Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
A QUAND L'AUDIO arbitrage en Pro D2 ?
Envoyé par: le rat (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 May 2008 09:28:22

Je suis comme vous un passionné de rugby et de plus en plus j'essaye de décrypter l'arbitrage sur chaque match.
Je peux vous dire que l'arbitre de ASR-TOULON n'a pas été bon du tout, mais dans les deux sens, et on peut donc imaginer que sur la rencontre ça s'est équilibré !!
Il y a cependant des décisions qui ont plus ou moins d'importance car un coup franc ou une pénalité n'ont pas la même influence sur le résultat.
Je remarque qd même que maintenant il y a 8 arbitres par match, entre la touche le champ, l'embut, et la vidéo,tous reliés par systeme audio. Mais la plupart du temps seul l'arbitre de champ est acteur et rarement les autres interviennent, ce qui est inconcevable, sauf qd ça envoie du marron !! Tout est question de la personnalité de l'arbitre de champ qui décide de faire participer plus ou moins ses collégues.
Alors moi, j'aimerai bien aujourd'hui pouvoir profiter du système mis en place par la ligue en TOP 14 qui consiste à louer à la journée pour 2 ou 4Euros un petit baladeur permettant d'avoir les commentaires des arbitres aux joueurs pour justifier sa décision, comme on peut l'entendre parfois à la TV.
A quand ce système en pro d2 ? car enfin, on pourra vraiment se marrer et se rendre compte que l'arbitre est peut etre un homme, mais que ds son exercice, il peut se faire aider s'il à un doute, voir demander régulièrement de l'aide auprès de ses assistants. Effectivement, il ne peut pas tout voir, mais il n'est pas seul !!!!!!!
en cela, je juge de la bonne prestation d'un arbitre, et force est de constater que les derniers, s'ils faisaient un peu plus preuve d'humilité au regard de leur position, seraient certainement plus impartiaux !!!!

Options: RépondreCiter
Re: A QUAND L'AUDIO arbitrage en Pro D2 ?
Envoyé par: Rojer__Ramjet (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 May 2008 09:37:15

Il faudrait surtout que les arbitres de touche influent plus les décisions. L'arbitre de terrain ne peut pas tout voir, bien sur, mais les 2 autres au bord du terrain devraient beaucoup plus intervenir...

Options: RépondreCiter
Re: A QUAND L'AUDIO arbitrage en Pro D2 ?
Envoyé par: papate17137 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 5 May 2008 09:46:40

entierement d accord avec vous, malheureusement les arbitres de touches interviennent peu sauf pour les "coups" ou gestes dangereux mais pratiquement jamais sur les hors jeux des 3/4( hier plusieurs fois pour les parisiens) et les entraineurs Rochelais avaient raison de se manisfester. l arbitre de champ ne peut pas tout voir et il faut plus d'aide . mais cela ne date pas d hier comme en foot . à quand l'arbitrage type" basket"? vaste débat...

Options: RépondreCiter
Re: A QUAND L'AUDIO arbitrage en Pro D2 ?
Envoyé par: zeb (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 May 2008 17:11:53

ce qu'il faudrait c'est des arbitres qui ont un physique de sportif , et pas des gros tas qui reste a 25 metres des actions ... sachant que sur les bords de touche , on ne les aidera pas !

Options: RépondreCiter
Re: A QUAND L'AUDIO arbitrage en Pro D2 ?
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 5 May 2008 19:19:26

Tu imagines un peu?Beaucoup ne veulent pas payer ou ne peuvent pas se payer une location à 2 ou 4 euros pour avoir l'arbitre en direct.C'est inconcevable je pense.Et çà peut entrainer des pertes au niveau de la buvette non?.Quoi?J'ai dit une connerie?

Options: RépondreCiter
Re: A QUAND L'AUDIO arbitrage en Pro D2 ?
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 May 2008 22:15:10

Tous ça est vu avant l'match,c'est l'arbitre du centre qui dit ce qui doit être signalé par ses accésseurs!
Les coups les hors jeux les en avants...
Alors le reste....

FOND'CAL

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.