Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 December 2019 09:12:02

Et autrement vous en pensez quoi du match de cet après midi confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/2019 09:12 par incrust9.

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.235.125.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 29 December 2019 09:45:56

Dire que le forum a été "déserté" et un peu excessif :
Il est vrai néanmoins que certains commentaires sont limites si on prend en compte les règles de courtoisies, de respect "d'acceptation de ce que disent certains pensant différemment de soi" qui sont la sémantique de toutes communications dans notre société.
Mais si on creuse un peu, il y a peut-être d'autres raisons : nous avons vécu la passion pour notre club des moments extraordinaires, la première montée en Top 14 sous l'ère Milhas, puis descente, puis remontée avec une finale face à Agen extraordinaire, 2 qualifications aux demies-finales, une finale Chalenge européen ! Nous n'avons encore rien gagné en titre , mais beaucoup de clubs et leurs supporters aimeraient connaitre un tel parcours. Et si nous n'avons pas gagné de titre, nous avons gagné le respect de tous....De fait, installés dans un certain "confort" de résultats, les interventions sur le forum se font un peu plus rares. Il est à noter aussi que la communication, les infos, passe de plus en plus par des " Liens" . Ces modes de communications "dépersonnalise" le message 'écrit que l'on s"efforce de faire avec son clavier. C'est un peu dommage. En ce qui me concerne, je lis vos messages mais participe moins qu'avant : j'aimais bien relater les déplacements à l’extérieur ou j'évoquai en partie le match, mais surtout l'ambiance, l'atmosphère , la rencontre avec les gens, les autres supporters les régions...J'ai eu l'impression que ça n’intéressai plus grand monde. Les messages "en liens " ce n'est pas mon truc (je commence à me faire vieux...) . Je pense qu'il faut être patient : notre club est en phase de reconstruction avec un nouveau staff, et bientôt de nouveaux joueurs. Je suis optimiste de nature et suis persuadé que le Stade Rochelais n'a pas fini de grandir et nous promet encore de belles émotions...
En attendant, bonne fêtes à tous, faites de bonheurs partagés avec vos proches dans le passage de la nouvelle année.winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: maxLR (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 December 2019 10:30:40

Il n'y a aucun intérêt à parler rugby ici, cela finit toujours par être désagréable.
Deux trois infos à prendre tous les 15 du mois, après être spectateur des pères la morale ça n'a aucun intérêt.
A raison, la plupart des gars sympas sont partis depuis un moment.

La vie est trop courte pour se faire chier avec l'inutile. Enjoy!😁

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 December 2019 10:53:44

pepedel'encan2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dire que le forum a été "déserté" et un peu
> excessif :
> Il est vrai néanmoins que certains commentaires
> sont limites si on prend en compte les règles de
> courtoisies, de respect "d'acceptation de ce que
> disent certains pensant différemment de soi" qui
> sont la sémantique de toutes communications dans
> notre société.
> Mais si on creuse un peu, il y a peut-être
> d'autres raisons : nous avons vécu la passion pour
> notre club des moments extraordinaires, la
> première montée en Top 14 sous l'ère Milhas, puis
> descente, puis remontée avec une finale face à
> Agen extraordinaire, 2 qualifications aux
> demies-finales, une finale Chalenge européen !
> Nous n'avons encore rien gagné en titre , mais
> beaucoup de clubs et leurs supporters aimeraient
> connaitre un tel parcours. Et si nous n'avons pas
> gagné de titre, nous avons gagné le respect de
> tous....De fait, installés dans un certain
> "confort" de résultats, les interventions sur le
> forum se font un peu plus rares. Il est à noter
> aussi que la communication, les infos, passe de
> plus en plus par des " Liens" . Ces modes de
> communications "dépersonnalise" le message 'écrit
> que l'on s"efforce de faire avec son clavier.
> C'est un peu dommage. En ce qui me concerne, je
> lis vos messages mais participe moins qu'avant :
> j'aimais bien relater les déplacements à
> l’extérieur ou j'évoquai en partie le match, mais
> surtout l'ambiance, l'atmosphère , la rencontre
> avec les gens, les autres supporters les
> régions...J'ai eu l'impression que ça n’intéressai
> plus grand monde. Les messages "en liens " ce
> n'est pas mon truc (je commence à me faire
> vieux...) . Je pense qu'il faut être patient :
> notre club est en phase de reconstruction avec un
> nouveau staff, et bientôt de nouveaux joueurs. Je
> suis optimiste de nature et suis persuadé que le
> Stade Rochelais n'a pas fini de grandir et nous
> promet encore de belles émotions...
> En attendant, bonne fêtes à tous, faites de
> bonheurs partagés avec vos proches dans le passage
> de la nouvelle année.winking smiley

Ce que tu évoques, c'est que des personnes, parce qu'on ne marche pas sur la tête des autres équipes, ne s'intéressent plus (trop) au stade?
Tu parles de la communication qui passe de plus en plus par des liens. C'est vrai, mais pourquoi?
Parce que lorsque tu te permets tout commentaire, avis personnel, tu arrives à un grand pugilat. On confond avis et réalité. On ne peut plus donner un sentiment sans que certains sortent les grands qualificatifs... Alors on met des liens parce qu'au moins, chacun se fait son opinion, mais sans partage ni évolution.
Je crois que c'est, sans exagération, le pire forum de rugby depuis pas mal de temps. Tu peux aller sur les autres, il y a toujours de prises de becs, mais sur le fond et non des attaques personnelles systématiques.
Alors je suis d'accord avec toi, avec les autres remarques faites par d'autres. Mais comme quasiment personne n'est capable de se modérer, et respecter les "copains", on arrive à ce merdier organisé.
On est tous censé se réunir pour partager, en priorité, sur son club favori, mais objectivement, c'est quoi ce forum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/2019 11:19 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 December 2019 11:02:23

Bon, moi je vais faire comme tout le monde, je vais me barrer, et comme c'est toujours de la faute des "Autres" , On ne retire aucun d'intérêt, a lire vos médisances destructrices, sur untel ou untel... voir sur tout le monde...
Continuez à baver sur ce que tout le monde voit aussi, mais qui, par respect... ne le souligne pas!
Si ça vous fait plaisir... !


Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: burgau (---.101.6.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 29 December 2019 12:55:56

Pépé on est surement nombreux a apprécier les récits de tes very good trips , en tout cas moi je les lis avec plaisir.!
Je rejoins plusieurs avis sur le fait qu'il est difficile de poster avec intérêt sur ce forum
Je n'en ai pas forcement non plus les compétences , souvent l'essentiel est dit (son contraire aussispinning smiley sticking its tongue out)
Alors je fais comme beaucoup, je ne retiens que quelques bribes et espère parfois que peu de supporters des autres clubs nous lisent ou font bien la part des choses..
Il est clair que poster des liens a tout va et en doublons ne facilite pas la lecture.

Le fait qu'on ai pas réussi à créer un forum agréable (Comme celui la Section par exemple .) révèle juste le chemin qu'il reste à faire .
Dans les milliers de supporters du SR , il doit bien y en avoir quelques uns pour aider Yoyo ou les administrateurs du site à améliorer la gestion ,la clarté et l'ergonomie de celui-ci ?
NB :J'aimais bien cette fonction de mettre un utilisateur en ignoré..

Bonne fin d'année à tous les supporters de rugby , les lecteurs du forum et les autres !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.