Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Toulouse (Top 14)

« Des atouts à faire valoir »

0 commentaire
 

Mercredi 09 Fevrier 2011

 
« Des atouts à faire valoir »
 
« Des atouts à faire valoir »

Même face à une équipe de Toulouse diminuée par les absences, La Rochelle se méfie et s'attend à une rude bataille. Malgré tout l'optimisme est de rigueur.

C'est le match que tout le monde attend, le match qui saliver tous les supporters et fantasmer tout joueur de rugby qui se respecte. Affronter Toulouse, c'est affronter la meilleure équipe d'Europe, un palmarès, un club exemplaire et surtout une philosophie de jeu. Mais attention, vendredi soir il ne s'agira pas de disputer un match de gala pour les Rochelais, la situation au classement ne le permet pas. D'ailleurs pour David Darricarrère, lui l'ancien de la maison rouge et noire, ce match est aussi important que tous les autres : « On aborde un match comme ça comme un match déterminant pour la suite parce que c'est vrai qu'on a deux réceptions d'affilées, deux gros morceaux à la maison. Mais les réceptions de Toulouse ou du Métro seront aussi importantes que la réception d'Agen. Les matchs à domicile maintenant on n'a plus le droit de laisser passer des points. »

Dans une bonne passe ces dernières semaines, le Stade Rochelais doit confirmer face à une formation toulousaine amputée de ses internationaux tricolores (Servat, Jauzion, Dusautoir, Poitrenaud, Médard et Clerc)) et de ses nombreux blessés (Skrela, Nyanga, David, Kelleher ?) . Alors Toulouse, une équipe au rabais vendredi soir ? « Quoiqu'il en soit ce sera une très très grosse équipe de Toulouse. Si tu regardes le paquet d'avants, le remplaçant du remplaçant est international donc ça va être une grosse équipe et un gros défi qui nous attend » précise l'adjoint de Serge Milhas. C'est donc une montagne qui se présente face au jaune et noir en cette 18ème journée, et pour l'escalader il va falloir réunir toutes ses forces. Le match parfait sera obligatoire, sans quoi les champions d'Europe en titre ne feront qu'une bouchée du promu à l'image de la rencontre aller qui s'était soldée par une lourde défaite de La Rochelle (50-3). Cependant dans le clan rochelais l'optimisme est de mise et on compte bien s'appuyer sur la très bonne prestation à Toulon pour créer l'exploit. « On a aussi des atouts à faire valoir, on a aussi cette excitation, cet enthousiasme. Les garçons vont être prêts vendredi soir » lance « Darri » avant de reconnaître que la défaite à Mayol à laisser des traces physiquement mais que mentalement elle avait donné des certitudes au groupe. «On a livré un gros match, il a fallu récupérer physiquement. Mentalement on s'est aperçu qu'on était capables de faire de très très belles choses notamment chez les grosses écuries donc ça nous a donné un peu de confiance. Il faut qu'on confirme ça vendredi soir. »

Et bien messieurs, on ne demande que ça !


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire