Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Pro D2

La Rochelle tombe du rempart

0 commentaire
 

Dimanche 19 Fevrier 2012

 
La Rochelle tombe du rempart
 
La Rochelle tombe du rempart

Le Stade Rochelais a sombré à Carcassonne (28-16) dimanche après-midi où les Maritimes ont livré une piteuse performance.

Une fois de plus les Rochelais ont failli loin de leurs bases, et dans les grandes largeurs. Dimanche sur la pelouse de Carcassonne, ils ont montré un bien terne visage. Indigne prétendant à la remontée en Top 14. Les trois semaines sans compétition sont certes une raison de la défaillance maritime mais cela n'explique pas tout. Comment expliquer les trous d'air défensifs ? Comment analyser qu'une solide mais modeste formation telle que Carcassonne puisse infliger une véritable leçon de fondamentaux aux Jaune et Noir ? Les questions demeurent depuis le début de saison mais les réponses sont toujours absentes malgré quelques passages intéressants ici et là (contre Albi, à Bourgoin).

Sur les bords des remparts carcassonnais, les Rochelais n'ont pas trouver ce qu'ils étaient venus chercher, au contraire ils repartent têtes baissées et les esprits encombrés de nombreuses interrogations. Jamais ils n'ont été en mesure de bousculer l'USC, ne faisant enfler le score que sur des contres à l'image de l'essai de Vincent Roux (33ème) ou encore celui pour l'honneur de Maxime Lebourhis à l'ultime seconde. Dans le jeu, seuls trois hommes sont sortis du lot mais les accélérations et les percutions de Ferrou, Vaïnikolo et Lebourhis furent vaines tant l'ensemble fut amorphe. Il n'en fallait pas plus aux Audois pour s'engouffrer dans la brèche. Les hommes de Christian Labit ont dominé de la tête et des épaules le secteur du combat et par à-coups ont fait preuve d'inspiration. Tout l'inverse de La Rochelle. L'essai de Cazeaux à la 63ème minute en est la parfaite illustration. L'arrière local signera là l'action du match en se jouant à coup de crochet et autres cadrages de la défense apathique des ex-pensionnaires de l'élite.

Sur la touche Fabrice Ribeyrolles et Patrice Collazo peuvent faire la mou, cette 8ème défaite de la saison (28-16) est inquiétante, très inquiétante...


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire