Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: c est bon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 10:13:53

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> bluerooster écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > azerty écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> > > Quant à la faiblesse castraise elle est
> > peut-être
> > > due à la qualité des rochelais ....
> > >
> >
> > J'aimerais en être convaincu. Malheureusement
> ce
> > n'est pas le cas : effetctvement le CO (que
> j'aime
> > beaucoup par ailleurs) est très mauvais en ce
> > moment. On en a profité, tant mieux pour nous.
> > Attendons la venue de Brive ...
>
> Donc, si je suis bien tes propos, c'est "grâce à
> Castre ...qui est mauvais en ce moment..." que le
> S.R à gagné ?
> Attends tu parles bien du C.O, qui évite de jouer
> les coupes d'Europe depuis des décennies ??? donc
> qui fait moins de matchs que les autres...

Arrêtez de dire que Castres ne joue pas la CC... Ils se vautrent systématiquement, mais il l'a tente toujours.
Par contre, je trouve qu'effectivement, réduire la victoire au simple fait que le CO soit dans le dur !! eye popping smiley
Ok que Urpa n'était pas là, mais ça lui est arriver de rater comme il faut son match... De plus, leur 10 n'a pas démérité et fut très bon.

La Rochelle avait la mauvaise habitude de relancer les équipes en manque de confiance. On ne va pas se plaindre et encore moins réduire leur boulot parce qu'ils ont fait le job !!!

C'est assez dingue de toujours pondre des pages et des pages sur les défaites, analyser tout ce qui ne va pas, torpiller les joueurs, et lorsqu'on gagne: c'est parce qu'en face, ils sont dans le dur ou qu'il n'y avait pas l'équipe type, qu'il pleut, qu'O'Gara est un gros crétin qui ne sait pas gérer son effectif.
Cette victoire était une obligation pour pouvoir continuer à viser le haut du tableau. Les mecs l'ont fait, dans un stade qui n'est jamais facile à appréhender, dans des circonstances très difficiles du fait que Castres a le couteau sous la gorge. Alors, bordel, profitez au lieu de réduire tout.
Ce n'était pas le plus beau match de la saison, mais c'est une victoire à l'extérieure.
La semaine prochaine, ça va être une autre histoire, avec une équipe peut-être encore plus réduite par les doublons (Si Hastoy n'est pas là, on peut se faire du mouron).
A chaque jour sa peine, profitons un peu sans pour autant se croire invincible.

Hier, nous avons eu une bonne touche, de bonnes phases de jeu. On se prend un essai en contre attaque connement. Les retours de blessures ont semblé à l'aise. C'est un point important.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 10:16:20

C'est bizarre de minimiser cette victoire à l'extérieur ! C'est bien l'équipe invaincue à domicile depuis 29 matches en top 14 et finaliste du dernier championnat ? Certes il leur manquait quelques joueurs de qualité ( Babillot , Barlot et Urdaplilleta ) mais à nous il ne manquait personne ?

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 10:16:40

bluerooster écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Donc, si je suis bien tes propos, c'est "grâce
> à
> > Castre ...qui est mauvais en ce moment..." que
> le
> > S.R à gagné ?
> > Attends tu parles bien du C.O, qui évite de
> jouer
> > les coupes d'Europe depuis des décennies ???
> donc
> > qui fait moins de matchs que les autres...
>
>
> Oui
Perso, je n'aime pas Castres. Ils ont un jeu toujours à la limite, dans la provocation.
Ils misent sur les doublons pour se qualifier en exprimant ouvertement le fait qu'ils ne veulent aucun internationaux.
Ils jouent petit, ont gagné gros par accident. C'est une équipe que je ne pleurerais de voir descendre en PROD2.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 10:18:30

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est bizarre de minimiser cette victoire à
> l'extérieur ! C'est bien l'équipe invaincue à
> domicile depuis 29 matches en top 14 et finaliste
> du dernier championnat ? Certes il leur manquait
> quelques joueurs de qualité ( Babillot , Barlot et
> Urdaplilleta ) mais à nous il ne manquait personne
> ?

Mais non, on te dit que c'est une équipe qui fait toujours l'impasse: CC et TOP14 grinning smiley

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 10:25:15

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est bizarre de minimiser cette victoire à
> l'extérieur ! C'est bien l'équipe invaincue à
> domicile depuis 29 matches en top 14 et finaliste
> du dernier championnat ? Certes il leur manquait
> quelques joueurs de qualité ( Babillot , Barlot et
> Urdaplilleta ) mais à nous il ne manquait personne
> ?


"Minimiser" non. Relativiser oui.
Cette victoire était loin d'être parfaite. Les acteurs du match le disent eux même et la prestation de Castres était mauvaise. La Rochelle ou pas La Rochelle en face.

Et c'était face à une équipe 11eme en top 14. Qui a du faire un stage pour se remobiliser avant la reprise du championnat.

Ils jouent le maintien.

On ne vient pas de gagner au Leinster et on n'a pas maîtrise le match de A à Z, on a pas tout réussi, on a manqué de constance et d'efficacité. Un peu de calme.

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 11:30:37

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> "Minimiser" non. Relativiser oui.
> Cette victoire était loin d'être parfaite. Les
> acteurs du match le disent eux même et la
> prestation de Castres était mauvaise. La Rochelle
> ou pas La Rochelle en face.
>
> Et c'était face à une équipe 11eme en top 14. Qui
> a du faire un stage pour se remobiliser avant la
> reprise du championnat.
>
> Ils jouent le maintien.
>
> On ne vient pas de gagner au Leinster et on n'a
> pas maîtrise le match de A à Z, on a pas tout
> réussi, on a manqué de constance et d'efficacité.
> Un peu de calme.

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Mais il est vrai qu'il est arrivé que le SR se soit pris les pieds dans l tapis contre des équipes en difficulté. Ce n'a pas été le cas cette fois. Bravo à eux. On y verra plus clair après Brive et Pau.

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 11:38:20

bluerooster écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dede-ASR écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > "Minimiser" non. Relativiser oui.
> > Cette victoire était loin d'être parfaite. Les
> > acteurs du match le disent eux même et la
> > prestation de Castres était mauvaise. La
> Rochelle
> > ou pas La Rochelle en face.
> >
> > Et c'était face à une équipe 11eme en top 14.
> Qui
> > a du faire un stage pour se remobiliser avant
> la
> > reprise du championnat.
> >
> > Ils jouent le maintien.
> >
> > On ne vient pas de gagner au Leinster et on n'a
> > pas maîtrise le match de A à Z, on a pas tout
> > réussi, on a manqué de constance et
> d'efficacité.
> > Un peu de calme.
>
> Tout à fait d'accord avec cette analyse. Mais il
> est vrai qu'il est arrivé que le SR se soit pris
> les pieds dans l tapis contre des équipes en
> difficulté. Ce n'a pas été le cas cette fois.
> Bravo à eux. On y verra plus clair après Brive et
> Pau.

Et je suis aussi d'accord avec ce constat. Ce qui devait être pris pour ce match l'a été. Félicitations pour ça.

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 11:42:05

On n'a pas encore retrouvé notre meilleur niveau, et il y a encore des approximations. Et certes, le CO n'est pas non plus à son niveau de fin de saison dernière. Mais si le CO restait invaincu depuis 2 ans à P Fabre, c'est bien que malgré une période de moins bien, ce n'est pas une équipe facile à prendre chez elle.

Hier, notre équipe a joué avec intelligence et a bien géré la fin de match et les périodes de creux. Et on a enfin enquillé les points au pied, ce qui nous a permis de prendre le large et de forcer les Castrais à s'exposer en courant après le score. Un match pas parfait, mais une très bonne victoire à l'extérieur, au niveau de la gestion et au niveau comptable.
Même sur le coaching, il a été payant : le retour de Sclavi quand notre mêlée a pris l'eau, l'entrée de Botia, l'entrée de Danty etc.

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 11:44:35

Vous racontez bien n'importe quoi, "la victoire parfaite" c'est quoi exactement ,
Une victoire ne peut pas être parfaite avec 46 joueurs et les arbitres, tu en aura toujours qui ne seront pas au "TOP" un peu de modestie dans la perfection, ne vous ferait pas de mal !
RIEN... n'est jamais parfait, il y aura toujours des imperfections et des erreurs, si vous ne le comprenez pas , je vous plains car votre vie doit être...difficile à vivre, parce que quand on demande aux autres d'être parfait, on se doit de l'être aussi .
Donc, la victoire qu'elle soit contre le C.O ou bien le Leinster, c'est une victoire et rien d'autre, ce n'est que l'adversaire qui change .


Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 12:32:25

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous racontez bien n'importe quoi, "la victoire
> parfaite" c'est quoi exactement ,
> Une victoire ne peut pas être parfaite avec 46
> joueurs et les arbitres, tu en aura toujours qui
> ne seront pas au "TOP" un peu de modestie dans la
> perfection, ne vous ferait pas de mal !
> RIEN... n'est jamais parfait, il y aura toujours
> des imperfections et des erreurs, si vous ne le
> comprenez pas , je vous plains car votre vie doit
> être...difficile à vivre, parce que quand on
> demande aux autres d'être parfait, on se doit de
> l'être aussi .
> Donc, la victoire qu'elle soit contre le C.O ou
> bien le Leinster, c'est une victoire et rien
> d'autre, ce n'est que l'adversaire qui change .

Tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, c'est ton droit et tu justifies tes propos. Le débat pourrait se dérouler calmement, et tu pourraits même finir par convaincre qq personnes, qui sait ?
Alors, pourquoi tout gâcher par ce besoin de dénigrer les autres en disant qu'ils racontent n'importe quoi ?
Le seul résultat, c'est que ça pose tout de suite une ambiance qui ne donne pas envie aux autres de venir débattre.

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 13:18:54

Il est surprenant de ne relever que " Vous racontez bien n'importe quoi...", car je justifie aussi, ce bout de phrase.
Vous réclamez un match parfait de LR la vrai question qu'attendez vous de l'équipe ?
- Quelle ne commette aucune erreur ?
- Quelle gagne tous ses matchs, par plus de 100 points dans la musette de l'adversaire ?
- Qu'elle répète ses matchs à domicile, comme à l'extérieur de la même façon ?
Parce que ça ...c'est la perfection.
Mais personnellement, je n'ai jamais vu de personne parfaite (ni d'équipes d'ailleurs) ceci à 100% toute les fois qu'il se produise.
Je préfère de loin, une équipe qui reconnait consciemment ses limites, elle est le plus proche de la perfection.
Le stade n'a pas gagné grâce au C.O elle a gagnée parce que les ingrédients y étaient, même s'il n'étaient pas aussi parfait qu'ils auraient( les joueurs) pu espérer !
Les absences de certains de leurs joueurs n'excusent en rien la finalité du match, nous avions aussi, des joueurs absents.( et pas des moindres...)


Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 16:00:04

"N'importe quoi", cette formule n'engage que vous, style 79000, qui êtes bien agressif, je trouve.
Quand on dit que le SR n'a pas gagné samedi contre le Leinster, c'est 'n'importe quoi" ?
Quand on dit qu'on n'a pas encore retrouvé notre meilleur niveau, et il y a encore des approximations., c'est "n'importe quoi" ?
Quand on dit que le CO n'est pas au niveau où il était l'année dernière, c'est "n'importe quoi" ?
Quand on dit "un peu de calme", c'est "n'importe quoi" ?

La perfection n'est pas de ce monde, vous avez parfaitement raison et vous en êtes le vivant exemple.

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 17:20:29

Et là, toi...tu ne m'agresses pas là ?
Donc oui je persiste... N'IMPORTE QUOI !
Que tu soit content ou pas c'est pareil, là tu vois, c'est de l'agressivité, tu perçois la différence ?
Si on est pas d'accord avec vous, on est agressif .
Si vous ne comprenez pas ce que vous lisez , faut pas s'en prendre à moi , mais à vos profs qui n'ont pas su faire de vous... des lettrés.
Toi quand tu dis à une personne qui dit des contres vérités..."n'importe quoi" tu est agressif ? Parce que si c'est le cas je te plains toi et ton entourages et il faudrait que tu te calme.
Je ne vois pas en quoi, dire que quelque chose n'a pas beaucoup de sens, qui est absurde, futile ou incongru est agressif ?
J'aimerais que l'on m'explique !
La victoire du SR n'rien à voir avec la situation du CO, on a été chercher cette victoire, ils ne nous l'ont pas offerte, que je sache.
Par contre, que moi je sois un connard de première, ou tout ce que tu veux, ça... tu ne m'apprends rien, je dois certainement l'être, mais je ne me referais pas, y'en a d'autres qui me connaissent et qui m'apprécie aussi a ma juste valeur.


Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 20 February 2023 12:55:05

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et là, toi...tu ne m'agresses pas là ?
> Donc oui je persiste... N'IMPORTE QUOI !
> Que tu soit content ou pas c'est pareil, là tu
> vois, c'est de l'agressivité, tu perçois la
> différence ?
> Si on est pas d'accord avec vous, on est agressif
> .
> Si vous ne comprenez pas ce que vous lisez , faut
> pas s'en prendre à moi , mais à vos profs qui
> n'ont pas su faire de vous... des lettrés.
> Toi quand tu dis à une personne qui dit des
> contres vérités..."n'importe quoi" tu est agressif
> ? Parce que si c'est le cas je te plains toi et
> ton entourages et il faudrait que tu te calme.
> Je ne vois pas en quoi, dire que quelque chose
> n'a pas beaucoup de sens, qui est absurde, futile
> ou incongru est agressif ?
> J'aimerais que l'on m'explique !
> La victoire du SR n'rien à voir avec la situation
> du CO, on a été chercher cette victoire, ils ne
> nous l'ont pas offerte, que je sache.
> Par contre, que moi je sois un connard de
> première, ou tout ce que tu veux, ça... tu ne
> m'apprends rien, je dois certainement l'être, mais
> je ne me referais pas, y'en a d'autres qui me
> connaissent et qui m'apprécie aussi a ma juste
> valeur.

tant que tu utilises le pluriel, ce n'est pas désespéré winking smiley

Sinon,
Oui le CO n'est pas dans une bonne phase et leur record serait tombé prochainement de toute façon
Oui la défection de leur ouvreur à moins de 24h de l'échéance était un sacré handicap pour eux... surtout contre nous.
Cette année comme les précédentes, ils misent tout sur le top 14 et ils ciblent leurs matchs à la maison (ils étaient dans les 4 derniers sans défaite à la maison jusque là)

Mais, il ne faut pas dévaluer cette victoire, c'est même au niveau de la manière un match référence pour notre équipe bis : appliquée pendant 80min, pragmatique en prenant les points qui se présentaient, méthodiquement sans chercher l'exploit individuel et relativement constante
On n'est pas en effectif complet, on ne dominera pas l'adversaire physiquement tout le match dans cette configuration, il faut faire avec et là ils ont bien fait !

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Monday 20 February 2023 14:29:44

icilrh écrivait:

> Mais, il ne faut pas dévaluer cette victoire,
> c'est même au niveau de la manière un match
> référence pour notre équipe bis : appliquée
> pendant 80min, pragmatique en prenant les points
> qui se présentaient, méthodiquement sans chercher
> l'exploit individuel et relativement constante
> On n'est pas en effectif complet, on ne dominera
> pas l'adversaire physiquement tout le match dans
> cette configuration, il faut faire avec et là ils
> ont bien fait !

Oh que oui ! Et comme d"autres équipes ( Toulouse, par ex.), il faut savoir être pragmatique !

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Monday 20 February 2023 19:27:13

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous racontez bien n'importe quoi, "la victoire
> parfaite" c'est quoi exactement ,
> Une victoire ne peut pas être parfaite avec 46
> joueurs et les arbitres, tu en aura toujours qui
> ne seront pas au "TOP" un peu de modestie dans la
> perfection, ne vous ferait pas de mal !
> RIEN... n'est jamais parfait, il y aura toujours
> des imperfections et des erreurs, si vous ne le
> comprenez pas , je vous plains car votre vie doit
> être...difficile à vivre, parce que quand on
> demande aux autres d'être parfait, on se doit de
> l'être aussi .
> Donc, la victoire qu'elle soit contre le C.O ou
> bien le Leinster, c'est une victoire et rien
> d'autre, ce n'est que l'adversaire qui change .

Pour argumenter aussi, ce qui se rapproche le plus de la "victoire parfaite", c'est celle que l'on a remportée contre le même CO au match aller par exemple, où notre jeu était fluide, la défense implacable, le pack dominateur, et les lancements très propres...
Quand on dit que le match n'était pas parfait, c'est une façon de dire qu'on a encore fait tomber trop de ballons et commis trop de fautes pour prétendre l'emporter contre des équipes plus sérieuses, et gagner un titre par exemple, ce qui est quand même notre espoir à tous!
Tu noteras quand même que la plupart des participants du forum qui déplorent les imperfections ont quand même souligné la belle performance d'une victoire à l'extérieur.

Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Tuesday 21 February 2023 01:20:57

Désolé, alors nous n'avons pas les mêmes valeurs !
La perfection n'existe pas, c'est un leurre, essayes de jouer au golf, ou tout autres sports, avec pour seul but... la perfection, tu seras hautement déçu, car tu n'obtiendras jamais les 100%... synonyme de perfection .
Au rugby, la perfection serait de soumettre l'adversaire... sans jouer, de résoudre les difficultés avant qu'elles ne surgissent et de contrecarrer les menaces de ceux ci avant qu'elles ne se concrétisent.
Tu vois, ce n'est pas gagné !
Ton explication, est loin d'être la perfection, puisse que Castre à marqué 7 points, moi je dirais que c'était une excellente prestation.


Options: RépondreCiter
Re: c est bon
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Tuesday 21 February 2023 21:45:39

Bon, je pense que dans le fond, nous sommes à peu près d'accord. C'est plutôt sur la façon de l'exprimer que les styles diffèrent.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.