Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Reportage France Bleue.
Envoyé par: toutovale (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 January 2007 19:20:19

Bravo pour la victoire!
Mais trop, c'est trop!
Combien de temps encore devrons-nous supporter le commentaire horripilant de M.Thibaudeau, qui, non seulement ne connait pas grand-chose au rugby (a-t-il joué une fois dans sa vie?), mais qui, en plus, est d'une partialité avec des réflexions systématiques contre l'arbitre, aussi stupides que déplorables pour quelqu'un qui se veut journaliste.
Je suis sévère, mais c'est un vrai ras-le-bol. Si France Bleue n'a personne de mieux pour faire ça à sa place, c'est bien triste!

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: freak (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 14 January 2007 19:24:46

Il n'est pas tout seul à commenter ! Le grand Didier se débrouille pas mal tout de même.

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: plasma (84.4.114.---)
Date: Sunday 14 January 2007 19:27:53

c'est ce que jus me disait ce matin quant aux différences de jugement sur l'arbitrage. entre ce que j'ai ressenti sur sa prestation et sur ce que Thibaudeau a supposé voir du haut de sa tribune à 50 m de l'action, je reste sur ma position de bon arbitrage à 3. la preuve en est le peu de critique des palois a la fin du match.
Quant aux commentaires de Thibaudeau, cela fait des années que je pense que ce mec n'est pas un bon journaliste de rugby. certainement est il un bon journaliste pour tel ou tel sujet, mais sur l'ovale, il a des lacunes. maintenant il faut faire avec.
j'ai horreur de ces sifflets sur un action à 100 m de l'endroit ou sont siffleurs ainsi que les cris sur les arbitres de touche qui s'arrêtent trop tôt ou trop tard sur un dégagement en touche. moi personnellement lorsque je suis en parallèle de la ligne de touche en tribune, j'ai du mal a estimer un angle de tir

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: MARTRAY (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 January 2007 19:28:40

C'est vrai que "le grand Didier" relève la prestation, en plus il ne s'exprime pas mal du tout.

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: toutovale (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 January 2007 19:34:40

C'est vrai, Freak, encore heureux qu'il ne soit pas tout seul!
Mais, à force d'entendre ses réflexions, ça gâche complètement le plaisir d'écouter le match.
Dans tous les matches, il y a des erreurs de l'arbitre, mais c'est parfois contre La Rochelle, parfois pour La Rochelle, c'est comme ça!
Il n'a aucune objectivité, sauf, de temps en temps, quand son acolyte du micro le remet un peu en place!
On peut être supporter et sportif. Mais, lui, il ne le comprendra jamais!

Options: RépondreCiter
Re: Précision
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 15 January 2007 01:08:04

Vous parlez bien de Thibaudeau, le comique qui parodie un journaliste sportif (option rugby) sur la radio "Rires et Chansons" ?

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 January 2007 01:10:23

En l'occurrence ce n'est pas Thibaudeau mais bel et bien Didier Proust qui critiquait l'arbitrage! Moi je trouve que thibaudeau commente plutôt en donnant de la vie a son commentaire et que son chauvinisme est plus sympa qu'autre chose. D'ailleurs, pour ceux qui ont écoutés ses commentaires lorsqu'il ne commente pas pour FB La Rochelle il est totalement different!!!! Il aime le stade rochelais et sa passion pour les J&N l'emporte sur le reste.....et moi je trouve cela tres sympa!!!!
Mr Thibaudeau moi j'adore vos hop hop hop hop hop et vos aie aie aie aie aie......

Écoutez des commentateurs allemands et vous apprécierez pleinement denis thibaudeau ensuite!!!

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 15 January 2007 01:24:08

Bon d'accord Thibaudeau fait parti des notres, c'est ton pote et vous êtes allés à la fête de la bière ensemble mais avoue qu'il ne vaut pas "une piballe" pour commenter les matchs du stade !

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 January 2007 03:06:55

Tout d'abord il n'est pas mon pote....je n'aime pas la bière....et quant a ces qualité de commentateur et bien allez poser votre candidature auprès de France bleue pour le remplacer et faire mieux que lui! Estimons nous heureux d'avoir les match de D2 retransmis a la radio et quand le public rochelais saura faire autre chose que critiquer ce qu'on se fais chier a lui offrir, peut être que des âmes charitables se donneront la peine de monter un véritable club de supporters digne de ce nom comme certains le demande.................

Pour ce qui est de la mise en cause de l'impartialité de Denis Thibaudeau, je vous rappelle que ceux qui écoutent la retransmission du match sont pratiquement a 100% des supporters stadiste et que son chauvinisme ne peut pas choquer autre chose que les éternels rabat joie! Il est supporter du stade, il commente POUR les supporters du stade et l'hypocrisie a la J M Larqué n'est manifestement pas sa tasse de thé....et tant mieux!!!!!!!!!!!!!
Je ne mets pas thibaudeau sur la même marche, mais je vous rappelle que Roger Couderc recevait les mêmes critiques sur son chauvinisme franchouillard et que aujourd'hui il est une légende de la télévision! Et bien souvent ce sont ceux qui matraque les gens de leur vivant qui ensuite les élève au rang de légende!
Voila, moi j'aime ses commentaires chauvin....libre a vous de ne pas les aimer!

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: Desch (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 15 January 2007 09:38:32

hop hop hop hop hop, qu'est-ce qu'il dit l'arbitre ??!!
Moi j'aime beaucoup ses commentaires (peut-être pour son chauvinisme) et ça me plairait pas du tout qu'il ne commente plus les matchs du Stade !
Vive le stade et pour Denis hip hip hip...

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 January 2007 10:24:51

Oh Pô Pô !!!K'es ki di Monsieur l'arbitre...
Même si il m'agace quelquefois par ses Po PO interminable alors qu'j' attend, fébrilement qu'il détaille l'action, je le trouve plutôt bon et pas toujours politiquement correct le Denis (ce qui est un plus à mon sens). Et puis imaginez vous commenter à chaud un match...Essayez voir devant votre téloche...C'est un truc de fou hyper casses gueule, faut être un peu maso (cé pas payé et on vous bave dessus).
Allez Chauffe Denis bientôt les demis (mais d'ici là ralenti le cloppe car les cordes vocales vont pas tenir)...
zz

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 15 January 2007 11:45:55

vous n'etes pas sympa du tout, a la limite méchant! toujours dispo. le Denis, je crois méme que pendant un temps il faisait les deplacements avec sa R19, (pas modivé le garçon?)
moi perso il ne me derange pas, peut etre un peu trop chauvin, mais nous ne sommes pas sur CANAL +.maintenant je pense que si certains ont les compétences ils peuvent s'adresser a FRANCE Bleu.

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: jus d'anguille (---.253.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 January 2007 13:08:49

Arrêtez de dire qu'il est chauvin!!! Il s'adresse aux auditeurs de FB La Rochelle et comme je l'ai dis il ne va quand même pas ravaler son amour du club pour 1 % d'auditeurs qui ne supporte pas le stade!!!! Par exemple combien de palois écoutaient le match samedi.....a part les palois habitant a la rochelle et encore faut il qu'ils soit passionnés par la section. Non, son chauvinisme ne peut pas égratigner grand monde!!! Il ne va quand même pas nous faire de la démagogie a deux balles pour contenter une infime partie des auditeurs. Merde a la fin, il y en a marre du politiquement correct et des aseptisations a outrance!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Monday 15 January 2007 13:49:52

C'est clair, s'il commentait comme Abeilhou, plus personne ne s'enflammerait pour une action à 70m de la ligne adverse !!!...Il est comme ça le Denis et c'est vrai que pôpôpôpôpô pourraient parfois laisser un peu de place au commentaire de l'action !!!...smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: toutovale (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 January 2007 15:10:15

Visiblement, il y a des copains de Thibaudeau sur le forum. Et ils ont le droit de s'exprimer comme les autres.
Mais certains ne semblent pas avoir tout compris. Ce ne sont pas ses hop-hop-hop ou ses aie-aie-aie, ou même quand il s'enflamme un peu trop, qui sont horripilants (quoi que un peu quand même! lol).
Quand j'ai lancé le sujet sur le forum, je parlais de ses attaques quasi-systématiques, à pratiquement tous les matches à l'extérieur, contre l'arbitre. Je ne doute pas de son amour pour le stade rochelais, mais ce que j'attends d'un journaliste, c'est d'avoir un récit du match, tel qu'il est, en étant à peu près objectif, même s'il peut y avoir, ok, un peu de chauvinisme bien normal parfois.
Il commente le match dans une radio, il n'est pas un supporter quelconque qui crie n'importe quoi dans les tribunes comme certains. Le stade ne se fait tout de même pas "enfler" à chaque fois! Si un bon arbitre, c'est un type qui siffle 30 pénalités pour LA Rochelle, et aucune contre, et qui ne met des cartons qu'aux joueurs adverses, jamais aux jaunes et noirs, moi, je veux bien, mais je n'ai pas la même conception du rugby.
Et je ne suis pourtant pas un rabat-joie, je ne crois pas, et je ne fais pas non plus partie des soi-disant 1% d'auditeurs qui ne supportent pas le stade. Cela n'a rien à voir!
Quant à la comparaison avec Roger Couderc, je rigole....
Voilà, c'est mon avis, je l'écris, et je peux dire avec certitude que je suis loin d'être le seul à le penser, même si d'autres n'osent peut-être pas l'écrire...

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: zzrugby (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 January 2007 16:00:10

Ouai! Chacun son avis. Pour moi, tt compte fait, ses prestations tirent plutôt vers le positif. les critiques sur l'arbitrage restent dans les limtes du raisonnable (et restectueuses) et d'ailleur samedi c'était plutôt son compère qui semblait surpris par les décisions du fédéré, et il y'a pas de raison de douter de l'objectivité du bonhomme qui semble bien connaître le rugby pro...
Pour conclure le Denis s'en sort pas mal à mon avis (et cé pas mon copain).
zz

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 January 2007 17:37:09

il s'ameliore de sortie en sortie comme le stade.ila eu des debuts difficile.
l'art est facile la critique est aisée.continue mon DENIS ceux qui te critique
aujourd'hui,se sont eux qui etaient les premiers a raler quand les matchs n'etaient retransemis a la radio .

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: johnny (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 January 2007 20:53:24

bravo pour le match les petit rochelais. Et bravo denis.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: l'autre (---.cust.tele2.fr)
Date: Monday 15 January 2007 21:23:50

yoyo Écrivait:
-------------------------------------------------------
> il s'ameliore de sortie en sortie comme le
> stade.ila eu des debuts difficile.
> l'art est facile la critique est aisée.continue
> mon DENIS ceux qui te critique
> aujourd'hui,se sont eux qui etaient les premiers a
> raler quand les matchs n'etaient retransemis a la
> radio .


Mais non mon bon yoyo il ne s'améliore pas le bougre et ça fait des années que ça dure !
Par pitié, arretez de l'encenser, si Popopopo lit ça, y va plus se sentir la prochaine fois...

Options: RépondreCiter
Re: Reportage France Bleue.
Envoyé par: KIKI (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 January 2007 21:25:28

Nous devrions être bien contents d'avoir un Denis Thibaudeau à La Rochelle.

Il se rend disponible les week-ends pour quasiment tous les matchs à l'extérieur.
Et quand exceptionnellement, il n'est pas en mesure d'assurer la retransmission d'un match sur France Bleu LR nous sommes les premiers à trouver insupportable de ne pas pouvoir suivre la performance de notre équipe préférée en direct.

Alors si certains se sentent une âme de commentateur sportif, et qu'ils ne craignent pas trop de s'exposer aux critiques des auditeurs de France Bleu, ils peuvent toujours proposer leurs services. Je suis sur qu'ils seront les bienvenus.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.