Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
déception et colère
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 08:51:22

je ne sais pas comment vous vivez cette saison, mais moi, j'ai beaucoup de mal à encaisser les désillusions successives et le gâchis que nous subissons actuellement. En reprenant les souvenirs des matchs du stade, entre les pénalités simplissimes ratées, les compositions d'équipes bizarres, les coups du sort (gourdon), et un manque cruel d'intelligence sur le terrain, je dois dire que supporter la rochelle cette année n'est pas de tout repos. Je suis sans doute pessimiste mais je considère la saison de top 14 comme terminée et j'aimerais vraiment que ROG commence à penser à la prochaine en titularisant les joueurs qui seront là en 2023 et à envisager un recrutement supplémentaire en 3ème ligne ou nous allons être très court avec les arrêts de Gourdon, Vito, Liebenberg et la sélection d'Alldritt. De plus, le chantier des lignes arrières est énorme et Boboul me semble trop limité pour l'assumer. La touche est toujours défaillante avec une seule stratégie de défense et même la mêlée n'est plus dominatrice quand nos 2 titulaires ne sont plus là.
Ce match d'hier est vraiment l'apothéose de nos faiblesses car quand on regarde les actions de Biarritz, on voit combien cette équipe était faible et reposait uniquement sur le talent de Saili que l'on a laissé jouer dans un fauteuil. C'est désespérant

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 09:36:32

Déçu, toujours un peu, car c'est tout de même souvent que ça rate de peu.
La colère... Je l ai été avant le début de saison, après m être rendu compte à tel point on s était bien fait mettre profonde avec un calendrier impossible.
Également après avoir lu que nous n aurions aucun entraineur des 3/4 digne de ce nom.

En fait, j arrive à douter du système "coach principal" avec des entraîneurs avant/arrière. Notre meilleure saison a été avec un grand entraineur des avants + des assistants, associé à un grand entraineur des 3/4 et ses assistants.
Ce système coach principal et un entraîneur des avants + un entraîneur des 3/4 ne semble pas nous réussir. Ou alors, il faudrait un autre talent derrière, mais un grand entraineur reconnu accepterait il d être un "second"?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 10:18:46

Moi je partage ton point de vue, je me console en le disant que c'est arrivé a Clermont, Toulon, SF mais c'est toujours très pénible quand ça arrive aux clubs qu'ont supporte,

Le jeu est souvent pauvre a voir contrairement a quelques années, oui forcément les choses doivent changer à un moment mais mince je pensais vraiment pas que ça se ferait avec tant de difficultés !
j'imagine que pour les joueurs eux même ca doit être pénible, enfin j'espère...

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 10:24:56

Côté BO tu peux ajouter Dyer aussi, un excellent joueur souvent bien placé et décisif sur qq actions hier

Globalement bien d'accord avec toi

Il est vraiment temps d'accepter le deuil qui est de faire une année de transition
Accepter aussi que ROG a tout à apprendre
Je pense qu'il en a les moyens mais que cela ne se fera pas en une saison

C'est vraiment triste de voir la pauvreté de notre jeu cette année surtout par rapport à l'an dernier à la même époque ou je trouve que c'était le plus intelligent proposé depuis que je suis le stade.
Désolé si parlait d'un "jeu de bourrin" choque certains mais on a encore constaté hier aucune adaptation à l'adversaire ou à la situation (sauf à 14 ou on passe en mode survie) et ce n'est pas la teneur de nos victoires qui me font changer d'avis (elles montrent juste qu'on a des joueurs excellents, solides et la technique qui va avec)

Les interview de Boboul sur la touche sont désarmantes, oui il a l'air dépassé

Je rejoins cacha, le système coach principal ne peut fonctionner que si les adjoints en dessous font le taf, sinon autant qu'il descende sur le terrain (PC n'avait rien du head coach). C'est une marche importante pour ROG ce nouveau positionnement

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 10:35:02

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi je partage ton point de vue, je me console en
> le disant que c'est arrivé a Clermont, Toulon, SF
> mais c'est toujours très pénible quand ça arrive
> aux clubs qu'ont supporte,
>
> Le jeu est souvent pauvre a voir contrairement a
> quelques années, oui forcément les choses doivent
> changer à un moment mais mince je pensais vraiment
> pas que ça se ferait avec tant de difficultés !
> j'imagine que pour les joueurs eux même ca doit
> être pénible, enfin j'espère...

Il y a une solution pourtant,mais je ne suis pas certain que la direction soit prête à la voir d une part, et encore plus à la prendre
Je ne suis pas d accord avec les qualificatifs employés envers les joueurs. Il y a des joueurs en manque de temps de jeu, tu ne reviens pas au niveau forcément facilement.
La plus part des erreurs commises ont été stratégiques sur les essais encaissés. Les mecs n ont fait que reproduire ce qui a été vue en entraînement.
Derrière, c'est monté très souvent sur les mauvais joueurs et ça a permis de faire la différence. Sinzelle s est troué à plusieurs reprises en montant pour contrer un jeu de percussions au centre alors que c est parti au large.
Derrière, même défensivement, nous avons perdu notre rugby.
Chaque joueur, pourtant, est talentueux. Alors ne parlons pas d eux comme étant des seconds, troisième choix ou pas niveau prod2. C'est un manque total de respect envers des joueurs qui, chacun , sont des titulaires.
Je suis par contre d accord qu il manque des joueurs importants, mais si ça montre à quel point ils sont nécessaires au groupe, ça n induit pas que les autres soient mauvais.
Le problème ne vient pas des joueurs.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 10:39:08

On a dépassé hier la classification de jeu bourrin hier soir.... Je ne me souviens que d une fois où on a réellement essayer d ouvrir derrière avec un semblant de combinaisons qui était timoré

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 12:36:52

On parle de la réussite au pied de West.

On pourrait parler un peu plus de son "animation". Ça ne doit pas passer hors radar.
Entre les coups de pieds quasi-systematiques et moins réussis par le passé et ses hésitations "gauche-droite-gauche", faut pas s'étonner de ne pas pouvoir prendre de vitesse l'adversaire et de se contraindre à envoyer un avant au casse-pipe face à une défense en place.

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 13:33:07

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> On parle de la réussite au pied de West.
>
> On pourrait parler un peu plus de son "animation".
> Ça ne doit pas passer hors radar.
> Entre les coups de pieds quasi-systematiques et
> moins réussis par le passé et ses hésitations
> "gauche-droite-gauche", faut pas s'étonner de ne
> pas pouvoir prendre de vitesse l'adversaire et de
> se contraindre à envoyer un avant au casse-pipe
> face à une défense en place.

Mais c'est dû à quoi ?
Ça pu les consignes de jeu pour gamins de ne pas avoir de combinaisons mais d improviser. Sauf que là, ce n'est pas de l u16 ou des espoirs, c'est l élite du rugby français.
Franchement, je ne suis pas surpris.
Est-ce que Popelin a fait une grande différence en entrant sur le terrain ?
Tu pourras mettre tous les joueurs que tu veux, on aura un jeu merdique et limité derrière.
Il n'y a su une seule chose à faire pour changer cela

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: rogber 67 (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 14:24:59

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le problème ne vient pas des joueurs.
thumbs uphot smiley

Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: pendore (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 15:06:10

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi je partage ton point de vue, je me console en
> le disant que c'est arrivé a Clermont, Toulon, SF
> mais c'est toujours très pénible quand ça arrive
> aux clubs qu'ont supporte,
>
> Le jeu est souvent pauvre a voir contrairement a
> quelques années, oui forcément les choses doivent
> changer à un moment mais mince je pensais vraiment
> pas que ça se ferait avec tant de difficultés !
> j'imagine que pour les joueurs eux même ca doit
> être pénible, enfin j'espère...

C'est arrivé à Toulouse(qui a terminé 12è du championnat en 2016)à Clermont(9è en 2018)et au SF(par contre ça dure depuis 2 ou 3 saisons pour eux)


Options: RépondreCiter
Re: déception et colère
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Monday 7 February 2022 15:44:45

Hier soir, même si cette défaite fait mal à la tête, il faut reconnaitre que le BO mérite sa victoire .
Plusieurs raisons :
notre jeu est plus " lisible" par l'adversaire avec des prises de décisions balles mains hésitantes et l'adversaire à le temps de se replacer.
L'impression que les joueurs ne sont pas libérés quand ils jouent à l'extérieur
Les cadres en EDF en ce moment manquent et ne sont pas remplacés à leur niveau dans chacune des lignes.
Quand l'équipe arrive enfin à "enclancher" la marche en avant et faire un break, il ne savent pas tuer le match . Ca s'est vu en deuxième mi-temps.
Encore des fautes qui nous pénalisent lourdement : 3 jaunes = 30 min à 14 !
Enfin, un arbitre qui n'a pas "osé" sanctionné les joueurs du B.O sans doute sous la pression d'un public qui a poussé son équipe qui n'a plus le choix à domicile.
Les 2 ballons sur le terrain ca relève plus de la "farce" anecdotique car le match était perdu avant.

Enfin, "chers joueurs" du Stade rochelais; nous qui vous aimons tant, surtout après la saison passée, vous étiez
dépités hier soir à la fin du match. Tout comme nous dans les tribunes d'Aguilera . Mais ça ne vous dédouane pas de venir nous saluer, juste un petit geste, juste du milieu du terrain, car nous aussi quand on est reparti la nuit pour 5 heures de bus, on avait mal à la tête...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.