Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
proba et cacharadon
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 11:57:26

Pourquoi pas en MP ? Perso je préfère mais personne ne lit cacharadon dans ce cas

1/ icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ST n a que 86,4% de chance d être qualifié.
> Presque 9 chances sur 10, ce qui montre bien que
> la qualif est quasi assuré. Que ne comprends tu
> pas là dedans ?

>C'est incohérent.
C'est toi qui est incohérent, le calculs montre un évènement quasi assuré et tu fais 10 lignes pour dire que ca l'est.

>C'est comme écrire qu une femme a 6 chance sur 10 d avoir une fille... C'est presque 1 chance sur 2, et >pourtant, c'est faux.
C'est totalement faux puisque la probabilité d'avoir une fille est de 49% en France, soit très loin de tes 60% évoqué.

>Envoies moi tes données de bases permettant d arriver à ce résultat et leurs origines.
On a déjà échangé sur le sujet par MP, je n'ai rien changé par rapport aux années précédentes.
Libre à toi de présenter une autre approche, je ne fais que partager mon passe-temps.

>Si c'est pertinent, je ferai des excuses publiques.
Tu a reconnu que c'était pertinent pour la probabilité accordée à Toulouse de finir dans les 6, j'attends donc tes excuses publiques

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 12:35:05

> Alors, comprends moi bien!
C'est pas toujours simple surtout quand c'est incohérent

>Je ne critique en rien le fait d essayer de prévoir un classement. Ce que je trouve ridicule, c'est de mettre >des pourcentages pondu du pifometre pour justifier ce classement et se faire mousser.
N'est ce pas plutot toi qui cherche à te faire mousser ?

>Mon "explication" n'a pas le but de prétendre expliquer un classement, mais uniquement, par la logique, de >démontrer que les chiffres rajoutés à son classement n est en rien scientifique.
Logique et probabilité ne sont pas synonymes. Un jour tu comprendras que c'est justement l'intéret de discuter d'une approche non subjective

>Les probabilités, c'est quelque chose de sérieux qui se base sur des faits réels. Ce n'est pas faire des >calculs à partir de données inventées de toute pièce.
encore une critique inutile, on se base bien de faits réels : les résultats du championnat à la 20ème journée

>Nous avons déjà eu ce type de discussion et il est incapable de me donner l origine de ses éléments de >base de calcul. Il les estime.
Pour comprendre qq chose il faut deux ingrédients : la compétence et le souhait de le comprendre. Pas gagné.
>Et en probabilité, on estime jamais.
C'est hors sujet ici mais aussi totalement faux. Cela illustre bien ta méconnaissance du sujet.
La probabilité d'avoir une fille que tu as évoqué est une probabilité théorique. C'est à priori la seule que tu admets, pourtant il en existe d'autres, comme les sondages d'opinion par exemple qui ne fonctionneraient pas sans modèles probabilistes

>Tu verras, c'est comme ses prédictions, elles changent chaque semaine.... Là, ça sera pareil.
Bien évidemment, qu'est ce que tu ne comprends pas ici ?

>Lorsqu'on utilise les probabilités, ce n'est pas pour changer toutes les semaines.
Je te renvoie aux deux précédentes réponses

> Normalement, c'est fait sur une base de données assez élevée...
Si tu as d'autres données à proposer je suis intéressé

> pour que les changements ne soient pas significatifs.
Tu passerais dans un mode constructif si tu analyses les évolutions entre 2 journées

>En gros ce qu il fait, c'est ce qu il dénomme lui même du "pute à clic" en recherche de reconnaissance.
Les dénominations de ce type de sujet sont suffisamment explicites pour que chacun soit libre de les éviter facilement, à commencer par toi, se démarquant ainsi totalement des putaclick qui sont une plaie de ce forum mais pas que !

>Comme 99% des forumer ne connaissent rien aux probabilité, il peut écrire n importe quoi pour se faire >mousser.
Ou se faire critiquer d'ailleurs winking smiley
Je pense qu'une majorité de forumeur a une perception supérieure à la tienne concernant ce qui touche aux représentations virtuelles de réalités concrètes.

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 13:02:19

Commençons par la fin:
Tu ne m as jamais transmis de données en mp.
La seule chose que tu as expliqué est D'ESTIMER tes donner et utiliser l onglet "probabilité" d un tableau excel....

Donc, c'est totalement fantaisiste sans aucune valeur scientifique ou mathématique.

Ensuite, concernant ta probabilité de 6 chance sur 10 d avoir une fille en France... C'est hilarant.

C'est du niveau 3ieme avec la première approche des probabilité. Une femme a théoriquement une chance sur deux d avoir une fille ou un garçon.
De plus, sur terre, il y a 51% de garçon et 49% de fille.
Ceci peut s'expliquer par la pression exercée par certaines politiques concernant les filles...
Il n en demeure pas moins que les chiffres ne sont pas estimés. La probabilité d'avoir une fille ou un garçon est de 0.5 et dans les faits, c'est actuellement 0.51 pour les garçons et 0.49 pour les filles.

Selon ta logique, tu jettes 6 fois un dé à 6 faces non pipé et obtient 3 fois un deux, une fois un un et un six; et tu en conclues que la probabilité d obtenir un 1 et un 6 est d une chance sur 6, un 2 une chance sur 2, un 3, un 4 et un 5 de zéro chance sur 6?
C'est la logique totalement stupide que du vient de donner pour la chance d avoir une fille....

0.864 c'est très loin d être un évènement assuré.

Pour les excuses, comme déjà écrit, envoie moi tes données, leurs origines, tes calculs et après avoir analysé, si c'est cohérent, je te ferai mes excuses si tu es dans le vrai...

Là, tu inventes des données, utilises un programme qui n utilise pas les lois de probabilité comme il se doit. C'est donc absolument pas scientifique ou mathématique.
Faire un classement en inventant des pourcentages, c'est à la portée de n importe qui.
Faire une analyse poussée en recherchant des données factuelles, en les utilisant avec les bons outils pour arriver à formuler des conclusions avec des chiffres vérifiables, c'est totalement autre chose.
Ce n'est pas ce que tu fais.
Tu inventes tout et établis un classement que n'importe qui pourrait faire en regardant le calendrier. Tu apposes des pourcentages pour te faire mousser et c'est tout.
Tu pourrais aussi bien mettre 83% ou 91% personnes n est en mesure de vérifier puisqu'il n'y a rien de réelle. C'est du fabriqué et sans la moindre approche scientifique

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/2023 13:21 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 13:11:11

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
BLA BLA BLA BLA BLA BLA


Tu utilises le classement actuellement pour faire des probabilités pour le classement final...
Oui, enfin ce ne sont pas les données qui permettent de faire des calculs pour atteindre un pourcentage.
Tu utilises le classement comme univers au moment 0 du calcul. Mais ensuite?

quelles données as tu entrées pour atteindre 86,4%?
quelle est ta démarche?
développe au lieu de tourner en rond?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 13:31:24

J'ai fait l'effort de répondre point par point merci de faire de même et je répondrais

Hilarant ?
Quand tu inverses le sexe majoritaire à la naissance et qu'en plus tu te plantes de 10% ?
Une telle erreur sur un sujet aussi simple ?

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: Mizar 17440 (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 13:38:32

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ...,??? ZZZZZZZZZZZ

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 14:30:57

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai fait l'effort de répondre point par point
> merci de faire de même et je répondrais
>
> Hilarant ?
> Quand tu inverses le sexe majoritaire à la
> naissance et qu'en plus tu te plantes de 10% ?
> Une telle erreur sur un sujet aussi simple ?

Mais tu réponds rien du tout point par point. Tu tentes de noyer le poisson.
Lorsque j'ai pris l'exemple fille garçon, j'ai donné 60% au hasard, pour démontrer que ton résonnement est faux.
Il l'est d'autant plus que tu parts sur le résultat effectif du nombre de fille et garçon en France pour sortir qu'il y a donc ce % de chance pour que tu es un garçon qu'une fille !!!
C'est débile!!!

Tu mélanges tout et c'est la démonstration type.

J'ai poussé à l'extrême ton résonnement erroné avec les dés.
La probabilité de tirer un dé est de 1/6 pour chaque face. Tu peux faire 1000 lancés, les résultats finaux effectifs ne changeront pas le fait que tu as toujours une chance sur 6 pour chaque dé.
Toi, tu m'affirmes le contraire avec concernant les chances d'avoir une fille ou un garçon!!! Pour toi, comme il y a 49% de fille en France, tu a donc 49% de chance d'avoir une fille. Mais non! ça reste 50%
C'est une nouvelle fois la démonstration d'un résonnement simpliste qui rappelle celui du nombre de ballons touchés par Alldritt toutes les tant de secondes.

C'est probablement du charabia pour les personnes qui ne sont plus au fait des probas. J'essaie d'utiliser les cas les plus simples possibles.
On pourrait utilisé le pile ou face qui est exactement la même chose au niveau proba que la chance d'avoir une fille ou un garçon.
Selon ton résonnement, si tu fais plus de pile que de face sur une série de lancés, alors la probabilité d'avoir un pile devient supérieur à celui d'avoir un face.
Sur 20 lancés, tu pourras avoir 15 piles pour 5 faces, ça ne changera pas la probabilité initiale d'une chance sur deux d'avoir pile ou d'avoir face... Et bien pour toi, si, ça la modifie...

Tout cela démontre la faible maîtrise que tu as du sujet.

Tu veux que je réponde point par point à quoi? Il n'y a rien à répondre, tu essaies de détourner l'attention du problème centrale. J'ai uniquement expliqué qu'il suffit que Toulouse gagnent 2 matchs sur 6 avec obligatoirement le 6ième qui remporte tous ses matchs et toi, tu considère que 86% et bien, c'est plausible.. Toulouse est déjà qualifié sans aucun doute.
Bayonne va se déplacer à La Rochelle, au R92 et à Lyon...

Moi, j'attends que tu me fournisses les données et tes calculs.
C'est simple, sans ambiguïté.
Tu as voulu qu'on ait cette conversation sur le forum et non en MP.
La vérité est toute simple, tu es incapables de fournir des éléments de calculs car tu n'as rien de concret. C'est fabriqué, estimé et donc sans valeur scientifique ou mathématique.

Pas besoin de tortiller du cul 107 ans. Déjà l'année dernière et les années d'avant tu nous sortais tes singeries.
C'est la saison qui veut ça. Bientôt nous aurons le débat du rattachement Biarritz Bayonne.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 21:08:23

Je résume :
- pour Toulouse, une page pour dire exactement ce que l'approche non subjective affirmait... et tu conclus que cela n'est pas pertinent : le resultat de la.methode ou ton analyse ?
- tu prends un exemple ou tu te trompes de sexe et de %, mais c'est les autres qui ne maîtrisent pas leur sujet.
- tu es incapable de comprendre que les resultatsbdes approchent évoluent tous les we... comme les resultats bizarrement... mais tu critiques en parlant d'inventer des données
- Tu as besoin de 10 lignes pour retranscrire maladroitement ce que tu as compris des lancers de dés sans expliquer en quoi cela permettrait de définir un modèle pour notre championnat

Et oui j'ai déjà échangé avec toi en MP sur la méthode, pourquoi n'as tu rien retenu ? Quel était ton but en fait ?

En gros, tu n'acceptes que ce que tu comprends... c'est à dire pas grand chose.

C'est avec intérêts que je consulte d'autres approches, d'autres medias, ici même : le CB était donné à un moment. Une approche aussi intéressante.

Critiquer c'est bien facile, surtout critiquer dans le but de critiquer.
Participes ou proposes ton approche, le forum en sera plus riche.

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 March 2023 22:17:15

Bla bla bla
Toujours à vouloir retourner la situation.

En quoi j ai inversé quoique ce soit. Tu essaies encore une fois une pirouette pour de dépêtrer des tes âneries.

Ce n'est pas moi qui écrit que la probabilité d avoir un garçon ou une fille n est pas de 50%. C'est bien toi avec ton 49% de fille en France qui devrait donc être là probabilité à retenir...
J'ai pris l exemple d une invention de 60% pour les probas d obtenir une fille car c'est comme cela que tu fais. Et t as réponse est sidérante ! Dire que c'est 0.49 c'est au-delà de ce je pensais de ton ignorance.

J interviens simplement parce que c'est mon droit et que surtout, tu affirmes faire des calculs alors qu'il n en est rien.

Si tu es tellement sûr de toi, pourquoi ne pas donner les données et les calculs ?
La réponse est simple : il n'y a que du vent.

Si j'ai besoin de 10 lignes pour expliquer en quoi tu te trompes en probabilité. Il ne t en faut que 3 pour démontrer que j'ai raison.

J'ai pris Toulouse car c'est l exemple le plus évident pour montrer que tu fais qu inventer des résultats.

Ta réponse sur les proba d avoir une fille en est une autre.

Tout cela est dans la lignée de tes accumulation d erreurs depuis des années.

Je critique simplement parce que ce que tu écris est faux.
Et tu es dans l incapacité de démontrer le contraire.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 09:42:31

Finalement, en messages privés c'est pas mal...

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 10:40:25

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Finalement, en messages privés c'est pas mal...

Probablement !....

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 11:00:04

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Finalement, en messages privés c'est pas mal...

100% d'accord

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 11:06:43

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> gplr17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Finalement, en messages privés c'est pas mal...
>
> 100% d'accord

Effectivement vous pourriez laver votre linge en MP.

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: incrust9 (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 11:15:53

Merci papate de nous mettre des articles sur le rugby, quel plaisir de te lire... Tu donnes vie à ce forum. Encore une fois merci, je n'ai plus besoin d'apprendre à t'apprécier thumbs upwinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: RAOUL17 (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 11:51:01

Ca parle beaucoup de résonnements mais si on parlait de raisonnements, ce serait peut être plus compréhensible

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 12:52:58

Moi j'aime bien ces joutes constructives...



Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: incrust9 (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 13:37:27

Constructivesconfused smileymoody smileythumbs downangry smiley???? angry smileyconfused smileyeye popping smiley

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 14:03:37

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> gplr17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Finalement, en messages privés c'est pas mal...
>
> 100% d'accord

Euh... C'est bien toi qui a voulu l'ouvrir ce post hot smiley

Tu voulais que tout le monde me lise, et bien tout le monde a pu constater à quel point tu ne comprends rien aux probas... et surtout, que tu n'es pas fichu de justifier un calcul puisqu'il n'y en a pas.

Et oui raoul17, mille excuses, raisonnement...
Quoi que dans son cas, ça sonne tellement creux que finalement, ça va avec tout !grinning smiley

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 15:03:08

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci papate de nous mettre des articles sur le
> rugby, quel plaisir de te lire... Tu donnes vie à
> ce forum. Encore une fois merci, je n'ai plus
> besoin d'apprendre à t'apprécier thumbs upwinking smiley


C'est certain que ses analyses sur le match de nos Rochelais à Pau sont d'une clarté déconcertante. ...

Options: RépondreCiter
Re: proba et cacharadon
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Tuesday 7 March 2023 15:43:40

Quand je regarde les résultats des pronos, il est évident que l'un de vous 2 est bien meilleur que l'autre dans les prévisions. Pour ma part je ne dis rien, je suis dans les derniers, mais je pronostique toujours en fonction de ce que je voudrais......, il est peut être mieux de faire comme ICH.. faire des calculs même aléatoires.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.