!...

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: meyer17 (---.163.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 March 2008 12:19:06

merci pour le résumé ^^ Pas de Thibodeau Samedi soir, mais un nouveau commentateur aidé par P.Venayre.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: martin17sar (---.78.77-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 March 2008 12:28:51

Merci pour le résumé, j'ai n'ai pas pu suivre le match et c'est bien pratique ce petit texte.

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: l'amiral (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 3 March 2008 12:30:26

tiens, tu étais au pays, étrange animal sous marin ?
j'ai aussi les plus grands doutes quant à Yann,
mais, comme souvent dans ces cas là, j'ai aussi les plus grands espoirs.
Talès nous montre aussi le meilleur et le plus mauvais,
et il va falloir qu'il choisisse entre l'excellence et le reste.
Le groupe semble un tantinet juvénile, et,
je leur souhaite de murir dans l'urgence.

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 3 March 2008 12:34:28

Pas un résumé Meyer, juste quelques impressions...

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 3 March 2008 12:40:01

l'amiral Écrivait:
-------------------------------------------------------
> tiens, tu étais au pays, étrange animal sous marin
> ?
J'ai engraissé chez belle-maman durant le WE !!!...smiling smiley

> j'ai aussi les plus grands doutes quant à Yann,
> mais, comme souvent dans ces cas là, j'ai aussi
> les plus grands espoirs.
Il a des qualités physiques indéniables mais n'arrive pas à en faire profiter ses camarades de jeu. Il me fait penser à Traille. Il a aussi un joli coup de pied...

> Talès nous montre aussi le meilleur et le plus
> mauvais, et il va falloir qu'il choisisse entre
> l'excellence et le reste.
C'est un excellent manieur de ballon et possède un bon coup de pied mais semble un tant soi peu déconcentré par moment. Peut être est-il un peu inhibé par Mister Gégé...

> Le groupe semble un tantinet juvénile, et,
> je leur souhaite de murir dans l'urgence.
Samedi soir, point de Bibine, Bob, Gégé ou Stuart sur le terrain et c'est vrai que ça a manqué. Par contre, vu le calendrier, j'ai trouvé pas mal de fraîcheur physique, j'espère que ça va continuer...

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: meyer17 (---.163.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 March 2008 12:42:10

oui, des impressions réalistes, car tu y étais. Par contre sur France 3, j'ai vu le petit resumé de la rencontre, Fior marque, mais un peu plus il lache le cuir ! j'ai l'impression que le ballon était "glissant" ce soir là.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: zzrugby (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 3 March 2008 13:06:56

meyer17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour le résumé ^^ Pas de Thibodeau Samedi
> soir, mais un nouveau commentateur aidé par
> P.Venayre.

Oui! trés bon commentateur! Mais avez vous son nom?
zz

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: zzrugby (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 3 March 2008 13:13:14

meyer17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> merci pour le résumé ^^ Pas de Thibodeau Samedi
> soir, mais un nouveau commentateur aidé par
> P.Venayre.

Navré meyer pour le psg...Un peu la gueule de bois?
De magik on en retiendra que le ik!
zz
Patience y'aura des jours meilleurs. (;-)))

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: cè youyou (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 3 March 2008 13:16:28

Les scores sont souvent serrés généralement partout,a domicile chacune des équipes ne voudra rien lacher,comme chez nous.

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: meyer17 (---.163.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 March 2008 15:26:56

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> meyer17 Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > merci pour le résumé ^^ Pas de Thibodeau Samedi
> > soir, mais un nouveau commentateur aidé par
> > P.Venayre.
>
> Navré meyer pour le psg...Un peu la gueule de
> bois?
> De magik on en retiendra que le ik!
> zz
> Patience y'aura des jours meilleurs. (;-)))


oh zz ! on ne peux point jouer la coupe de la ligue, la coupe de france, et briguer un titre de champion de France !

j'anticipe certainement ta réponse => et eviter une relegation....^^

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: sydney (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 3 March 2008 16:40:41

Il s'agit de jérôme VALLE, de France bleue, très calme et bien accompagné de pierre Venayre à renouveller...........

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: DAVID31 (84.233.183.---)
Date: Monday 3 March 2008 18:07:37

Nautilus Écrivait:
-------------------------------------------------------

> J'ai aussi noté quelques gestes d'anti-jeu des J&N
> qui m'ont un peu étonné pour parler gentiment...
>
> Par contre, j'ai vu évoluer un excellent arbitre
> !!!...


c'était une tactique d'après toi ???? ou alors des gestes commis dans la précipitation

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 3 March 2008 18:28:47

C'était clairement délibéré !!!...D'ailleurs Nine s'est fait mouché en empêchant un biterrois d'accéder au ballon sur une pénalité contre les J&N. Il s'est fait châtié; l'arbitre de touche l'a indiqué à celui du terrain, aucun jaune d'un côté, ni de l'autre. Par contre, à un moment donné, Camille s'est retrouvé à jouer un ballon sans autorisation, le chatiment s'est fait d'avant en arrière avec les deux pieds, l'arbitre a retourné la pénalité !!!...Franchement, ce penauille, je l'ai trouvé bon . Il a bien tenu son match et a arbitré dans l'esprit...

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: meyer17 (---.163.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 March 2008 19:15:08

Dans l'hypothése, à mon avis quasi certaine, que Gégé prenne sa "retraite" la saison prochaine, qui en 10 ? le Stade doit il s'orienter vers un recrutement ?

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 3 March 2008 19:40:31

oui depuis longtemps!!!

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: meyer17 (---.163.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 March 2008 19:46:46

incrust9 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui depuis longtemps!!!

il nous faut donc un bon 10, qui soit régulier. Sans dénigrer Talés, mais un ouvreur qui ne gache pas les munitions. Je ne critique pas Remy, loin de là, mais si on doit viser haut, faut s'en donner les moyens.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: jus d'anguille (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 March 2008 23:21:18

faut arrêter votre délire, tales est un grand ouvreur d'avenir! Il est encore jeune et de plus il a la pression de gégé! attendez qu'il est la cabane a tenir tout seul et on en reparle!

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 3 March 2008 23:26:04

Tout seul, ce n'est pas possible...
Le problème reste posé.

Options: RépondreCiter
Re: C'est passé près...
Envoyé par: meyer17 (---.163.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 3 March 2008 23:34:56

et bin, heureusement que j'ai modéré mon post ! Remy Talés sera certainement un grand, mais aujourd'hui et demain, il nous faut un joueur qui soit capable de mettre une penaltouche à 5 métres, qui soit capable et prêt mentalement à remplacer Gégé. C'est mon avis.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.