Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Tarbes (Pro D2) - Dambielle, le métronome

0 commentaire
 

Vendredi 29 Janvier 2010

 
La Rochelle-Tarbes (Pro D2) - Dambielle, le métronome
 
La Rochelle-Tarbes (Pro D2) - Dambielle, le métronome

De retour de blessure, Benjamin Dambielle fait de nouveau parler son pied pour le plus grand bonheur du Stade Rochelais.

Depuis le départ à la semi-retraite de Gérald Merceron, La Rochelle se cherchait un buteur digne de ce nom, capable de tenir son équipe du bout de son pied et d'enchainer les performances de hautes volées tous les weekend. Benjamin Dambielle semble être le digne héritier tant espéré de l'ancien international aujourd'hui du côté de Rochefort. Meilleur buteur de la Pro D2 avant une blessure qui l'a éloigné des terrains de longues semaines cet hiver, « Dambi » était l'une des seules satisfactions en début de saison lorsque que le Stade Rochelais peinait à trouver son rythme de croisière. C'est lui qui a souvent alimenté le scoring quand l'attaque maritime était grippé.

Aligné à l'ouverture ou à l'arrière par Serge Milhas, l'ancien biarrot est le véritable métronome du XV jaune et noir cette année. En plus de ses qualités de buteur, il est aussi un redoutable défenseur. Il n'a pas peur d'offrir son corps pour stopper les bulldozers adverses notamment lorsqu'il se retrouve en position de dernier rempart. Bien qu'il ne possède pas un physique des plus impressionnants pour ce sport (1m83 pour 89kg), Dambielle est un dur au mal et sa technique de plaquage fait merveille. On a notammet pu s'en apercevoir il y a deux semaines lors de son retour face à Agen où il s'est occupé du cas Caucaunibuca en fin match, une intervention décisive qui a donné de l'air aux siens dans un moment crucial.

Discret devant les médias, le jeune auscitain de 24 ans préfère s'exprimer sur le pré. Mais il aura tout de même fallu attendre une saison sous le maillot rochelais pour le voir donner sa pleine mesure car lors de l'exercice pécédent, celui qui fut double champion de France à le Biarritz Olympique (2005, 2006) a connu quelques difficultés d'adaptation. Pour preuve il n'aura inscrit que 125 points en 20 matches disputés, un chiffre qu'il devrait selon toutes vraisemblances dépasser ce weekend à Tarbes puisqu'il en est déjà à 121 points en 9 matches ! D'ailleurs les Tarbais, futurs adversaires des joueurs de la cité portuaire savent à quoi s'attendre puisque à l'aller Dambielle leur avait fait mal en marquant 11 des 16 points rochelais pour une victoire finale 16-6.

Samedi, La Rochelle comptera donc à nouveau sur son buteur pour tenter d'enregistrer une quatrième victoire consécutive et conforter sa 4ème place au championnat.


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire