Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Lannemezan-La Rochelle (Pro D2) - Les ¾ à la fête

0 commentaire
 

Vendredi 05 Fevrier 2010

 
Lannemezan-La Rochelle (Pro D2) - Les ¾ à la fête
 
Lannemezan-La Rochelle (Pro D2) - Les ¾ à la fête

Cette saison les trois-quarts du Stade Rochelais sont prolifiques, et ils devraient de nouveau être de la partie dimanche lors du déplacement à Lannemezan.

Avec 30 essais marqués cette saison, le Stade Rochelais est loin des 42 inscrits par leader agenais mais cela en fait tout de même la quatrième meilleure équipe du championnat dans ce domaine. Une productivité dont les trois-quarts sont les principaux artisans. Ces-derniers ont tout même inscrit la moitié du total de l'équipe (14) s'appuyant notamment sur le duo Combezou-Ligairi. Les deux recrues estivales ont considérablement changé la donne cette année par leurs qualités de course, d'appuis et leur capacité à éliminer leur adversaire direct.

Rapide et technique, l'ancien clermontois en est déjà à 5 essais personnels. Grande satisfaction de la saison, Thomas Combezou apporte toujours de nombreuses solutions à ses co-équipiers par son placement, c'est aussi lui souvent lui qui sur quelques foulées peu mettre le feu dans la défense adverse et ainsi remonter une bonne partie du terrain. Un vrai finisseur donc mais surtout un joueur hors-pair. De l'autre côté du terrain, on retrouve un autre bolide, Norman Ligairi. Peut-être moins consistant sur l'ensemble d'un match que son compère, le Fidjien possède toujours cette faculté à dynamiter le rideau défensif grâce à ses appuis qui, bien qu'il est fêté ses 34 ans le 29 janvier dernier, font des ravages. Arrivé de Brive cet été, Ligairi a vite su se montrer essentiel dans le système de jeu rochelais, pour preuve ses quatre essais à son compteur personnel.

Un troisième larron se greffe au tandem déjà bien productif en la personne de Florian Ninard. L'ailier maritime est en grande forme avec notamment deux essais contre Aix en Provence portant son total à trois. Pas étonnant alors de voir que La Rochelle soit la deuxième attaque de la Pro D2 (derrière Agen), il est alors légitime d'attendre une victoire bonifiée ce weekend à Lannemezan. Les Hauts-Pyrénéens, plus mauvaise défense, ne semblent pas être en mesure d'empêcher les Rochelais de prendre les 5 points dimanche.


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire