Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Pau (Pro D2) – Ne pas tout gaspiller

0 commentaire
 

Samedi 20 Fevrier 2010

 
La Rochelle-Pau (Pro D2) – Ne pas tout gaspiller
 
La Rochelle-Pau (Pro D2) – Ne pas tout gaspiller

Dimanche, le Stade Rochelais tentera de glaner sa 7ème victoire consécutive face à Pau.

Six victoires d'affilées, voilà la dynamique rochelaise depuis le 1er janvier 2010 avant de recevoir la Section Paloise dimanche après-midi. Cette série de succès a permis aux Rochelais de se hisser sur le podium (3ème avec 58 points) et de lorgner de plus en plus sur le duo de tête du championnat Agen-Oyonnax. Toutefois, la hiérarchie de cette Pro D2 est très fragile et un faux-pas peut annihiler les efforts de plusieurs semaines, c'est pourquoi la venue des Béarnais est un tournant de la saison.

Une victoire jaune et noir ce weekend et la troisième place serait conforté tandis que les Palois (7èmes) seraient repoussés dans le ventre mou du classement en revanche, un accroc pourrait rétrograder les Maritimes à la 5ème place. D'où l'importance de cette rencontre pour s'installer définitivement parmi les trois équipes de tête et surtout pour ne pas vivre une fin de saison sous pression du wagon des prétendants aux demi-finales.

Au regard des dernières sorties des deux équipes, le match s'annonce comme une véritable guerre de tranchée car si les hommes de Serge Milhas sont en grandes formes, ceux de Conrad Stoltz le sont tout autant. En effet, les Palois n'ont plus goûter la défaite depuis le 18 décembre 2009 (3 victoires, 3 matches nuls) ! Ils ont notamment réussi à accrocher le partage des points sur des pelouses où il n'est jamais facile de faire bonne figure comme Dax (3-3, NDLR) et Lyon (22-22, NDLR).

Dimanche, nul doute que la réussite au pied de Dambielle comme la conquête en touche ou en mêlée seront des secteurs cruciaux contre Pau et sa défense de fer, la troisième de Pro D2 (266 pts). Les Rochelais savent donc ce qui les attend sur le pré, et que concentration et maîtrise sont les maîtres mots pour signer une 7ème victoire de rang.


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire