Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
forum de la honte
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 April 2008 17:23:22

vu sur le forum des supporters"les mordus" du rc toulon des incitation a la xénophobie proférant un slogan inspiré par la banderole du P.S.G .pédophile,trisomiques devenez arbitre.est ce que l'hooliganisme va egalement pourir les forums.

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 22 April 2008 17:31:11

ça se soigne la connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 22 April 2008 17:35:12

incrust9 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ça se soigne la connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pas quand elle est trop prfonde et dans bien des cas c'est mort...

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: punkisfreedom (---.197.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 22 April 2008 20:34:16

c'est un nouveau jeu. du moment que ca ne pertube pas le match.

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: jean-charles (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 April 2008 20:36:53

Yeah, super drôle!

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: le nougatier (---.w90-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 April 2008 23:07:11

Lol ce topic ouvert est digne de la propagande chinoise en détournant un fait et en en fesant dire ce qu'on veut (comme l'handicapé que les salaud de francais pourchasse pour eteindre la flamme smiling smiley ).

Ca m'étonne que Mordu ne t'ai pas répondu encore smiling smiley


Mais putain forum de la honte pour un trait d'humour mal placé je te l'accorde mais bon faut pas déconner quand même tu y vas un peu fort ou alors on condanne Stéphane Guillon a chaque fois qu'il fait une blague pas drole un peu morbide (parceque parfois il est pas mal le guillon smiling smiley ).


Et puis personne t'oblige d'aller lire ce forum non plus si tu as honte n'y retourne plus smiling smiley.

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: DAVID31 (84.233.183.---)
Date: Wednesday 23 April 2008 09:08:39

Ta réaction l'ami aurait été différente si le fameux topic en question auait été diffusé sur ce forum, surtout quand les fameux blagues à la guillon touchent le RCT et là ça ne vous laisse pas insenssibles!!!!

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Wednesday 23 April 2008 11:10:54

le nougatier Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lol ce topic ouvert est digne de la propagande
> chinoise en détournant un fait et en en fesant
> dire ce qu'on veut (comme l'handicapé que les
> salaud de francais pourchasse pour eteindre la
> flamme smiling smiley ).
>
> Ca m'étonne que Mordu ne t'ai pas répondu encore
> smiling smiley
>
>
> Mais putain forum de la honte pour un trait
> d'humour mal placé je te l'accorde mais bon faut
> pas déconner quand même tu y vas un peu fort ou
> alors on condanne Stéphane Guillon a chaque fois
> qu'il fait une blague pas drole un peu morbide
> (parceque parfois il est pas mal le guillon smiling smiley ).
>
>
> Et puis personne t'oblige d'aller lire ce forum
> non plus si tu as honte n'y retourne plus smiling smiley.

Desproges disait que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, un forum étant ouvert à tous (au moins en lecture), on ne peut pas y mettre tout....

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: le nougatier (---.w90-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 23 April 2008 11:28:36

DAVID31 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ta réaction l'ami aurait été différente si le
> fameux topic en question auait été diffusé sur ce
> forum, surtout quand les fameux blagues à la
> guillon touchent le RCT et là ça ne vous laisse
> pas insenssibles!!!!


Très sincérement c'est mal me connaitre vous pouvais écrire la meme blague sur ce forum je voit pase en quoi je réagirais mal, et cette blague ne touche pas LR...

En plus je fait pas partie des Mordu et ne vais pas sur leur forum donc j'en ait un peu rien à faire mais bon je trouve vraiment cette polémique débile et je l'aurais dit si c'était arrivé ailleurs c'ets une blague débile j'en convient mais qui ne mérite pas toute cette histoire.


Surtout que j'aime bien l'humour noir perso. Maintenant j'avoue qu'humainenemnt il met arrivais que parfois l'humour me touche directement et que je réagisse mal sur l'instant me sentant blessé mais bon cela se calme vite je passe à autre chose.

Et la différence aussi c'est qu'ici c'est le forum officile du club donc les supportaire advers ou autre y viennent donc il faut faire attention à ses écris. Le forum des mordu n'engage que les Mordu et est principalement lu que par les Mordu. Et pour moi c'était juste un trait d'humour mal placé point barre. Car sur ce genre de forum comme celui on se sent entre nous et on rigole comme au comptoir ou on croise les même personnes et on sort deux trois conneries, et là c'ets une blague de comptoir ni plus ni moins.

Maintenant je comprend que les arbitre soit choqué ou les handicapé aussi mais bon ce genre de blague comme tu le dit est toujours là pour choquer si on les sort du contexte..


Par contre l'histoire de la banderole du PSG est complétement différente vu que là ceux qui l'on mise savait pertiment qu'elle serait lu par les Nordiste et elle était là pour les exité et choqué cette comunauté et non faire rire les parisiens et le jour ou je voit ce genre de banderole à Mayol je déserte la tribune perso...

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: mordus83 (194.206.39.---)
Date: Wednesday 23 April 2008 14:55:49

yoyo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> vu sur le forum des supporters"les mordus" du rc
> toulon des incitation a la xénophobie proférant un
> slogan inspiré par la banderole du P.S.G
> .pédophile,trisomiques devenez arbitre.est ce que
> l'hooliganisme va egalement pourir les forums.

Cela m'etonnait que personne ne reagisse a sur ce site a ce courrier,voici le texte que j'ai envoyé au Midol en guise de droit de réponse.

patrick.fornet@tele2.fr
Sujet: Droit de reponse
Date: Wed, 23 Apr 2008 07:27:43 +0200
À: courrier@midi-olympique.fr

Messages envoyés
En-têtes complets



En qualité que président du Club des Mordus, association dont le site internet a été mis en cause dans le courrier des lecteurs du 21 avril 2008,sous le titre « le forum de la honte »je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’accorder le droit de réponse qu’il convient. En premier lieu, je suis sincèrement désolé, si le post mis en cause a pu a un quelconque moment vous choquer ,et il est vrai qu’une lecture au premier degré peut etre choquante,mais ce n’est pas l’interprétation que j’en ais fait,à l’époque ou le politiquement correct est de rigueur,j’ai sans doute eu tort.Mais il convient de ne pas donner plus d’importance a ces propos qu’ils n’en ont réellement. Le terme de xénophobe que vous employez a plusieurs reprises me parait de plus inapproprié,sa définition « la xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger » me parait peu compatible avec la politique de mon club et les origines de son président.Alors il ne faut pas voir de haine ou de racisme,là où il n’y a que propos maladroits et idiots. L’association que je préside, qui est la plus ancienne de France (1949),compte a ce jour presque 800 adhérents de tout age et de toutes conditions sociales et raciales,dont le seul but est d’encourager notre club,d’aider les équipes de jeunes en etant partenaires de nombreuses manifestations sportives ,et non de delivrer un message de haine et d’intolérance par l’intermediaire de son forum.,si ces propos vous ont choqué une fois de plus je m’en excuse,l’allusion a la banderolle parisienne était je le conçois mal venue.et de grace ne donnez pas plus d'importance aux bétises qui circulent sur les forums qu'elles n'en ont réellement,c'est justemernt en les stigmatisant comme vous le faites que vous leur donnez de l'importance.

Patrick Fornet président du Club des Mordus

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: zzrugby (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 23 April 2008 16:06:53

Certain que ce genre de blague est du plus mauvais gout...L'humour c'est un exercice des + périlleux, à manier avec précautions et à ne pas mettre dans n'importe quelles mains.
Aux responsables, président d'assos et autres à être des plus vigilants. Maintenant partout et toujours de gros niais sauront se glisser dans n'importe quelle assos, mais pour autant évitons les amalgames.
La connerie et la xénophobie est le signe de reconnaissance de fanas du psg et autres footeux. C'est pas "encore" le cas dans le rugby.
Que sainte Ovalie nous en préserve
zz

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Wednesday 23 April 2008 16:45:46

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Que sainte Ovalie nous en préserve
Malheureusement, elle doit fermer les yeux par moment car il y a déjà des comportements "douteux" et ce, depuis belle lurette, sur les terrains de rugby !!!...

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: DAVID31 (84.233.183.---)
Date: Wednesday 23 April 2008 16:59:39

Le plus simple aurait été de supprimer ce post et là l'histoire serait morte et enterré depuis longtemps, grosse idiotie et énorme conséquence en terme de discrédit.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: plasma (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 April 2008 10:24:53

je trouve que tu as raison de t'exprimer ainsi et perso, je n'attache pas d'importance à ce post. La connerie humaine a été, est et sera. La seule chose qui me gêne c'est que personne ne l'a supprimé de ton forum et ce n'est pas la liberté d'expression qui doit permettre de maintenir ce genre d'ineptie.

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: meyer17 (---.171.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 24 April 2008 15:51:53

ouais, une modération rapide aurait été la bienvenue.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: mordus83 (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 24 April 2008 19:49:28

meyer17 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ouais, une modération rapide aurait été la
> bienvenue.
Tu as raison mais encore aurait il fallu qu'il me choque lors de la premiére lecture,mais comme je ne l'ai pas pris au premier degré,il m'a fait plutot sourire,c'est la qu'est mon tort,et je le reconnais,je l'ai suprimé depuis et j'ai eu l'auteur du post au telephone qui est désolé de la tournure prise et des consequences,mais il est hélas trop tard.

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: meyer17 (---.171.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 24 April 2008 20:52:54

mordus83 Écrivait:
-------------------------------------------------------
> meyer17 Écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ouais, une modération rapide aurait été la
> > bienvenue.
> Tu as raison mais encore aurait il fallu qu'il me
> choque lors de la premiére lecture,mais comme je
> ne l'ai pas pris au premier degré,il m'a fait
> plutot sourire,c'est la qu'est mon tort,et je le
> reconnais,je l'ai suprimé depuis et j'ai eu
> l'auteur du post au telephone qui est désolé de la
> tournure prise et des consequences,mais il est
> hélas trop tard.


Méa culpa alors ^^

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: forum de la honte
Envoyé par: zeb (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 26 April 2008 12:48:12

en fait , la vrai question qu'il fau se poser , c'est : ça a choqué qui ???
parce que si tout le monde s'en tape (comme moi) , je ne vois pas ou est le probleme ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.