Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Narbonne (Pro D2) – Chaque chose en son temps

0 commentaire
 

Vendredi 30 Avril 2010

 
La Rochelle-Narbonne (Pro D2) – Chaque chose en son temps
 
La Rochelle-Narbonne (Pro D2) – Chaque chose en son temps

La réception de Narbonne samedi, est une première étape vers la demi-finale pour le Stade Rochelais.

D'abord Narbonne
Le dernier carré, c'est officiel, les Rochelais le verront. Avec 10 points d'avance et avec le goal-average particulier sur le sixième, Pau, ils sont assurés de disputer les phases finales. La seule incertitude réside donc dans le fait de savoir où ils joueront, à domicile ou à l'extérieur ? Pour beaucoup, tout se jouera lors de la dernière journée à Oyonnax, seule équipe encore en course pour priver les Maritimes de l'avantage du terrain (Oyonnax compte 84 points contre 86 à La Rochelle, NDLR). Cependant avant de penser à ce choc, la réception des Narbonnais samedi après-midi est tout autant décisive pour Robert Mohr et sa bande.

Des Narbonnais motivés
Les Narbonnais abattront leurs dernières cartes à Marcel Deflandre avec l'infime espoir d'arracher l'ultime ticket pour les demies. Neuvièmes (68pts), les hommes de Patrick Arlettaz et Henri Ferrero savent que leur tâche est fortement compromise car ils doivent remporter leurs deux derniers matches avec le bonus défensif et que Grenoble (5ème, 78pts) ne prenne aucun point lors de ces deux journées. Le scénario est impensable mais les Narbonnais vont tout de même tout faire pour ne rien regretter, ils seront donc plus motivés que jamais ce weekend sur le pré.

Weekend compliqué pour Oyonnax et Lyon
Le XV de la cité portuaire doit surtout profiter de cette 29ème journée pour faire le plein car ses concurrents pourraient bien laisser quelques points en route en ce weekend de fête du travail. Les Oyonnaxiens accueillent Grenoble pour une rencontre qui s'annonce animée et disputée, de leur côté les Lyonnais (2èmes, 89pts) se déplacent chez le leader, Agen. Les Rhôdaniens tenteront de créer l'exploit à Armandie face à des Agenais qui misent sur ce match pour obtenir la victoire nécessaire à la montée directe en Top 14, et surtout fêter la nouvelle avec leur public. Les Rochelais seraient donc bien inspirés de faire le travail face à Narbonne sinon tout se jouerait à Oyonnax dans 10 jours au cours d'une partie à quitte ou double....


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire