Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'Atlantic BMX Presto confirme
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 19 April 2011 00:59:48

La team angérienne a placé de nombreux pilotes lors de la deuxième épreuve de la coupe de France de BMX.

Ce weekend se disputait sous le soleil de la piste très technique et sélective de Mours (26), la seconde épreuve de la coupe de France de BMX. Les pilotes de l'équipe Atlantic BMX Presto ont fait parler la poudre  (5 finales et une victoire). Belle performance pour Pauline Delorme qui accède à sa deuxième finale de la saison, prise dans une chute au départ elle repart bonne dernière et effectue une remontée jusqu'à la 6eme place en effectuant un tour à la perfection, sautant un à un tous les obstacles de la piste René Vicat. Sylvain Boton et Tom Allignet, les juniors de l'équipe réalisent un très honorable parcours. Tom accédant aux quarts de finales et Sylvain, qui a retrouvé son fabuleux 'START' et sa vélocité depuis Carpentras, accroche quand à lui la finale. Malgré une place moyenne sur la grille de départ (6ème), il se retrouve 2 en bout de 1ère ligne mais étant extérieur il se retrouve enfermé, il limite la casse, prend tous les extérieurs et termine à une très belle 5ème place.

Dans la catégorie Minime garçon, 4 des 6 pilotes de l'équipe étaient présents, Luke Richard et Maxime Delforge manquent de peu d'accrocher une demi finale. Luke, le samedi en cruiser, Maxime le dimanche en 20 pouces. Thomas Foucher est le seul pilote du circuit à décrocher les deux finales (20 & 24 pouces), il termine 8ème après un accrochage le samedi alors qu'il était à la lutte pour la victoire et 5ème le dimanche, après un début de course superbe. Il se fait renfermer au second virage et assure sa place. Cette cinquième place lui permet de conserver sa seconde place du classement provisoire France. Quentin Hubert, le quatrième minime, remporte pour la seconde fois consécutive la finale. Quentin prouve une fois de plus qu'il reste un des favoris pour cette année, il conserve la tête du classement avec comme '' bouclier'' son partenaire d'écurie Thomas. De bonne augure une semaine avant le déplacement sur la manche Europe à Compiègne.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.