Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
J-P-E au soleil levant
Envoyé par: DONDIENG (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 July 2005 22:45:31

Jean Pierre Ellisalde ancien entraineur de lequipe du stade rochelais est devenu selectionneur de lequipe du Japon a 51 ans il va preparer son equipe en france pour la coupe du monde 2007.

bon courage a toit JEan Pierre.

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: le briviste du 17 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 July 2005 23:29:23

nn c vré?

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: grenouillere (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 July 2005 23:30:41

C'est bien connu, nul n'est prophéte dans son pays. Vas-y JPE et sayonara

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: maturin (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 July 2005 23:44:03

oui c'est bien vrai

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: momo du 83 (---.d4.club-internet.fr)
Date: Friday 22 July 2005 09:56:35

c'est bein pour lui

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: David (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 22 July 2005 10:20:26

C'est effectivement dans l'Equipe ce matin :

Élissalde entraîneur du Japon

Après avoir officié à La Rochelle et à Béziers, le Français entraînera la sélection nipponne jusqu’en 2007.

JEAN-PIERRE ÉLISSALDE sera lors des deux prochaines saisons, et donc jusqu’à la Coupe du monde 2007 organisée par la France, l’entraîneur de l’équipe nationale du Japon. La Fédération japonaise a pris sa décision hier, et le Français remplace ainsi Mitsutake Hagimoto, qui avait été nommé après la Coupe du monde 2003.
L’ex-demi de mêlée de l’équipe de France, (51 ans, 4 sélections en 80 et 81) qui a entraîné La Rochelle, puis Béziers dans le top 16, père de Jean-Baptiste, le capitaine de l’équipe de France à Durban (30-30) le 18 juin et à Brisbane (37-31) le 2 juillet, ne va pas se domicilier pour autant de manière permanente à Tokyo. Il précise : «Je passerai quatre mois là-bas cette saison, en novembre, puis d’avril à juin et sept mois la saison prochaine. Ce sera donc sous la forme de contrats à durée déterminée.»
Élissalde a su convaincre les Japonais de ses qualités à l’occasion d’un premier séjour comme consultant pendant trois mois, d’avril à juin cette année. «Après avoir été débarqué à Béziers dans le courant de la saison, j’avais envie de trouver un autre navire, de rebondir, explique-t-il. Je n’avais pas de solution en France. J’ai essayé de faire mon boulot de consultant le plus sérieusement possible, même si c’est assez différent de celui d’entraîneur.»

Petite révolution

Le président de la Fédération japonaise, Noboru Mashimo n’a en tout cas pas ménagé ses éloges : «Après avoir constaté les qualités de monsieur Elissalde lors du printemps dernier, nous avons décidé qu’il était le parfait candidat pour ce travail.»
Il s’agit d’une petite révolution pour le rugby japonais, traditionnellement tourné vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les étrangers recrutés par les clubs viennent d’ailleurs en majorité de ces deux pays. «Ils semblent intéressés par le rugby à la française», reconnaît le nouveau coach, qui se rendra à Tokyo dans quatre jours pour signer son contrat. «J’espère m’appuyer sur des gens là-bas pour me renseigner, entre autres Christian Gajan, qui va entraîner le club de Sanix Blues à Fukuoka, confie-t-il. Ce contrat me permet par ailleurs de passer du temps avec ma famille en France. L’an prochain, le Japon jouera le tournoi qualificatif pour la Coupe du monde. Il est aussi question de la création d’un Super 8, avec des équipes de provinces australiennes et des nations du Pacifique.»
Dans un premier temps, le Japon avait contacté Pierre Villepreux. Mais l’ancien coach de Toulouse et de l’équipe de France, puis directeur technique national, dorénavant directeur technique régional en Europe pour l’International Board n’a pas donné suite. Il jouera cependant ponctuellement un rôle de conseiller, «en leur transmettant des cassettes, ou en les aidant à organiser des stages».
Après Pierre Berbizier, qui a pris en main l’Italie au printemps dernier, Jean-Pierre Élissalde est donc le deuxième Français à être nommé cette saison à la tête d’une équipe nationale étrangère.

HENRI BRU

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: bat22 (---.adsl.proxad.net)
Date: Saturday 23 July 2005 15:25:19


JE CROIS QU IL Y A ERREUR SUR L AGE DE JPE

SI MES SOUVENIRS SONT BON POUR AVOIR AVEC LUI IL DOIT AVOIR 49 ANS SLT

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: gg (---.cust.tele2.fr)
Date: Saturday 23 July 2005 16:34:58

il n'y a pas erreur il a bien 51 ans, j'en est 7 de plus que lui

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: ACHILLE (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 July 2005 17:47:56

52 ans!

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: fifi36 (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 July 2005 18:21:13

Qui dit mieux ??

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 25 July 2005 09:18:17

un 51 ? non merci, jamais avant 19h00

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: Narval (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 25 July 2005 11:15:45

51, amiral ???...Boisson de lopette, je marche au 102...

Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 25 July 2005 13:28:36

avec ton vieux peugeot, t'es pas encore arrivé, et pis ça consomme trop gros pour tes moyens !

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: cagouille (---.globalintranet.net)
Date: Monday 25 July 2005 14:09:13

Déjà qu'il avait du mal à communiquer avec les joueurs qui parlaient la même langue que lui, j'imagine le scénario avec nos amis japonais....
Bonne chance

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 25 July 2005 18:17:06

Ki-mi-ga-yo
o wa Chiyoni yachiyoni
sazare ishi no
iwa o to nari te
Koke no musu made

Je rappelle à toutes fins utiles que le Rugby n'est ni un spectacle ni un sport mais un rite initiatique et tribal
[www.envoiedugros.fr]
[www.soua-rugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: J-P-E au soleil levant
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 26 July 2005 10:23:18


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.