Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Echos des Tribunes

''Le match référence''

0 commentaire
 

Mercredi 09 Novembre 2011

 
''Le match référence''
 
''Le match référence''

Sport17 n'ayant pas été accrédité cette saison malgré notre demande pour assister aux matchs de l'Atlantique Stade Rochelais, nous avons créé une nouvelle rubrique : « Echos des tribunes ». A travers cette rubrique, la rédaction de Sport17 a voulu donner la parole aux supporters du Stade Rochelais. Ainsi à l'issue de chaque match à domicile, nous leur donnons l'opportunité de livrer leurs sentiments sur la prestation de leur équipe préférée. Coup de coeur ou coup de gueule, cette rubrique vous offre un nouveau regard, un angle jusqu'ici inexploré.

Cette semaine dans l'Echos des tribunes tous nos intervenants sont ravis du réveil de leurs protégés. Tous sont d'accord sur le fait que l'ensemble de l'équipe a réalisé une excellente prestation, la meilleure depuis le début de saison. Rassurant, le Stade Rochelais a redonné le sourire à ses supporters !

 

Note moyenne de la rencontre La Rochelle-Narbonne

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

 Olivier Dufour

 25 ans, rédacteur en communication, abonné tribune Port Neuf

Note du Match :

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

Avis sur le match : On peut parler de match référence, à propos de la rencontre de samedi. Les Jaunes et Noirs ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Sept essais sont venus parachever cette démonstration. Cette victoire, qui arrive après un succès acquis dans la difficulté à Bourgoin, montre les progrès accomplis par notre équipe de coeur. Il faut juste nuancer cette performance, eu égard aux ambitions narbonnaises (le maintien) et aux nombreux blessés dans leurs rangs.

Homme du match : Benjamin Ferrou. Certes, lorsque le pack met la marche avant, cela facilite le rôle du demi de mêlée. Il n'en reste pas moins que "Benj" a réalisé un match superbe. A la 18', il marque un essai, sous les poteaux, après une folle chevauchée solitaire. 10' plus tard, il délivre un "caviar" pour Le Bourhis, seul sur le petit côté. Deux actions d'éclat pour mettre les Rochelais sur le chemin du succès. Benjamin Ferrou est assurément l'un des meilleurs joueurs à son poste en France (Top14 et ProD2 confondus). On peut d'autant plus le remercier d'être fidèle au Stade Rochelais depuis près d'une décennie!

Le boulet du match : Difficile de faire "la fine bouche", après un tel match. Un succès bonifié, sept essais marqués contre un seul encaissé, que demande le peuple Jaune et Noir? Même la pluie, longtemps crainte, n'est finalement pas tombée. Le prochain match à domicile, contre Grenoble, risque d'être bien plus ardu. Alors "carpe diem" et profitons encore quelques heures de cette belle victoire.

L'action du match: 27ème minute. Les Rochelais négocient rapidement une nouvelle pénalité. Ferrou a l'oeil (et le bon!), il sert Maxime Le Bourhis, le long de la ligne de touche, qui file dans l'en-but. A travers cette passe décisive, on peut aussi y voir une transmission de témoin entre un "vétéran" toujours vaillant et une jeune pousse, issue du centre de formation, pleine de promesses. Le mélange entre l'expérience des aînés (Ferrou, Mohr, Grobler...) et la fougue de leurs cadets (Le Bourhis, Barry, Faasalele...) me laisse beaucoup d'espoirs pour la saison présente et celles à venir.

 

 Vincent Chicharro

60 ans, jeune retraité, abonnement tribune Port-Neu

Note du Match :

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

Avis général sur le match : Match abouti et accompli pour le stade rochelais qui a pratiqué un rugby appliqué et sérieux durant toute la partie,avec très peu de fautes de mains,produisant énormément de jeu en attaque,avec une fois n'est pas coutume ,sur toute la largeur du terrain !!!Notre mêlée a été très performante en avançant tout le match ainsi que les mauls qui ont dévastés l'équipe de Narbonne et qui ont logiquement amener le score final à 54-10 en faveur des maritimes.En effet l'équipe narbonnaises fut submergée dans tous les compartiments de jeu,excepté la touche ,ou elle a su rivaliser avec le stade rochelais. On pourra toutefois souligner que l'équipe de Narbonne aura eu le mérite de n'avoir jamais fermé le jeu, ni de le pourrir,mais de continuer à jouer durant 80 minutes malgré l'ampleur du score et les 2 cartons jaunes récoltés durant le match,et sera finalement récompensé d'un essai lorsque la rochelle a baissé pavillon pendant 10 minutes.

Homme du match : Beaucoup de joueurs coté rochelais auraient pu être l'homme du match ,tellement il y a eu un nombre incalculable de beaux mouvements ,c'est pourquoi j'ai retenu l'équipe entière du stade rochelais car je l'ai trouvé extrêmement soudée,impériale en conquête,dotée d'une bonne agressivité sur l'homme et sur les ballons,récitant les fondamentaux du rugby à merveille comme si elle redevenait l'équipe qui avait fait temps le bonheur des supporters l'an dernier en top 14.Curieux de voir la suite du championnat avec une telle prestation.

Le boulet du match : Pour une première cette saison,je ne décernera pas de boulet cette semaine,ni coté rochelais ,ni coté narbonnais,tellement ce match fut d'une fluidité dans le jeu,ouvert,sans fautes vraiment volontaire des deux camps,qui se sont efforcées simplement à jouer.Même monsieur l'arbitre a fait un bon match coté arbitrage et ne mérite pas ce titre.

L'action du match : Difficile de retenir une action du match!!! Il y en a eu une multitude pendant la rencontre.L'essai de ferrou à la 18ème minutes tout en filouterie qui débloque le tableau d'affichage ?L'essai de fauqué en puissance ?ou bien l'essai de le Bourhis en coin ?Tous les trois le mérite et bien d'autres.Mais je vais retenir plutôt la 75 minutes ou tout le stade Marcel déflandre s'est levé d'un seul homme pour entamer une "ola" ponctuée d'applaudissement pendant quelques minutes afin de récompenser le travail accompli par les jaunes et noirs durant ce match et de les remercier de ce festival offensif que tout le stade attendait depuis un moment.

 

 

 Patrick Guérin

 60 ans, jeune retraité, abonnement tribune Port-Neuf

Note du Match :

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

Avis général sur le match : Cette fois, le public est resté jusqu’au bout et s’est levé de bonheur après une triple ola plus vue depuis longtemps à Deflandre. Belle soirée de gala, avec des essais à gogo ! Doit-on en conclure que les 4 points ramenés de Bourgoin auront été le déclic ? A défaut d’en avoir la certitude absolue (attendons de voir la suite), on peut l’espérer. Enfin un jeu déployé alternant jeu d’avants (encore très bons) et les arrières que l’on aura eu l’impression de découvrir. Oui, pour une fois, tout le monde aura pris du plaisir !

Homme du match  : Les 23 ! Je ne ressortirai pas tel ou tel, trop heureux d’avoir vu jouer chacun (y compris Rabeni) dans son registre et sans en faire trop, même si certains choix sont parfois restés discutables et Le Bourhis trop peu sollicité. Peu nombreux seront ceux qui parleront de l’arbitrage, ce qui signifie que l’homme en gris aura lui aussi été bon (et patient) !

Le boulet du match : Personne chez les nôtres, mais du côté narbonnais, il y a de quoi s’inquiéter !... Quelle faiblesse générale, même si certains oranges étaient venus avec quelques intentions… Le RCN s’est habillé en sparring-partner comme pour nous servir un idéal match amical ! Il nous a grandement aidé à briller.

L'action du match : Il y en a eu trop pour n’en citer qu’une seule. Celle qui viendra ternir notre bonheur d’un soir sera la mauvaise retombée de Cobus Grobler après une magnifique prise de balle aérienne. Il a dû sortir, blessé. Espérons que ce ne sera pas trop grave...

 Lionel Guérin alias Yoyo

58 ans, kitteur, non abonné

Note du Match :

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

Avis général sur le match : Il y a bien longtemps que le stade n'a pas été à pareil fête avec 7 essais à la clé, certes face à une équipe narbonnaise dépassée au bout de 20 minutes. On a vu une équipe combattive, disciplinée, en nette amélioration, on sent que la mayonnaise a pris avec des motifs de satisfaction entre autre avec un Benjamin Ferrou redevenu le chef d'orchestre de cette équipe associé à un Sébastien Fauqué qui a été énorme au pied, avec de belles combinaisons, avec un mêlée dominatrice, un 8 de devant qui a été énorme. Un match abordé avec sérieux avec des joueurs appliqués devant un public venu en nombre, qui était en osmose avec son équipe avec la ola qui a fait soulever le stade à trois reprises.

Homme du match : Maxime Le Bourhis qui prend match après match un peu plus d'assurance, il a été excellent en défense par ses plaquages.

Le boulet du match : La sonorisation...

L'action du match : A la 19ème minute, les avants provoquent un groupé pénétrant, Benjamin Ferrou extrait le ballon, profite d'une défense désorganisée, sort une valise et va marqué l'essai.

 

 

 


Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire