Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Pour Fond'cal
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Monday 22 May 2006 11:22:21

Je préfere te répondre dans un nouveau sujet....

Une chance que tu es là car au moins cela anime le forum, je le dis sans second degré ni malice.


FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le stade c'est imposé à domicile???? et alors, c'est la moindre des choses non????
> Le stade a battu le champion d'france de D2...."c'est grandiose ou une grande
> apothéose..."comme disent certains...

Le stade a gagné un match agréable à suivre, il est normal que les supporteurs dont tu es soient content, on va quand même pas faire la gueule....et effectivement ce n'était pas n'importe qui en face et qui plus est à 3 minutes de la fin on était encore derrière alors oui c'est une bonne fin de saison même si on espérait mieux mais là c'était avant Bordeaux.

> Ouais, c'est super,mais faut remettre cet évenement dans son vrais contexte....
> Montauban à joué ce match en touriste, montauban a joué un seule match en touriste à l'exter cette
> saison, et c'est à....... Déflandre!!!
> A la différence du stade qui lui à fait l'impasse sur tous ses matchs à l'exter,oui oui je sais Auch
> et Tyrosse!!!

Le contexte on le connait tous plus aucun enjeu pour les deux équipes, juste une question d'honneur pour les rochelais et cet honneur est sauvegardé.

Pour l'histoire des impasses à l'extérieur je ne te suis pas, c'est plutôt une question de mobilisation inconsciente (le stade était encore très malade l'an dernier et tu sera quand même d'accord pour dire que cette année la convalescence est en bonne voie).

> Alors faudrait avoir la victoire modeste quand même, car quand on regarde le parcour de >Montauban inter/ exter,et qu'on regarde celui du stade...y'a pas photo....

On est tous d'accord et on aimerait tous être à la place des montalbanais, mais comme je le disais au début, ce n'est pas une raison pour apprécié une victoire.

> Faut surtout pas tirer d'enseignements de cette rencontre pour l'avenir.....
> "Cette victoire" n'éfface pas les piètres prestations du stade cette saison, et encore moins
> les dernières branlées"contre des équipes à notre portée..

Bien sûr qu'elle n'efface pas tout cette victoire mais elle est et c'est à la fois sur les victoires de cette année et sur les leçons à tirer des défaites que le Stade progressera.


> Alors faut arrêter d'parler d'exploit, car si le stade veut viser trés haut l'année prochaine
> faudra gagner à l'exter régulièrement et à domicile réguliérement, le parcour des
> Montalbanais le démontrent: Ils se déplaçaient pas "pour éssayer d'créer la
> surprise, ou faire un exploit, mais ils se déplaçaient tout simplement avec comme objectif la
> gagne!!!
> Point barre!!

Bien sûr et je pense que tous les rochelais sont d'accord avec se passage.

> Avec pas mal de gens sur ce forum, dés que le stade gagne,ça y'est,l'équipe est portée sur le
> toit du monde....faudrait changer ça pour évoluer.....

Quand le stade gagne on est content normal et si effectivement les supporteurs s'embale ils sont là aussi pour cela et pas pour être grincheux systématiquement (presque). Maintenant il n'a pas manqué grand chose pour jouer les cinq première place et là faisons confiance au staff pour en tirer les conclusions qui s'imposent.

> Pour l'année prochaine, je vois pas le stade faire le parcoure de Montauban, car ça fait 30 que je
> suis "le stade",et ça fait trente ans qu'ils perdent leurs matchs à l'exter!!!!!
> Je vois pas pourquoi les choses changeraient du jour au lendemain,surtout que y'a pas d'facteurs
> qui incitent à l'optimisme....

L'espoir fait vivre...

> Une chose est certaine, la pro D2 est et va être de plus en plus dur, et gare aux rêveurs......voir
> Aurrillac qui a le même profile que le stade Rochelais....à méditer si on veut pas qu'il nous
> arrivent la même chose!!!!......

Evidemment, comme quoi rien n'est acquis et algré les critiques que porte tu peux au moins reconnaître que mieux vaux la trajectoire du stade cette année que celle d'Aurillac.

> Maintenant, petite parenthèse sur la final d'hier,les irlandais n'ont pas produits d'jeux ou
> trés peu, mais ils ont "pilloné" pendant 80 mn les Biarrots,le match c'est joué devant et c'est gagné
> devant pour les irlandais,encore une fois, c'est pas celui qui produit qui gagne!!!!!!

Je ne vois pas où tu as vu que les Biarrots avait produit du jeu quant au Munster le pilonnage a été deux à trois fois une faute de goût quand au leiu de jouer un 3 contre 2 le centre pête dans le défenseur, sans cela les biarrot prenait une déculotté.

> Alors pour celui qui disait cette semaine" vaut mieux avoir un "paquet d'avant moyen" mais des
> trois 3/4 royaux...ben voilà la preuve flagrante pour cette personne qu'un match de rugby ce gagne
> devant, et pas spécialement avec des trois quart royaux.....
> Allez sur ça je vous souhaitent un bon

Dans le cas qui nous intéresse les ¾ aurait pu faire perdre le match, alors disons qu'il faut un paquet efficace ET des trois quart royaux, mais il est évident qu'un match sera perdu si les avants sont bouffés.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 May 2006 11:43:18

Tu dis qu'i n"a pas manqué grand chose pour la cinquième place.....
Non non c'est sûr, on est à 20 points du 5eme, c'est vrais c'est pas grand chose!!!!!!!!
Tirer les enseignements des défaites pour progrésser?
Mais ça fait conbien d'temps qu'on entend ça?
Le stade dans son ensemble fait toujours les mêmes conneries,les saisons se suivent et se ressemblent!!!
L'année dernière tu frole la descente, et cette année tu es dans l'ventre mou du championnat!!!!
Où est la progréssion????
Je te rappelle quand même les propos de Milhas du début d'saison:
"il serait mal venu de finir 10 eme cette saison au regard de notre 13 eme place de la saison dernière..."
On fini 8eme ou 9eme dans un mouchoire de poche .....avec le 10eme...
C'est quand même quifquif bourricot, non????
Pour la final,je trouve perso que le BO a plus joué au ballon que les irlandais, c'est mon point d'vue...
Pour moi, il ont plus produit avec leurs 3/4 que les irlandais avec les leurs.

Salutations.

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 22 May 2006 11:52:01

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, il ont plus produit avec leurs 3/4 que
> les irlandais avec les leurs.
>
Normal, vu qu'ils se sont fait bouffer en conquête, ils n'avaient de l'espoir que dans la ligne de 3/4 !!!...



Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: Narval (---.180.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 22 May 2006 11:52:20

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, il ont plus produit avec leurs 3/4 que
> les irlandais avec les leurs.
>
Normal, vu qu'ils se sont fait bouffer en conquête, ils n'avaient de l'espoir que dans la 3/4 !!!...



Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: nied (82.245.21.---)
Date: Monday 22 May 2006 12:23:38

vive Fond'cal !!!

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 22 May 2006 16:41:57

Fond cal tu exagères, 20 points ok, mais si ils n'avaient pas perdu bordeaux je pense que la fin de saison aurait été tout autre! Mais ce n'est pas une raison pour prendre des valises a chaque sortie ça c'est sur!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2006 17:07 par jus d'anguille.

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 May 2006 17:04:31

Ben justement,le stade est incapable de gagner à l'exter, alors si en plus, il n'est pas capable de faire un 100% à domicile,ben c'est pas la peine d'ambitionner quoi que soit!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: GNT (84.7.64.---)
Date: Monday 22 May 2006 17:33:18

Fond'cal, ton analyse est frappée au coin du bon sens et je la partage.
Après l'emballement médiatique du début de saison, force est de constater que tout cela est bien poussif et certainement loin des objectifs espérés après un tel renouvellement.
Nous sommes aux 2/3 de l'opération "remontée en élite" et quand on voit le fossé qu'il y a entre nos productions et le niveau minimum requis pour y figurer honorablement, il y a du pain sur la planche.
Avec des si, on peut refaire tous les matches que l'on veut. Inutile de se cacher derrière son petit doigt, les matchs prenables il fallait les prendre, point barre.
Bref, on n'a pas rêvé... mais peut-être que l'année prochaine, si tout va bien...

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: Bob17 (82.254.59.---)
Date: Monday 22 May 2006 18:48:35

On a galéré pour gagner nos match à domcile : combien de points de bonus offensifs avons nous pris ???
et à l'exterieur on a été aie aie aie : combien de points de bonus pris ???

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: bouyer (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 May 2006 19:45:57

la rochelle est l'équipe la plus faible de la...D2 avec seulement 6 points de bonus pris cette saison & c'est aussi pour ça que nous en sommes la & bien la...! oui c'est navrant mais c'est bien la réalité, hélas!
de ce coté la, on peut étre certain d'une chose(?) c'est que la saison prochaine ne pourra étre que mieux!
enfin souhaitons le pour le stade, son école, son centre de formation, ces partenaires & ces nombreux supporters...déçus!

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: Arnaud (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 22 May 2006 20:34:20



Ouhai et comment on les prend les points de bonus ? j'vous le demande

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: FOND'CAL (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 May 2006 21:17:36

Aunis doit avoir la réponse à ta question.

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: ritxi (81.250.65.---)
Date: Monday 22 May 2006 23:11:05

Bouyer, n'importe quoi: La Rochelle plus faible équipe de la pro d2 ? Non mais plus ca va plus on lit des conneries ici entre l'autre suicidaire et ceux de plus en plus nombreux qui se ralient a sa cause il faut que vous montiez une secte!!!
Pour ta gouverne les points de bonus ils sont aussi DEFENSIFS par exemple Aix et Aurillac en ont pris ONZE et pourtant ils sont relégués en fédérale !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: FOND'CAL (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 May 2006 07:22:07

Bouyer te parle de points bonus offencif,il souligne fort justement que le stade n'a jamais marqué 4 éssais dans un match,jamais était capable ou en mesure de le faire, comme tu l'souhaite...
Allez peut être une fois qu'ils l'ont fait.....
Tiens aix qui déscend, tu t'rappelle de c'match à domicile????
Moi oui, et point d'points bonus...pourtant Aix descend....
Mais c'est plus simple pour toi aussi d'agrésser les personnes qui disent la réalité que de préserver celles qui rêvent......
Et allez, par ritxi la sortie........

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Tuesday 23 May 2006 08:19:35

FOND'CAL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu dis qu'i n"a pas manqué grand chose pour la cinquième place.....
> Non non c'est sûr, on est à 20 points du 5eme, c'est vrais c'est pas grand chose!!!!!!!!

Voir la réponse de Jus d'anguille ...

> Tirer les enseignements des défaites pour progrésser?
> Mais ça fait conbien d'temps qu'on entend ça?

On entend cela depuis que le sport existe d'ailleurs Lagisquet et Delmas n'ont pas dit autre chose samedi, et c'est valable aussi dans la vie de tous les jours: "l'expérience est la somme de nos erreurs....corrigés".


> L'année dernière tu frole la descente, et cette année tu es dans l'ventre mou du championnat!!!!
> Où est la progréssion????

La progression c'est que jamais les rochelais ont joué en étant au bord du précipice comme l'an dernier et de plus je te rappelle que l'an dernier il y avait 2 club pro de plus donc le stade a quand même gagné 7 place dans la hiérarchie ce qui n'est pas rien.

> Je te rappelle quand même les propos de Milhas du
> début d'saison:
> "il serait mal venu de finir 10 eme cette saison
> au regard de notre 13 eme place de la saison
> dernière..."
> On fini 8eme ou 9eme dans un mouchoire de poche
> .....avec le 10eme...
> C'est quand même quifquif bourricot, non????
> Pour la final,je trouve perso que le BO a plus
> joué au ballon que les irlandais, c'est mon point
> d'vue...
> Pour moi, il ont plus produit avec leurs 3/4 que
> les irlandais avec les leurs.
>
> Salutations.
>


A la prochaine

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: bouyer (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 May 2006 09:13:11

mais pourquoi les gens ont ils autant de CACA dans les yeux..? (RIRE)
JE MAINTIENS MA CONNERIE ALORS! LA ROCHELLE EST LE CLUB DE D2 QUI A RAMASSE LE MOINS DE POINTS DE BONUS CETTE SAISON! (on parle pas de victoires ou de défaites mais de BONUS!)
a ce rythme la, on va bientot nous faire avalé aussi que nous avons la chance d'avoir l'un des meilleurs buteurs ? etc etc...
entre supporter son équipe & étre AVEUGLE sur des faits bien réels il y'a quand méme un monde!!
ON NE PEUT HELAS INVENTER CE QUE L'ON N'A PAS!!

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Tuesday 23 May 2006 09:56:48

bouyer a écrit:
-------------------------------------------------------
nous avons la chance d'avoir l'un des
> meilleurs buteurs ?

Lescalmel: 100% de réussite....il est là le meilleur buteur de pro D2



Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 23 May 2006 10:28:02

si on a galéré pour gagner les matchs a domicile, c'est que les joueurs se sont arrachés pour obtenir ces resultats et je vois là déja du progret par rapport a l'année derniére, on a repondu aussi aux coups et aux provoques (quelques fois trop d'ailleurs) pour moi, c'est positif NON?

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: bouyer (83.200.221.---)
Date: Tuesday 23 May 2006 10:39:31

oui c'est positif & c'est heureux...cela dit,la comparaison avec la saison derniére me parait que peu représentative, dans la mesure ou beaucoup de joueurs ne jouaient pas le jeu & par la méme occasion ne respectaient pas le contrat qui les liés a notre club.
alors c'est vrai que cette saison sur quelques trops rares matchs, les joueurs ce sont fait violences pour glaner la victoire...mais quand méme beaucoup trop d'irrégularité a ce niveau pour un club qui revendique des ambitions.la saison prochaine sera plus accomplie, les joueurs ce connaissant mieux,mais le niveau sera encore plus relevé. la vraie question est peut étre...le mental des joueurs acceptera t il de ce faire violence a TOUS LES MATCHS SANS LA MOINDRE EXEPTIONS!!?? il le faudra en tous cas si l'on ne souhaite pas avoir de grosses désilusions.

Options: RépondreCiter
Re: Pour Fond'cal
Envoyé par: Narval (195.68.44.---)
Date: Tuesday 23 May 2006 11:32:57

bouyer a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais le niveau sera encore plus relevé.

Ca c'est une vérité vraie !!!...et ce depuis que le ballon ovale a remplacé la panse de brebis !!!...




Le périscope est de nouveau de sortie...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.