Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
pour Laurence
Envoyé par: isa 13 (213.56.246.---)
Date: Tuesday 30 November 2004 11:09:55

Bon, ma Chérie, tu en es où dans tes recherches historiques sur la marine ? je n'ai pas l'impression que çà avance beaucoup !!!!

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: laurence (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 11:49:42

Je ne sais plus où chercher,ça me gave........................
Et pourtant il faut trouver car c'est noté et ça compte(déja)pour le second trimestre.Je vais m'y remettre cet aprés midi sérieusement,et peut être aller avec Marc à la bibliothèque....................Mais quelle perte de temps quand tu vois tout ce qu'il y a à faire à coté.En plus je suis plus souvent connectée sur le forum que sur les autres moteurs de recherche et ce n'est sûrement pas là que je vais trouver la solution.Même que l'Amiral y veut même pas m'aider.Je suis désesperfouise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: isa 13 (213.56.246.---)
Date: Tuesday 30 November 2004 11:52:39

Ma pauvre, tu sais bien qu'on ne peut compter sur personne !!! En tous cas Marco il a quand même de la chance d'avoir une maman aussi motivée, même si elle a des petites baisses de régime

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: spray (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 12:15:12

isa t'en es ou sur tes recherches de forum de discution ? T'as du te trompé d'endroit la ! tu crois pas ?
bonne journée quand meme

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 13:51:45

La révolution de 1789 désorganise la marine; beaucoup d'officiers expérimentés, la plupart nobles, émigrent. Cette rupture au sein de la marine aura des répercussions jusque sous l'Empire. Au combat de Prairial, Villaret de Joyeuse réussit, au prix de lourdes pertes, à assurer l'entrée à Brest d'un précieux convoi. Le 1er août 1798 des trésors d'héroïsme n'empêchent pas la victoire de Nelson à Aboukir. Et celui-ci, sept ans plus tard, écrase les forces de l'amiral de Villeneuve devant Trafalgar (21 octobre 1805). malgré des moyens encore puissants, Napoléon renonce - tout comme Louis XIV jadis - à détruire la puissance navale anglaise et soutient une implacable guerre au commerce. On voit reparaître les corsaires dont le plus célèbre est Robert Surcouf. Le baron Portal, ministre de la Marine sous la Restauration, s'efforce de réorganiser celle-ci. Pour la première fois depuis un siècle et demi on retrouve des marins français et anglais côte à côte à Navarin, le 20 octobre 1827; puis, en 1830, l'expédition d'Alger prouve que la marine est un des instruments les plus efficaces de la politique française.

Louis-Philippe poursuit l'action outre-mer de ses prédécesseurs. La campagne de l'amiral Roussin illustrée par le forcement des passes du Tage (1831), celle de l'amiral Baudin au Mexique, marquée par la prise de Saint-Jean-d'Ulloa et de Vera-Cruz (1838), enfin, l'appui au général Bugeaud apporté par l'escadre du prince de Joinville, à Mogador et à Tanger, soulignent l'importance de la Marine dans la politique extérieure de la France au XlXème siècle.

Dans le même temps, Dumont d'Urville effectue un voyage de circumnavigation, parcourt le Pacifique et atteint le continent antarctique en 1840. L'application de la vapeur à la propulsion des navires, la mise au point de l'hélice grâce aux travaux de Sauvage (français), de Barnes (anglais) et du grand constructeur naval Augustin Normand, conduisent la Marine à un renouvellement fondamental ; révolution comparable à celle que connaîtra le XXe siècle avec la propulsion nucléaire. L'ingénieur du génie maritime Dupuy de Lôme, qui avait étudié en Angleterre la construction des navires en fer, prépare alors un type de bâtiment nouveau le cuirassé. La Gloire (1859), premier navire cuirassé, donne à la flotte française une avance technique remarquable. Ainsi Napoléon III dispose-t-il de la Marine la plus moderne de l'époque. Après l'emploi de la flotte dans la guerre de Crimée (1854-1856), l'expédition de Chine (1857-1863) où s'illustrent Rigault de Genouilly, La Grandière, Charner, Doudart de Lagrée, aboutit à la possession de la Cochinchine ; la Marine contribue aussi à l'expédition du Mexique (1861-1866).

Lors de la guerre de 1870, la France maîtrise la situation en mer mais la rapide avance des Allemands à l'intérieur des frontières du pays et le manque de moyens navals de faible tirant d'eau, propres à favoriser sans risque des débarquements sur les côtes allemandes, limitent l'action offensive de la Marine. Elle joue cependant un rôle d'une ampleur inattendue dans l'armement des forts autour de Paris, où le service se fait comme sur les vaisseaux; elle renforce les armées auxquelles elle fournit canons, fusils, munitions, équipements, formant elle-même bataillons et même régiments. Le contre-amiral Jauréguiberry commande ainsi successivement les lignes de défense de Carentan et la 1ère division du XVIème corps de l'armée de la Loire. Le capitaine de vaisseau Jaurès se voit confier la subdivision militaire de Maine-et-Loire puis reçoit, comme général de division, le commandement du XXIème corps d'armée dans la pugnace armée de Chanzy...

Après la guerre de 1870, la France renoue avec sa politique d'action outre-mer: expéditions du Tonkin où Francis Garnier (un ancien du siège de Paris) s'illustre à Hanoï (1873), de Tunisie en 1881, d'Annam où l'amiral Courbet pénètre la rivière de Hué et obtient la paix (1883) avant d'agir au Tonkin, puis en Chine où il réduit une partie de la flotte et les forts de Fou-Tchéou (1884). Le combat de Shei-Poo (février 1885) montre la volonté de vaincre et le courage de nos marins. L'essor colonial se poursuit en Afrique. Le lieutenant de vaisseau Savorgnan de Brazza explore le Congo, le lieutenant de vaisseau Hourst la vallée du Niger. L'expédition de Madagascar (1883-1896) et de nouvelles affaires au Maroc sont liées aux querelles des nations européennes.

Pendant ce temps, l'évolution technique du matériel continue; la manifestation la plus remarquable est, en 1887, l'apparition du sous-marin avec le Gymnote de l'ingénieur Gustave Zédé(ancètre de Nautilus).

POUR MOI, CE SERA UN TULLAMORE DEW SANS GLACE

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: isa 13 (213.56.246.---)
Date: Tuesday 30 November 2004 14:21:20

Le message étant adressé à Laurence, tu n'était pas obligé de le lire !
Bonne journée à toi aussi, sans rancune

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: laurence (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 14:45:29

Ouah!!!!!! Super Amiral tu es un mec génial.Je suis tout de même confuse de t'avoir fait bosser comme ça mais je dois admettre que tu es d'une éfficacité déconcertante.Merci beaucoup et quand je viens à La Rochelle je serai trés heureuse effectivement de t'offrir un verre, ce n'est vraiment pas trés cher payé.Le seul hic dans l'histoire est que je ne te connais pas.En attendant je suis ravie et mon fils va penser que je suis une super maman......................Mais non je rigole je vais lui dire qu'il te passe un message pour te remercier.Gros bisous et encore merci.

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 30 November 2004 15:08:10

Il est malin le chef de flotte !!!...

[www.netmarine.net] : voilà madame, le texte est encore plus complet...

Et le TULLAMORE DEW sans glace, il est pour bibi...:-)

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: laurence (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 15:18:55

hop là! que dois-je comprendre?Ce n'est pas l'Amiral qui travaille mais Nautilus!!!!!
Bon d'accord je ne suis pas un verre prés,mais je voudrais savoir lequel de vous 2 se verra attribuer la bonne note...........................si bonne note il y a.

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 15:28:56

némo, le fourbe, il me grille un tue la mort, ce pirate !!!

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 30 November 2004 15:50:25

Autres liens, dame Laurence

[membres.lycos.fr]
[www.boat-xchange.com]
[www.secondeguerre.net]

Et zou, ze crois que ze vais me faire la bouteiiille finaaalement !!!...

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: laurence (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 15:56:53

Bon j'ai trouvé comment vous départager.Celui qui me résoud le problème suivant aura effectivement la bouteille entière.Attention messieurs c'est à vous.
2x +10 = -2x -4x

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 30 November 2004 16:02:18

x=- 5/4 !!!... L'amiral à part suivre la route en regardant les étoiles, il ne sait pas compter...sauf les fûts et les jolies filles...

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: didiche (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 30 November 2004 16:09:45

erreur dans l'énnoncé

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 30 November 2004 16:11:51

Chut Didiche, on la boira ensemble...Mais quelle erreur, d'abord ???

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: didiche (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 30 November 2004 16:12:37

bravo c'est juste, jarrivai à -1.25 ce qui corespond -5/4

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 16:12:45

bon, laurence, j'attends une question sur l'histoire des cépages en gaule ou sur la fermentation du houblon dans la haute écosse du 2 eme siecle avant jc.

quand même, ces parents qui font les devoirs de leurs droles, ça nous prépare une belle jeunesse...je te jure...une bonne pension vendéenne...y a rien de tel...

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: didiche (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 30 November 2004 16:14:51

-1.25 CORRESPOND à un mini magnum vide donc negatif.
c'était trop facile pour l'amiral ou nautilus des histoires de bouteilles vides

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: laurence (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 16:31:58

Bon alors bien sûr c'était une plaisanterie,mais j'ai le regret de vous informer que vous avez tout faux.Le résultat est -2.J'explique

2x+10= -2x-4x

2x+10+4x=-2-4x+4x

6x+10-10=-2-10

6x=-12

x=-12/6

x=-2

Bilan des opérations une bouteille d'Evian à chacun(l'eau pure pour vos neurones).

Options: RépondreCiter
Re: pour Laurence
Envoyé par: marc (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 16:45:03

merci pour mon exposé Nautilus et L'Amiral, mais c'était pas à vous de le faire mais à ma mère, mais c'est quand même sympa de votre part.c'est une sacrée fainéante. ALLEZ LE STADE ROCHELAIS et l'aviron bayonnais!!!!!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.