Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Racing - ASR vu des tribunes
Envoyé par: White-Rose (---.90.74-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 April 2008 11:01:51

Salut à tous,

J'étais au match dimanche à Colombes. Grâce à Dominique qui avait proposé deux places sur le forum dans la semaine, j'ai pu entrer gratuitement dans le stade Yves du Manoir.

Première surprise par rapports aux autres années : il y a une entrée VIP beaucoup plus fringantes. Mais cela n'allait pas être la seule.
En effet, les places sont maintenant numérotées et il faut respecter la porte d'entrée qui nous était assignée... tout en ayant. Au final, le stade n'était pas rempli mais les Rochelais étaient un peu éparpillés. Je vous rassure, nous étions bien présents : les écharpes "jaunes et noirs" fleurissaient un peu partout (du train partant de Saint-Lazare au chemin qui menait au Stade aussi).

Au niveau ambiance dans le stade, nous avons été surpris de voir autant de supporters du Racing avec du matos (écharpe, casquette, drapeaux). D'ailleurs, la distribution de drapeaux et de cartons dépliables (dépliés avec écrit Racing et quand c'est plié, cela permet de faire plus de bruit qu'en tapant des mains - un peu à l'américaine quoi) colore bien la tribune. Les "Epicuriens" ont des tambours et lancent souvent des chants très simples. Une vrai amélioration par rapport aux autres années. Ils ont même prévu de faire un déplacement jusqu'à nos côtes pour le match "retour" (presque 100 personnes annoncées).

Je vous rassure, nous avons joué notre rôle à plein. Je ne sais pas ce que cela a donné à la radio et à la télé, mais nous avons bien chanté et "contré" nos amis sur leur "Racing", les remplaçants par des "La Rochelle". Au final, on les a presque motivé à chanter... :-))

Le score ne nous a pas aidé il est vrai mais Serge Milhas nous a applaudi avant la reprise de la mi-temps, ce qui démontre notre apport. Merci à lui et aux remplaçants qui nous ont fait un signe à la fin du match en regagnant les vestiaires. Cela fait très plaisir de voir qu'ils nous entendent et que nous participons comme nous le devons.

Ambiance donc plutôt convivial de notre côté, même si le déroulé du match ne nous a pas aidé : les deux tentatives d'essai avortées pour cause d'en-avant auraient pu nous remettre dans le match...

Pour les délires durant la rencontre :
- le "contrage" systématique des "Racing" lancés par les Epicuriens.
- à chaque fois qu'il y avait une tentative de transformation ou une pénalité ratée on lançait des "Olé", puisque la sono du stade le lance à chaque pénalité réussie ou à chaque essai marqué.
- le surnom donné à l'ailier tongien du Racing de Pikachu...
- la dédicace criée au forum du stade rochelais (et oui on a pensé à vous les gars)
- les "allez les noiiiiiiiiirs" comme si je sortais de la buvette de Deflandre.
- le "alors Thibaudeau, il marche toujours le téléphone ?" puisque notre animateur radiophonique correspondait par ce moyen.
- les "une caisse de pinaut pour l'arbître" en plus ou en moins en fonction des décisions.
- l'arbître de touche qui donne un coup de drapeau à Pikachu qui en rigole.
- les encouragements des supporters du Racing à la fin qui nous souhaitaient bonne chance car ils trouvaient qu'on avait une bonne équipe.

Que dire encore ?

Les commentateurs télés qui sont sur la "tribune" d'en face : un assemblage brinquebalant qui ne ressemble à rien et qui ne cadre pas avec le "standing" qui commence à être revendiqué par le Racing.

Les deux remplaçants rochelais qui vont faire pipi durant le match contre la barrière (on vous a grillés les gars... heureusement, il n'y a pas de photo)

Enfin, j'ai trouvé sympa que les joueurs du Racing après la haie d'honneur à leur adversaire applaudisse les supporters ciel et blanc. Cela crée un effet de communion (qui ne dure certes pas longtemps mais qui ne demande pas plus) qui donne des bons souvenirs aux spectateurs.

Merci à Dominique, son fils, le joli couple avec nous et les deux supporters qui nous ont rejoints à la mi-temps avec la "corne de brume" (je n'ai pas le nom de la version plastique).

Merci à tous les supporters présents.

Bravo aux supporters du Racing d'avoir amélioré l'ambiance à Colombes, ils commencent à être sur la bonne voie.

Options: RépondreCiter
Re: Racing - ASR vu des tribunes
Envoyé par: Aymeric17 (---.71.64-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 April 2008 12:26:57

Bravo à vous pour ce déplacement, les caméras de sport+ ont montré des petits groupes de rochelais avec maillots et drapeaux, c'était sympa.

Et puis on vous a bien entendu crier les chants habituels de Deflandre !

>><<

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.