Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Aix en Provence (Pro D2): « Le contrat est rempli »

0 commentaire
 

Lundi 25 Janvier 2010

 
La Rochelle-Aix en Provence (Pro D2): « Le contrat est rempli »
 
La Rochelle-Aix en Provence (Pro D2): « Le contrat est rempli »

L'entraineur adjoint, David Darricarrère, et Florian Ninard, auteur d'un doublé samedi, sont revenus sur la victoire bonifiée (37-3) du Stade Rochelais sur Aix.

Face à l'avant dernier du championnat le public et les fidèles de Marcel Deflandre attendait une large victoire des Rochelais ainsi qu'une victoire à 5 points... les joueurs et le staff aussi. « L'objectif est complètement rempli, victoire avec point de bonus, c'est ce qu'on avait demandé aux garçons ce soir. » admet David Darricarrère. Des propos repris quelques minutes plus tard par Florian Ninard: « Je crois que c'est important de prendre un point de bonus face à eux, ça nous met sur une bonne dynamique maintenant va falloir confirmer sur les deux matches qui arrivent. »

Toutefois malgré la satisfaction du devoir accompli chacun sait que le début de match a laissé tout le monde sur sa faim et que le jeu développé ne fut guère brillant, ce que reconnaît sans problème l'entraineur adjoint de l'ASR, « c'est vrai que ça a été un petit peu long à se mettre en place mais les conditions météo avec un ballon assez fuyant, des petites erreurs, les fautes de concentration ne nous ont pas permis de nous mettre à l'abri plus tôt pour autant le contrat est rempli ». Pour Ninard, la première période poussive vient certainement de l'appréhension du match, « face à des équipes réputées un peu plus faible, on a toujours envi d'en faire plus et c'est peut-être là qu'on se trompe, on se précipite, on lâche pas les ballons qu'on devaient lâcher, on ne joue pas avec la tête et on est moins lucide mais on est revenu sur des choses un peu plus simples et ça a marché. »

Une chose est sûre, c'est que le discours des entraineurs durant la semaine était centré sur le fait de ne pas se déconcentrer et de rester dans le même état d'esprit que lors de la préparation pour le match d'Agen. « On a travaillé d'arrache pied parce que la saison est encore longue, la saison ne s'arrêtait pas après le match d'Agen c'est ce que l'on a dit aux garçons, il y a encore beaucoup de matches à jouer. On s'est entrainé dur toute la semaine pour ne pas se relâcher, pour ne pas que la pression redescende. » nous confie Darricarrère.

Les Rochelais n'ont plus qu'à poursuivre sur cette voie là, et connaissent désormais ce qu'ils doivent rectifier pour être parer à faire un résultat sur la pelouse de Tarbes le weekend prochain.


 


 


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire