Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Carter au RCT ...
Envoyé par: Rojer__Ramjet (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 10:01:27

Dan Carter à Toulon, ça brûle. Le prodige des All Blacks, courtisé par le RCT, vient en effet de négocier une prolongation de contrat avec sa fédération, qui paradoxalement est une bonne nouvelle quant à un éventuel transfert. En effet, ce nouveau bail comprend une parenthèse de six mois avec la fédération néo-zélandaise. Cette entorse lui permet de partir jouer à l'étranger pendant cette période, avant de rentrer au pays pour disputer les tests de juin 2009.

L'accord entre Carter et la NZRU stipule que l'ouvreur des Blacks est autorisé à rester en Europe après la tournée de la Nouvelle-Zélande en Angleterre cet automne. Le joueur lui-même a avoué qu'il avait très envie de tenter une pige de six mois dans l'hémisphère nord, et sa fédération n'avait alors pas le choix. Mais cette méthode lui permet de ne pas perdre sa pépite, puisque Carter ne manquerait pas de test international. Dès lors, l'arrivée du joueur à Toulon pourrait être annoncée de manière imminente. Deux clubs sont encore en lice pour s'attacher ses services: le RCT donc, promu en Top 14 et qui lui propose la somme record de 700 000 euros pour six mois. Et les Saracens de Londres, qui disposent eux-aussi d'une importante manne financière.

Mais le club toulonnais semble posséder une longueur d'avance, notamment grâce à la présence au poste d'entraîneur de Tana Umaga. L'épilogue de ce feuilleton semble donc tout proche, et au final tout le monde pourrait être content: la NZRU parce qu'elle garde son meilleur joueur sous contrat, et le RCT parce qu'il a fait signer la star du rugby mondial, même seulement pour six mois. Carter a par ailleurs annoncé qu'il souhaitait rester au pays jusqu'en 2011, date de la prochaine coupe du monde...en Nouvelle-Zélande, pour continuer à porter le maillot frappé de la fougère, sa priorité actuellement. «Je veus faire partie d'une campagne victorieuse en Coupe du monde. C'est pour cela que j'ai resigné avec la NZRU». Ensuite il s'exilera probablement vers l'Europe, dans des conditions «normales».

700 000 €uros pour 6 mois : je trouve ça complètement indecent et ridicule !

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: christophe bouyer (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 10:14:45

indécent peut étre... ridicule pourquoi ? si certains clubs peuvent ce l'offrir je ne vois pas ou est le probléme ?
je pense qu'en 2008 il faut ce mettre bien en téte qu'il va y'avoir de plus en plus de gros salaires dans le rugby prof c'est comme sa & c'est tant mieux pour ceux qui peuvent ce le permettre & continuer a remplir les stades.
le rugby amateur de ce coté la est bien mort c'est clair!
la rochelle par exemple... n'aurait jamais joué a guichets fermés si TOULON n'était pas venu avec bon nombre de grands noms dans son éffectif.

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: Rojer__Ramjet (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 10:31:14

Oui je suis d'accord, mais faut pas exagérer, tu imagines une telle somme d'argent ?
D'un côté c'est une suite logique dans le développement du rugby mais ça tue le rugby amateur ou les petits budgets. Je trouve aussi que l'argent à outrance (comme c'est le cas) pourrit le sport ... Après ça n'est que mon avis et mon jugement. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: wilkinson (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 3 June 2008 10:45:35

Faut avouer que ça va être un sacré plaisir de voir Carter sur nos petits écrans , le Top 14 français va ressembler au championnat de Foot anglais, c'est à dire extrement atractif.
Esperons juste que notre equipe de France de rugby ne s'appauvrisse pas à l'instar de l'équipe nationale de Foot Anglaise même pas qualifiée pour l'Euro.

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: Rojer__Ramjet (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 10:50:08

Non les français iront à l'étranger.

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: Oscar le rouget noir (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 11:06:59

deux petites choses :

1- Carter ne fait concurence à aucun 10 français, donc ils n'ont aucune raison d'aller à l'étranger, d'ailleurs ils sont combien à Toulouse pour ce poste ?
L'an dernier le SF avait 3 ouvreurs internationaux en activité, c'est ça qui est déraisonnable.
Au point vue salaire il fait partie de la "hors catégorie", il ne devrait pas y avoir d'incidence sur ceux des bons joueurs français.

2- Umaga pour 7 matchs l'an dernier a rapporté de l'argent au club, sa venue même pour une si courte période a sensiblement fait changer la vision des joueurs et de leurs agents sur le club et a engagé une dynamique positive ...

après on aime ou on n'aime pas la méthode, mais c'est un autre débat.

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 3 June 2008 11:17:20

ce que j'aime moins c'est la durée ! 6 mois et puis s'en va... j'aime pas trop cette façon de faire... mais bon, chacun fait ce qu'il veut !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Gégé part Dan arrive en France !
Envoyé par: Rojer__Ramjet (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 11:20:58

Hé oui le talent de Dan Carter va peut-être (pas sur !) compenser le départ de notre Gégé national !

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: plasma (90.60.111.---)
Date: Tuesday 3 June 2008 11:27:48

où est l'indécence?? tout le monde s'enflamme pour 11 mecs qui vont courir derrière un titre de champion d'europe la semaine prochaine alors que ces 700000 euros représente le salaire mensuel moyen du groupe des bleus!!
Putain si nous pouvions aligner ce tarif pour voir arriver un carter, collins ou trucmuche, on se priverait pas.
Le rugby est loin mais alors très très loin derrière des marchands de cinéma.
Même si certaines règles font que je commence à avoir du mal avec mon sport, je serais toujours là pour que celui ci soit donneur de plaisir


Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: azerty (---.202-224-89.dsl.completel.net)
Date: Tuesday 3 June 2008 11:38:38

Ne pas s'enflammer, Trucmuche n'a encore rien prouvé...

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: plasma (90.60.111.---)
Date: Tuesday 3 June 2008 11:39:54

..mdr
faut parier sur l'avenir


Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 3 June 2008 12:06:10

Dégoute !!!! Mon rugby à moi ce n’est pas ça

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: plasma (90.60.111.---)
Date: Tuesday 3 June 2008 12:10:21

surement mais ce sport n'appartient à personne, c'est l'inverse, nous appartenons tous au rugby


Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 3 June 2008 12:41:31

sur que le président de toulon est malin je ne l aime pas trop mais je reconnais qu il a raison les stars amènent les médias et les sponsors un point c tout le tout c est d osé investir au faite nous étions en quel position niveau budget pro d2 ?

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 3 June 2008 14:05:59

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> surement mais ce sport n'appartient à personne,
> c'est l'inverse, nous appartenons tous au rugby


Et bien moi je dis qu’il nous appartient de ne pas tomber dans le travers, parles en avec les anciens qui jouaient pour le plaisir, maintenant il n’y a que le profit. On ce moque des footeux mais le rugby est la copie conforme .Dans moins de dix ans la moitié des équipes de la pro D2 auront fait faillite.
Moi le mec que l’on paye 700.000 € POUR SIX MOIS je dis qu’il est plus un portefeuille qu'un Rugbyman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/2008 14:09 par incrust9.

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: mordus83 (---.56.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 3 June 2008 14:46:20

Et en plus Collins arrive......

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 16:50:29

[www.rugbyrama.fr]

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: jean-charles (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 16:52:15

...avec maillard il parrait.

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: meyer17 (---.194.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 3 June 2008 16:54:10

jean-charles Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ...avec maillard il parrait.


Collins Maillard, ça me rappel un truc ça....

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Carter au RCT ...
Envoyé par: tib (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 June 2008 17:28:22

Le truc qui fait plaisir c quand on arrive a battre des gros club comme sa avec nos petits moyen, sa c'est beau!



Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.