Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: Saint-Nicolas (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 12:40:33

[www.lerugbynistere.fr]

Vous y croyez ? Moi, pas trop.

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: Douze (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 13:02:23

Déjà plusieurs fois discuté ici que le problème des suspensions données en semaines mais semaines = matchs (cf exemple Skelton ) n'est pas le meilleur moyen pour éclaircir la situation .

Surtout à mon sens avec un penaliste du sport ce règlement est parfaitement attaquable .... l'instance doit donner en match ou en semaines la suspension mais ne peux pas faire l'un et l'autre ... aucun sens !

Qu'ils donnent la suspension en matchs et puis c'est tout , le problème est que 8 matchs en Top14 c'est deux mois et si tu harmonises avec le rugby international ... ça peut être une demie saison dans le Sud

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 13:43:08

Il n'y a pas de débat, on avait la même interrogation avec Skelton et le stade a déjà communiqué sur la fin de saison de Botia

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: PAR (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 14:00:19

Ben oui, pourquoi faire des trucs clairs alors qu'on peut faire des trucs qui égarent tout le monde !

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 14:13:04

C était très clair dès le départ que Botia ne pourra pas jouer sauf si le stade se tapait des barrages. Mais je doute qu on soit alors arrivé en finale.
Encore la nécessité de la part de journalistes de faire du papier pour combler le vide.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: rogber 67 (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 14:15:39

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> C était très clair dès le départ que Botia ne
> pourra pas jouer sauf si le stade se tapait des
> barrages. Mais je doute qu on soit alors arrivé en
> finale.
> Encore la nécessité de la part de journalistes de
> faire du papier pour combler le vide.

tout est dit !

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: Douze (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 15:02:42

sur la forme que cet article est basé sur du vide et que c'est du pur buzz , on est tous d'accord surtout avec un Levani aux Fiji ...

Mais sur le fond ?? Matchs ou semaines, il va falloir choisir , car des match en semaine ca peut exister et donc raccourcir la suspension ... il faut que les instances se decident pour l'unité de mesure !
En matchs c'est plus simple mais comme je l'ai évoqué l'échelle des sanctions n'est plus identique en fonction des championnats ....

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 15:20:12

rogber 67 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C était très clair dès le départ que Botia ne
> > pourra pas jouer sauf si le stade se tapait des
> > barrages. Mais je doute qu on soit alors arrivé
> en
> > finale.
> > Encore la nécessité de la part de journalistes
> de
> > faire du papier pour combler le vide.
>
> tout est dit !

Je me suis permis d'alerter l'auteur sur ce fait qui est dommageable pour un site qui nous a habitué à des analyses pertinentes

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: Andre Boniface (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 17:49:09

Je me permets de faire observer que pour le cas de Skelton il existait un texte règlementaire de la LNR qui spécifiait formellement que les suspensions prononcées "en semaines " par la Commission se transformaient en " Matches " auxquels aurait pu participer le joueur suspendu . S'agissant de l'EPCR il serait utile de vérifier si un tel texte existe bien et éventuellement de poser la question aux autorités compétentes . Il serait dommage de priver Botia comme le Stade de sa participation à la finale si elle était possible !!

Options: RépondreCiter
Re: Botia requalifié pour la finale?
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 17:56:49

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me permets de faire observer que pour le cas de
> Skelton il existait un texte règlementaire de la
> LNR qui spécifiait formellement que les
> suspensions prononcées "en semaines " par la
> Commission se transformaient en " Matches "
> auxquels aurait pu participer le joueur suspendu .
> S'agissant de l'EPCR il serait utile de vérifier
> si un tel texte existe bien et éventuellement de
> poser la question aux autorités compétentes . Il
> serait dommage de priver Botia comme le Stade de
> sa participation à la finale si elle était
> possible !!

Douze nous expliquant qu'il est rentré aux iles Fidji, je suppose que ça ne changera pas grand chose à présent.
Mais on est tous d'accord que c'est pas vraiment clair comme énoncé de délibéré.
En matchs joués par l'équipe, ça serait tout de même plus clair que par semaine qui peuvent faire 2 matchs si certains sont joués en semaine etc...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.