Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2 - Stade Rochelais

Des retrouvailles dans la bonne humeur

0 commentaire
 

Samedi 21 Juillet 2012

 
Des retrouvailles dans la bonne humeur
 
Des retrouvailles dans la bonne humeur

Ce vendredi 20 juillet, l’Atlantique Stade Rochelais avait organisé son traditionnel kick-off. Une chose est sûre : public, joueurs et dirigeants sont motivés.

Les supporters se sont déplacés en nombre pour rencontre la nouvelle équipe maritime. D’ailleurs, le Président Vincent Merling se plaît à rappeler que le Stade Rochelais est la première influence de Pro D2 et la sixième du rugby français. C’est pour cette raison qu’il insiste sur l’agrandissement du stade, de 12300 places à 15000. Selon lui, c’est par là qu’une « vie durable » en Top 14 passe. Mais, elle passera aussi sans aucun doute par les résultats sportifs. C’est la principale mission de l’effectif présenté au public ce vendredi. Concernant l’équipe, comme d’habitude, le staff (entraîneurs, kiné, analyste vidéo…) a ouvert le bal, suivi de près par les avants. Les trois-quart ont fermé la marche. Et comme souvent, la bonne humeur régnait à Marcel-Deflandre.

Curieux de voir les nouveaux, les supporters ont pourtant réservé un bel accueil aux anciens. En effet, à l’applaudimètre, Tamato Leopulu a une nouvelle fois fait un carton plein. Cobus Grobler, Benjamin Ferrou, Sébastien Fauqué s’en sont également bien tiré. Lesley Vainikolo a lui su réveiller un public un peu « endormi » : il a harangué la foule et ce fut pour le moins efficace ! Sinon, comme toujours, les « beaux gosses » du Stade ont eu le droit à quelques cris de joie, non que leur niveau de jeu ne justifie pas également cet enthousiasme, en particulier pour Damien Neveu et Clément Marienval en tête. Du côté des nouveaux, Kini Murimurivalu et Gonzalo Canale semblent susciter beaucoup d’attente.

Joueurs et dirigeants ont, en tout cas, voulu montrer un réel volontarisme et une envie de réussir une belle saison. Pourtant, Fabrice Ribeyrolles l’admet : « La Rochelle s’est certes renforcé, mais c’est le cas de toutes les équipes ». Et Vincent Merling d’enchaîner « Le championnat est dur et relevé, mais cela est excitant pour nous, spectateurs ! ».

Cependant, le groupe, encore en construction, devra travailler pour atteindre le haut du classement. En attendant le début de la compétition, les joueurs ont su se montrer à la hauteur pour signer des autographes et poser entre enfants, adolescents et supporters plus âgés. Et c’était là leur principale mission de la soirée.


Pauline MAINGAUD
 
Ajouter un commentaire