Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 11:39:26

La tronche des animateurs de canal après le match, Heymans en tête, sourire forcé...quel pied...

Il reste une marche à franchir pour le stade rochelais pour commencer à être un peu + respecté.

La starification de canal, leurs soi-disant "galactiques" restent que des joueurs d'un bon niveau, mais capables d'etres réduits au silence absolu par une paire de centre "remplaçante" rochelaise, Favre et Rhule, auteurs d'un match remarquable en défense notamment.

Et que dire des Retiere, Sazy, Skelton, West, Gourdon, etc....et ce Liebenberg hallucinant de la 1ère à la 80éme. Meme lièvremont va peut etre apprendre à prononcer son nom maintenant "wiayenberg !!!

Que du bonheur...mais tout reste à écrire...

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 12:18:19

Je me suis fait la même réflexion, le Heymans n'arrivait pas à cacher son parti pris en début de match.
Alors c'est chiant de l'entendre déblatérer ses superlatifs, mais hier, le stade a démontré que le collectif surpassait l'individualité.
Vakatawa a été inexistant, idem pour Thomas non pas parce qu'ils sont mauvais (quoique Thomas reste Thomas: un éclair de génie pour une nuée de bouses), mais parce que l'équipe a fait en sorte de les mettre sous pression et de ne pas les laisser s'exprimer.

Le R92 n'a joué depuis 1 mois que des équipes qui n'ont pas brillé cette saison. Le SF était en 1/4 par accident ou plutôt grâce au Covid. C'est la première fois qu'ils rencontraient une équipe véritablement compétitive depuis trop longtemps et malgré leur énorme qualité, car c'est une très grosse équipe, ils n'ont pas été en mesure d'atteindre un niveau permettant d'inquiéter nos joueurs.

Quant au terme "Galactiques", ça dénote déjà une certaine puérilité. Il me semble bien que ce terme vient d'Iribaren en plus, et repris pas les journalistes avare de ce genre de niaiserie.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: barracudas (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 12:41:48

Moscato et Charvet eux aussi doivent se cacher ce matin, les gens qui les ont suivi niveau paris en sont de leurs poches spinning smiley sticking its tongue outcool smiley

Moscato ,Lafond etc nous avaient prédis une déculotté, et moi même je vous l'avoue avais presque fini par le croire mais les gènes et pipi jaunes et noirs ont heureusement repris le dessus sur leurs dires !

Allez regardez ce que dis Herrero sur sud radio ,c'est très gratifiant et dit avec une verve qui lui est propre (j'adore).
Il est dithyrambique sur notre club !!!
Cela fait chaud au cœur de l'écouter ! thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/2021 14:40 par barracudas.

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 13:17:41

barracudas écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moscato et Charvet eux aussi doivent se cacher ce
> matin, les gens qui les ont suivi niveau paris en
> sont de leurs poches spinning smiley sticking its tongue outcool smiley
>
> Moscato ,Lafond etc nous avaient prédis une
> déculotté, et moi même je vous l'avoue avait
> presque fini par le croire mais les gènes et pipi
> jaunes et noirs ont heureusement repris le dessus
> sur leurs dires !
>
> Allez regardez ce que dis Herrero sur sud radio
> ,c'est très gratifiant et dit avec une verve qui
> lui est propre (j'adore).
> Il est dithyrambique sur notre club !!!
> Cela fait chaud au cœur de l'écouter ! thumbs up

Barracuda ton propos est extrêmement intéressant sur deux points. Le premier c'est qu'effectivement à force de bombarder la tête des gens sur des beaux messages sur Toulouse et aussi le Racing dans l'inconscient des gens on finit par croire que c'est club sont magiques.

Du moins pour les gens qui croient tout ce que on leur raconte.

Mais les vrais connaisseurs du rugby comme Herrero ne rentrent pas dans ce moule et ne sont pas invités par Canal+ ou déclinent je dirais l'invitation. Ils savent de quoi ils parlent ils sont capables de dire les vérités.
C'est plutôt de ce genre de personne que le rugby le sport et la société plus généralement ont besoin.

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: the Dude (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 13:28:32

De la même façon que les journalistes louent le "jeu à la toulousaine" en oubliant de rappeler qu'au préalable Toulouse s'appuie d'abord sur des avants monstrueux qui concassent aussi les adversaires avant que derrière ils ne s'expriment (marchand, baille, fauminua, les frères arnold, kaino, elstatd, cros, plus tekori...)
Pour hier soir, en ce qui concerne Lièvremont, je l'ai trouvé plutôt admiratif de LR et respectueux (pour les noms il se foire souvent)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/2021 13:30 par the Dude.

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: gplr17 (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 13:36:41

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... Lièvremont de son côté semble bien apprécier notre équipe.

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: réunion (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 13:39:28

pour Lievremont, je l'entends souvent dire du bien de La Rochelle, il es t plutôt pro rochelais!

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: bluerooster (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 13:53:25

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
>Il me semble bien que ce terme vient d'Iribaren en plus, et repris pas les journalistes avare de ce genre de >niaiserie.

Il me semblait que les journalistes n'étaient plutôt pas avares de ce genre de niaiserie ..

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: barracudas (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 14:25:45

« Dans le club, on a jamais gravi ces étapes-là vers le titre le plus dur d’Europe, le titre de champion de France de première division, c’est le titre le plus dur d’Europe. La Coupe d’Europe c’est haut et c’est bon, mais c’est 7 ou 8 matches. Arriver en finale du Top 14 c’est énorme pour un club qui n’y est jamais arrivé. Cette équipe de La Rochelle a ce sens du bâtir, cette construction méthodique, appliquée et humble depuis des années. Le président ne s’enflamme jamais et a construit une morale, un type de jeu avec des recrues très bonnes. Ils arrivent en finale et c’est mérité ! C’est beau ! Ce n’est pas un match pauvre ni pingre ni de filou. Ils l’ont gagné avec une très belle équipe de rugby, très courageuse, très bien organisée. Ils n’ont pas pris un essai et le Racing n’a jamais vu la ligne adverse. La Rochelle a produit un meilleur rugby, elle a été plus costaude et plus collective. Leur place en finale est méritée. Ce club le mérite. Par contre, on voit se profiler à l’horizon la deuxième demi-finale et on se dit : pourquoi pas un remake entre La Rochelle et Toulouse ce qui ne manquerait pas de piquant ! »


Dixit Herrero !!!

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 15:04:00

Herrero éternel !!!

Sinon c'est pas l'objectivité qui vous étouffe
Dire que Vakatawa n'a pas existé ? Vakatawa-Fickou mais aussi Beale Russel (moins dans ses choix) et Thomas ont fait leur match. Le résultat de leur équipe n'enlève rien à leurs qualités.
Ils ont le plus couru ballon en main, le plus gagné de duel aussi, mais voilà, comme l'a très bien souligné le journaliste du figaro, ils l'ont surtout fait... dans leur propre camp. 14 défenseurs battus pour eux, beaucoup plus que toute l'équipe rochelaise (9).

Le racing a gagné 1,5 fois plus de m ballon en main, c'est énorme, mais la stratégie rochelaise d'occupation orchestrée par Dulin et la domination de ses avants a transformé ces belles envolées en dépenses d'énergie stériles.

En face Fabre a été énorme avec 9/9 au placage, un 100% comme contre Pau, et sur ce match il a aussi pris plus d'initiatives : 6 courses 2 passés et 28m gagnes

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 15:27:36

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Herrero éternel !!!
>
> Sinon c'est pas l'objectivité qui vous étouffe
> Dire que Vakatawa n'a pas existé ? Vakatawa-Fickou
> mais aussi Beale Russel (moins dans ses choix) et
> Thomas ont fait leur match. Le résultat de leur
> équipe n'enlève rien à leurs qualités.
> Ils ont le plus couru ballon en main, le plus
> gagné de duel aussi, mais voilà, comme l'a très
> bien souligné le journaliste du figaro, ils l'ont
> surtout fait... dans leur propre camp. 14
> défenseurs battus pour eux, beaucoup plus que
> toute l'équipe rochelaise (9).
>
> Le racing a gagné 1,5 fois plus de m ballon en
> main, c'est énorme, mais la stratégie rochelaise
> d'occupation orchestrée par Dulin et la domination
> de ses avants a transformé ces belles envolées en
> dépenses d'énergie stériles.
>
> En face Fabre a été énorme avec 9/9 au placage, un
> 100% comme contre Pau, et sur ce match il a aussi
> pris plus d'initiatives : 6 courses 2 passés et
> 28m gagnes

Ils ont beaucoup couru, et beaucoup reculé... on comptabilise les marches arrières dans les mètres parcourus?
Mais on est d'accord, ils n'ont pas été nuls, ils ont été maitrisés, muselés. Ils ont des qualités individuelles énormes, mais le stade a une qualité défensive bien meilleur. Lorsque tu es meilleurs offensivement, et bien tu gagnes logiquement.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: Patrice85 (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 15:31:59

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même
> panier... Lièvremont de son côté semble bien
> apprécier notre équipe.

Je le pense aussi qu'il est admiratif du jeu produit par les rochelais !

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: Douze (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 16:36:27

Les mètres gagnés c’est aussi n’importe quoi en statistiques pour lire un match.
Mètres gagnés au contact pour déterminer la domination sur les duels et la ligne d’avantage ok ✅
Mais mètres gagnés tout court c’est un non sens au regard des stratégies en rugby qui existent : une équipe qui joue l’occupation et la dépossession aura moins de mètres gagnés car les 20m en ligne droite que fait l’arrière pour remonter un ballon laissé dans le champ profond par stratégie ce sont des mètres gagnés gratuits et on ne peut pas en déduire qqchose car c’est précisément le but d’une stratégie de dépossession de faire faire ces courses la face à un mur en défense .

Toujours contextualiser les données sinon elles ne veulent rien dire .

Idem le nombre de mètres gagnés individuellement dépendent des systèmes de jeu : un 3eme ligne qui remonte les ballon ou bien une alternance des 3 eme lignes . Des systèmes avec des avants dans le milieu de terrain donc courses courtes ou au contraire dans les 15m donc duels et courses plus longues …

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: nicolas (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 18:23:46

comment ce fait il que personne ne parles de l arbitrage????? d habitude il nous fait perdre les matchs cette fois bien arbitré on gagne quel hazard !!!!!! je plaisante bien sur mais cette fois si soit que l on sait amelioré d un seul coup ggrrrrrrrrrrrrrr ou on a eu un arbitre intelligent au choix mais je suis d accord pour dire que le RC92 a fait le match qu il pouvait faire avec des joueurs merveilleux (pas des brelles) mais cette fois ils sont tombés sur plus fort que c le sport maintenant il faut aller au bout mais je ne suis pas inquiets si nous sommes a effectif egal pas a 14 suivant la bonne volonté de l arbitre ??????

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 18:39:23

nicolas écrivait:
-------------------------------------------------------
> comment ce fait il que personne ne parles de l
> arbitrage????? d habitude il nous fait perdre les
> matchs cette fois bien arbitré on gagne quel
> hazard !!!!!! je plaisante bien sur mais cette
> fois si soit que l on sait amelioré d un seul coup
> ggrrrrrrrrrrrrrr ou on a eu un arbitre intelligent
> au choix mais je suis d accord pour dire que le
> RC92 a fait le match qu il pouvait faire avec des
> joueurs merveilleux (pas des brelles) mais cette
> fois ils sont tombés sur plus fort que c le sport
> maintenant il faut aller au bout mais je ne suis
> pas inquiets si nous sommes a effectif egal pas a
> 14 suivant la bonne volonté de l arbitre ??????

On peut parler arbitrage...
1er pénalité sur la mêlée est inversée.
Plusieurs fautes non sifflées avec des arbitres de touche qui se sont contentés de regarder la touche et les transformations.
Sur l action défensive de fickou sur sa ligne, si lui ne fait pas de faute, son copain au sol qui gène la sortie, si
Sur le jeu au sol, il a été très gentil avec le racing oubliant des fautes (joueurs qui tape dans le ballon Alors qu il est au sol dans le regroupement, pénalité contre nous lorsque Thomas se retrouve au sol alors que nos 2 joueurs le laisse mettre le ballon bien derrière sans le déranger (s en suis une penaltouche dans nos 22 que Skelton pousse à la faute et fait créer un en avant).
L arbitrage est loin d avoir été parfait avec des propos très limite d un arbitre envers un capitaine qui lui demande d arrêter de lui parler.
Mais c'est toujours un peu comme cela avec lui.
Si c'est loin d être le pire, il est loin d être le meilleur et le plus agréable.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 18:48:08

nicolas écrivait:
-------------------------------------------------------
> comment ce fait il que personne ne parles de l
> arbitrage????? d habitude il nous fait perdre les
> matchs cette fois bien arbitré on gagne quel
> hazard !!!!!! je plaisante bien sur mais cette
> fois si soit que l on sait amelioré d un seul coup
> ggrrrrrrrrrrrrrr ou on a eu un arbitre intelligent
> au choix mais je suis d accord pour dire que le
> RC92 a fait le match qu il pouvait faire avec des
> joueurs merveilleux (pas des brelles) mais cette
> fois ils sont tombés sur plus fort que c le sport
> maintenant il faut aller au bout mais je ne suis
> pas inquiets si nous sommes a effectif egal pas a
> 14 suivant la bonne volonté de l arbitre ??????

Je l'avais écrit avant match, je n'aime pas sa tendance à compenser et il n'a pas agit différemment de d'habitude en particulier sur les mêlées.
Il a été tolérant sur les en avant, les joueurs tombés côté défenseur sur les rucks et j'ai apprécié que les avantages sur en avant soient très court : jusqu'au ruck suivant.
J'ai aussi trouvé compréhensible son arbitrage des zones de rucks
Sinon sur les actions où il a hésité, comme le grattage salvateur de Priso vers la 60eme, il a donné raison aux rochelais . Donc on va pas se plaindre

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: MARTRAY (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 18:49:08

Midol de Vendredi, avec les"ex galactiques aux noeuds papillonseye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 18:52:08

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les mètres gagnés c’est aussi n’importe quoi en
> statistiques pour lire un match
Comme tu le developpes ensuite, c'est pas n'importe quoi mais il faut le relativiser.
Idem pour les défenseurs battus, c'est plus facile en relance que sur une attaque en première main.
Cependant si le R92 a beaucoup reculé c'est du à ses avants et pas au trio V F et T

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: azerty (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 19:01:34

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> On peut parler arbitrage...
> 1er pénalité sur la mêlée est inversée.
> Plusieurs fautes non sifflées avec des arbitres de
> touche qui se sont contentés de regarder la touche
> et les transformations.
> Sur l action défensive de fickou sur sa ligne, si
> lui ne fait pas de faute, son copain au sol qui
> gène la sortie, si
> Sur le jeu au sol, il a été très gentil avec le
> racing oubliant des fautes (joueurs qui tape dans
> le ballon Alors qu il est au sol dans le
> regroupement, pénalité contre nous lorsque Thomas
> se retrouve au sol alors que nos 2 joueurs le
> laisse mettre le ballon bien derrière sans le
> déranger (s en suis une penaltouche dans nos 22
> que Skelton pousse à la faute et fait créer un en
> avant).
> L arbitrage est loin d avoir été parfait avec des
> propos très limite d un arbitre envers un
> capitaine qui lui demande d arrêter de lui
> parler.
> Mais c'est toujours un peu comme cela avec lui.
> Si c'est loin d être le pire, il est loin d être
> le meilleur et le plus agréable.

Comme le dit très bien Gibbes vers la 50ème à propos de Reynal : "Il n'aime pas les équipes positives"
Personnellement je trouve qu'il est un des pires car il lui arrive de choisir son camps comme en début de match mais vu la domination des rochelais cela n'a pas porté à conséquence !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Les galactiques, canal fais moi rire...
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Saturday 19 June 2021 19:04:37

Sur le grattage de Priso, il en a fallu du temps pour qu il le siffle... Il en a sifflé bien plus rapidement et bien moins évident.
J'ai eu l impression que ça l emmerdait de l accorder et qu il l a donné obligé, à contre cœur...
Par contre, ce tu avais écrit, c'est que Raynal avait ta préférence et que c est Trainini que tu n appréciais pas parce qu'il compensait... Si tu n arrives pas à être d accord avec toi même en 4 jours winking smiley
Moi, j adore Trainini et n apprécie que moyennement Raynal.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.