Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Réaction

« Encore un déficit en touche »

0 commentaire
 

Lundi 13 Decembre 2010

 
« Encore un déficit en touche »
 
« Encore un déficit en touche »

La Rochelle n'était pas loin de Gloucester samedi, les jaune et noir ont même fait la meilleure impression sur la pelouse de Marcel Deflandre mais les problèmes en touche et le manque d'efficacité ont été fatals comme le souligne David Darricarrère.

Avez-vous l'impression d'avoir laissé passer votre chance ?
C'est vrai qu'on a eu notre chance, on a traversé plusieurs fois. On a perdu contre une équipe très expérimentée qui retardait toutes les sorties de ballons avec malice. Ils se font sanctionner sur la fin mais pas assez à mon goût, cela ne nous a pas permis de mettre du rythme parce qu'ils retardent toutes sorties avec les mains, avec les pieds. Ils ont une équipe très expérimentée à ce niveau qui a l'habitude de jouer la H-Cup, nous on a encore du chemin à faire pour arriver à ce niveau là de maîtrise après dans l'enthousiasme et le jeu produit on a fait jeu égal même si on a manqué d'efficacité.

Il y a tout de même du mieux par rapport au match de Bayonne...
Biensur. Le secteur de la touche laisse à désirer encore aujourd'hui On a eu une penaltouche qui peut changer le cours du match, on la manque. Ce sont ces petits détails là que eux manquent pas. Chaque fois qu'ils sont venus et qu'ils ont pu marquer, ils ont marqué.

Ces problèmes de conquête ne sont-ils pas inquiétants pour la suite du championnat ?
C'est inquiétant oui et non. On a quelques blessures en 2ème ligne, des grands qui pourraient nous donner quelques possibilités. On essaie de faire au mieux avec ce que l'on a, on travaille énormément sur ce secteur. Je pense que les garçons bossent énormément mais il y a encore ce déficit en conquête-touche qui nous fait très mal aujourd'hui parce qu'on pense qu'on est pas très loin de leur niveau finalement et qu'avec plus de maîtrise sur la conquête on aurait pu rivaliser voire gagner.

Avec quel état d'esprit irez-vous à Gloucester la semaine prochaine pour le match retour ?
Dans le même état d'esprit. Il faut qu'on prépare le déplacement à Castres donc ce n'est pas un match que l'on va galvauder. Je pense que ce sont les matchs de haut niveau comme ça qui vont nous faire progresser. On va allé le jouer tout en préparant le match de Castres parce qu'on est persuadé qu'on a notre place dans ce championnat de Top 14 même si ça fait deux prestations moyennes qu'on sort. Il y a beaucoup d'espoir mais aussi beaucoup de travail.


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire