Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Dax: Déclic ou faux-semblant ?

0 commentaire
 

Samedi 07 Novembre 2009

 
La Rochelle-Dax: Déclic ou faux-semblant ?
 
La Rochelle-Dax: Déclic ou faux-semblant ?

Une semaine après son match nul arraché à Grenoble (9-9), le Stade Rochelais reçoit Dax ce samedi après-midi à Marcel Deflandre. Ce match nous dira si La Rochelle est sur la bonne voie ou si ce n'était qu'un faux-semblant.

Un résultat sans la manière
De l'avis de beaucoup d'observateurs, le résultat ramené de Grenoble samedi dernier sonne comme le véritable point de départ de la saison des Rochelais. Menés 9-0, les Maritimes ont su faire preuve d'abnégation pour revenir au score leur permettant de prendre deux points précieux pour la suite du championnat. Cependant la manière était loin d'être sur le pré, de plus il ne faut pas oublier que Grenoble n'est pas au mieux ces derniers temps. Pas de précipitation donc sur le soit disant re-nouveau rochelais, attendons l'affrontement contre Dax pour être fixer...ou non.

Dax-La Rochelle même combat
La Rochelle se frotte ce weekend à un gros calibre de la Pro D2, Dax. Les Dacquois sont dans une situation similaire aux Maritimes. Relégués du Top 14 la saison dernière, ils partaient parmi les grands favoris au podium cette année (à l'instar du Stade Rochelais) mais leur début d'exercice est laborieux (4 victoires, 4 défaites et 1 match nul) et ils n'occupent actuellement qu'une modeste 7ème place (21 pts). Le président de Dax, Gilbert Ponteinx, a même proposé sa démission mais cette décision a été refusée par le conseil d'administration qui toutefois apporte un peu de changement au sein du club landais en nommant un manager, François Gachet. L'ancien joueur puis entraineur du club (de 1991 à 1994) sera en charge du trio d'entraineur actuel Lièvremont-Milhères-Mazars dans le but de faire remonter l'équipe en Top 14 dès cette saison.

Le duel de cet après-midi entre La Rochelle et Dax peut être également présenté comme un combat entre deux bêtes blessées ayant à coeur de rebondir dans ce championnat. Aux Rochelais d'être les plus affamés.


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire