Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Rovigo (Amlin Cup)

Les doublures ont assuré le spectacle

0 commentaire
 

Jeudi 20 Janvier 2011

 
Les doublures ont assuré le spectacle
 
Les doublures ont assuré le spectacle

Avec une équipe composée de nombreux de remplaçants habituels, le Stade Rochelais a littéralement écrasé Rovigo 71-17 jeudi soir. La Rochelle recevra donc un gros morceau en quart de finale.

Les Rochelais n'avaient besoin que d'une victoire sur Rovigo jeudi soir pour assurer leur première place de la poule 5 de l'Amlin Challenge Cup. Une position synonyme de qualification mais surtout de réception pour les quarts de finale de la compétition. Peut-être l'opportunité pour les Maritimes de défier un ténor d'Europe dans son antre de Marcel Deflandre. Pour cette mission, Serge Milhas et David Darricarrère avaient choisi d'aligner une équipe « bis » avec de nombreux joueurs en manque de temps de jeu à l'image de la charnière inédite composée de Sébastien Boboul et Romain Lacoste.

N'ayant que très peu de repères ensemble, les jaune et noir vont pourtant assurer le show face de vaillants mais trop faibles italiens. Sur les ailes d'un Manoël Dall'Igna de gala, révélation aux yeux du public, ils vont délivrer une prestation spectaculaire et sérieuse. Si Rovigo débloque le tableau d'affichage dès la 2ème minute de jeu d'un drop bien senti de son ouvreur et capitaine German Bustos, La Rochelle ne met pas longtemps à réagir et à poser sa griffe sur la partie. Dall'Igna donne le tournis aux Transalpins avec trois essais personnels (5ème, 18ème, 49ème) et une passe décisive pour Sébastien Boboul (32ème). Les trois-quart à la fête, les avants ne sont pas en reste et leur puissance fait des dégâts. Franck Jacob (15ème) puis un essai collectif (43ème) seront la preuve de la démonstration du pack de la cité portuaire.

Malgré son calvaire, Rovigo jouera crânement sa chance à fond et parviendra à prendredeux fois à défaut la défense rochelaise par l'intermédiaire de Andrea Bacchetti (39ème). Une bien petite éclaircie dans leur soirée maritime puisque menant 38-10 après une heure de jeu, les Rochelais vont poursuivre leurs efforts et travailler leurs gammes. Ainsi, les 11 000 spectateurs de Deflandre auront la chance de pouvoir se réchauffer en applaudissant une nouvelle déferlante d'essais qui viendra s'abattre sur les Italiens durant les 20 dernières minutes. Deux doublés de Piula Faasalele (60ème et 66ème) et Greg Goosen (77ème, 80ème) et une réalisation de Maxime Lebourhis (63ème) achèveront les blanc et bleu de Rovigo finalement étrillés 71-17.

Avec 11 essais au compteur et plus de 70 points marqués, le Stade Rochelais s'est régalé jeudi soir et a fait le plein de confiance avant de se rendre à Mayol mercredi pour y affronter Toulon dans le cadre de la 17ème journée de Top 14.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire