Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Réactions

Alexandre Barès : « Ça me fait mal »

0 commentaire
 

Samedi 12 Fevrier 2011

 
Alexandre Barès : « Ça me fait mal »
 
Alexandre Barès : « Ça me fait mal »

Coupable de la faute, discutable, qui a amené le pénalité de la victoire à Toulouse (22-19), Alexandre Barès est meurtri.

La défaite dans les dernières secondes contre Toulouse est encore dans tous les esprits. Les Rochelais sont tous déçus mais l'un d'entre eux est encore plus touché par le dénouement de la rencontre, Alexandre Barès. Le pilier rochelais, remplaçant vendredi soir, est celui qui a été sanctionné d'un hors-jeu à la 79ème minute, obtenu à l'expérience par Toulouse, alors que les deux équipes étaient à égalité et se dirigeaient vers le partage des points. La pénalité offerte aux Toulousains, Nicolas Bézy ne ratera pas l'occasion de refroidir Marcel Deflandre. « Il (Nicolas Bézy, NDLR) joue très bien le coup. Je viens me replacer en défense, il vient me percuter et je suis dans leur camp. Je pense que le contact il est là mais bon après je ne fais pas du tout action de jeu sur le 9 pour le plaquer, je suis entrain de me replacer. C'est peut être juste un incident de match mais ça arrive à 1min 30 de la fin et on aurait eu un point de plus. Ça nous rend un peu amer. »

Amer le mot est faible au regard de la tristesse de Barès après le match. Conscient que la victoire était à leur portée, il regrette les nombreuses erreurs commises durant les 80 minutes et ce cruel manque de réalisme. Barès se sent surtout coupable de la défaite des siens et cela le touche : « On passe une grande partie de la 2ème mi-temps chez eux sans concrétiser. On reste à 19-19 et sur une faute de ma part on prend cette pénalité. On perd les 4 points mais bon il va falloir ce remobiliser pour le prochain match. On aurait pu le gagner bien avant, il y a des fautes de mains qui nous coûtent parce qu'au niveau de l'engagement on ne peut pas dire qu'on n'y été pas. Ils ont été plus que réalistes, ils ont marqué rapidement et on a couru derrière le score. Nous on n'a pas été assez réalistes et le match se perd sur un coup du sort, et comme c'est un peu personnel ça me fait mal, ça fait mal à toute l'équipe, ça fait mal sans doute à tous ceux qui sont venus au stade. »


 


 


 


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire