Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Victoire européenne

La Rochelle se balade en Italie

0 commentaire
 

Dimanche 10 Octobre 2010

 
La Rochelle se balade en Italie
 
La Rochelle se balade en Italie

Le Stade Rochelais s'est rassuré en dominant largement Rovigo 38-3, samedi après-midi, inscrivant au passage six essais.

Composition Bordoy – Leguen – Garcia – Mohr – Souvent - D'Aram de Valada – Soucaze – Neveu (d.o) – Dambielle (d.m) – Ninard – Devade – Combezou – Lebourhis – Boboul.

Voilà peut-être l'intérêt de cette compétition qu'est l'Amlin Cup ou Challenge Européen : redonner confiance à certaines équipes comme le Stade Rochelais. Mal en point en championnat (12èmes), les Rochelais ont profité de ce break européen pour renouer avec la victoire. Sur la pelouse de Rovigo, ils ont enfin pu allier beau jeu et réalisme car avec six essais au compteur ils n'ont fait qu'une bouchée de cette modeste formation vénitienne. Un large succès acquit avec un XV inédit dès l'entame de match avec notamment les titularisations de Guillaume Devade et Jonathan Garcia mais aussi celle de Benjamin Dambielle au poste de demi de mêlée.

C'est donc avec des joueurs en manque de temps de jeu et quelques cadres que les jaune et noir sont allés chercher le point de bonus offensif grâce à des réalisations de Ninard, Devade, D'Aram de Valada, Pani, Ferrou ainsi qu'un essai de pénalité. Un tel résultat va certainement rebooster le moral des troupes qui commençait à vaciller avec le cumule des défaites. Seul fausse note du weekend, la sortie sur blessure de Jonathan Garcia tout juste de retour sur les terrains après une longue indisponibilité.

Samedi prochain, La Rochelle accueillera Agen pour la 2ème journée de cette « petite » coupe d'Europe. Un bon galop d'essai face à un des deux concurrents directs (avec Bourgoin) dans la course au maintien du Top 14.


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire