Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Article Sud ouest sur la web
Envoyé par: Ciruela (---.austin.hp.com)
Date: Friday 7 March 2008 09:15:32

Les questions du staff:N.L.G


«Aujourd'hui, on vit beaucoup de regrets. J'espère qu'on ne le paiera pas à la fin? » Il y a des mots qui ne trompent pas. Serge Milhas, si peu désireux de réecrire l'histoire d'habitude, est en pétard. Trois fois en début de semaine, il a regardé la vidéo de la rencontre à Béziers (19-23). Trois fois, il s'est arraché les cheveux, convaincu que la victoire était largement à la portée des siens. « Nous avons cinq occasions nettes. Béziers aucune? Et on leur donne tout ! »
Alors mercredi, lors de la reprise de l'entraînement, l'ancien Columérin n'a pas caché ses interrogations. Cherchant, évidemment, à piquer au vif et faire réfléchir ses hommes, collectivement et individuellement. L'objet du courroux du coach et de son adjoint David Darricarrère : le comportement à l'extérieur. Et la récurrence du discours, « le même depuis la deuxième journée », celui qu'il avait clamé au lendemain d'une victoire contre Agen. Ce manque de rigueur sur les « détails ».


« Sommes-nous prêts à ''mourir'' ?» « Nous sommes devant un mur et on n'arrive pas à le franchir. Pire on y rentre à chaque fois la tête la première. Aujourd'hui, nous avons trois succès à l'extérieur, mais accrochés de peu. Il est temps que les gars se responsabilisent. » Et d'ajouter : « selon moi, c'est un problème mental. L'organisation, on l'a. Quand je vois les occasions que l'on se crée à Béziers ou ce qu'on fait à domicile, je me dis que nous sommes dans le vrai. Mais c'est à chaque fois pareil en déplacement : il y en a quelques-uns qui sortent du canevas collectif. Jamais tous ensemble, jamais les mêmes, mais chacun à son tour. Une faute de main de temps en temps, c'est normal : quand on tente, on peut rater. Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment nous pouvons mettre en place des choses pendant la semaine, avec l'accord des joueurs et, une fois sur le terrain, qu'ils ne les respectent pas. On est trop peu concentrés. À l'extérieur, on s'engage, oui, mais au minimum. Preuve : après Béziers, nous sommes revenus avec aucun blessé. Ce n'était pas le cas après Mont-de-Marsan à domicile? Aujourd'hui, je me pose une question : est-ce que tout le monde est prêt à ''mourir'' sur le terrain pour l'équipe ? »
Serge Milhas et David Darricarrère ont donc pris le problème par tous les sens. Et écartent les « excuses ».


Manque de caractère. Le stress ? « Il y a eu une période, les dernières saisons, où on avait peur de se faire des passes. C'est fini : aujourd'hui, il y a des intentions, on fait vivre le ballon. La preuve qu'on n'a pas peur. » Le manque de maturité ? « Quand ça arrive à des joueurs de 28, 29 ou 30 ans? » La fatigue ? « Quand on prend un essai après trente secondes en deuxième mi-temps? »
« Aujourd'hui, je n'ai d'autant pas le remède que l'on n'a pas détecté la cause, avoue l'entraîneur. Est-ce qu'on s'est embourgeoisé ? Je ne sais pas. Le staff, sportif et même au-delà, doit se remettre en question. On a un préparateur mental, mais peut-être qu'il faut un nouvel intervenant en plus. Après, la solution passe toujours par les joueurs. »
Alors que des leaders semblaient s'être dégagés la saison dernière, Serge Milhas déplore un manque de caractère de son groupe. « Il est à l'image de la société. Aujourd'hui, on préfère ne pas choisir plutôt que de prendre des initiatives, d'assumer ses positions. Ce groupe ne fonctionne que dans la réaction, jamais dans l'action. Qu'ils se prennent en charge ! »
À trois jours de la réception de Pau, les mots ne sont pas choisis non plus par hasard. « Si l'on continue comme ça, ce que je crains, c'est qu'on finisse par perdre à domicile. » À bon entendeur?
La Rochelle - Pau, dimanche à14 heures

No comments, allez les Stade.

Ciruela from Barcelona

Options: RépondreCiter
Re: Article Sud ouest sur la web
Envoyé par: MARTRAY (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 7 March 2008 09:41:37

Pertinente la déclaration de S.M
Le mot n'est-il pas "embourgeoisé" ?
Ces 3 matches ratés de peu à l'extérieur ça fait mal...
Mais bon on va les porter dimanche.
Au final ça passera, mais de justesse, au printemps.

Options: RépondreCiter
Re: Article Sud ouest sur la web
Envoyé par: Ciruela (---.austin.hp.com)
Date: Friday 7 March 2008 09:52:10

Embourgeoise....ce serait le comble....on a rien gagne, on n'est tjs pas assurer de jouer les demi chez nous...on n'aime meme pas ds le top 5 encore!!
Faut la refaire a la ROCKY....apre le rocky 4, retour au source avec Rocky Balboa....retapper ds le dur...courir ds une chambre froide...soulever des charrettes de pierres, etc....je sais pas moi mais trop de confort tue le confort et si on se croit arrive et bien oui, comme SM, je crains le pire...

Options: RépondreCiter
Re: Article Sud ouest sur la web
Envoyé par: riddick (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 7 March 2008 14:55:05

IL VONT LE FAIRE FAITES LEURS CONFIANCE

Options: RépondreCiter
Re: Article Sud ouest sur la web
Envoyé par: sr17 (---.90.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Friday 7 March 2008 21:39:25

J'adore serge pour moi c'est l'entraineur qu'il nous faut pour remonter c'est vrai qu'il est exigeant mais c'est normal quand il a quelque chose a dire il le dit c'est bon pour le groupe et vous allez voir la réaction dimanche.

Options: RépondreCiter
Re: Article Sud ouest sur la web
Envoyé par: MARTRAY (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 7 March 2008 22:36:25

D'accord avec toi et un petit (re)cadrage débordement ne fait pas de mal !

Options: RépondreCiter
Re: Article Sud ouest sur la web
Envoyé par: j.p.c. (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 8 March 2008 07:52:01

sr17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'adore serge pour moi c'est l'entraineur qu'il
> nous faut pour remonter c'est vrai qu'il est
> exigeant mais c'est normal quand il a quelque
> chose a dire il le dit c'est bon pour le groupe et
> vous allez voir la réaction dimanche.


Oui, encore faudrait-il que la réaction, il (le groupe) la garde pour les matches suivant.Si ce n'est qu'une réaction sporadique, ce n'est pas trés efficace.
Mais, moi, j'y crois, il ne faut pas aussi oublier d'engranger les points de bonus (offensifs, c'est mieux...). Le classement pour les 5°et 6° place se fera avec ses points... Remarque, on s'en fout, on sera 2° ou 3°.


j.p.c.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.