Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Lyon-La Rochelle (Pro D2) – Pas de grand huit

0 commentaire
 

Dimanche 07 Mars 2010

 
Lyon-La Rochelle (Pro D2) – Pas de grand huit
 
Lyon-La Rochelle (Pro D2) – Pas de grand huit

Les Lyonnais ont privé le Stade Rochelais d'une huitième victoire consécutive en dominant les Rochelais 20 à 14 samedi après-midi.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après sept victoires consécutives et toujours invaincus depuis le début de l'année 2010, les Rochelais ont dû céder devant Lyon et son intenable ailier, Pierre-Yves Montagnat. En forme ces derniers temps, les Rhôdaniens ont confirmé leurs bonnes dispositions en s'offrant donc le scalp du Stade Rochelais.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Lyon se mettre en évidence et transpercer une première fois la défense maritime par Montagnat (7-0 à la 9ème). Quelques secondes après cet essai, les locaux creusent un écart conséquent grâce à un drop de Xavier Sadourny (10-0), ce sera le score à la pause. Les hommes de Serge Milhas ne déméritent pas mais ils ne parviennent pas à trouver la faille. Au retour des vestiaires Dambielle peut enfin déflorer le compteur rochelais dans cette partie sur deux pénalités (41ème et 49ème). Le match est relancé...cinq minutes seulement car Loursac passe lui aussi une pénalité faisant grimper le score à 13-6 avant que Montagnat ne fasse une nouvelle fois des misères aux jaune et noir. A la 57ème minute, le feu-follet lyonnais s'en va aplatir son second essai de la rencontre (20-6). Dès lors, si la victoire semble hors de portée des Maritimes, le point de bonus défensif est encore envisageable.

Florian Ninard sera le premier à sonner la révolte. L'ailier rochelais entré en cours de jeu marque le seul essai des visiteurs samedi ramenant le tableau d'affichage à 20-11 (59ème). Il reste alors 20 minutes à jouer pour accrocher ce point si important face à un concurrent direct pour les demi-finale mais la cité portuaire va se montrer trop maladroite dans ces tentatives à l'image de Benjamin Dambielle. Pourtant c'est bien l'ancien biarrot qui va arracher le bonus défensif à la toute dernière minute sur un drop (20-14).

Le Stade Rochelais ne réalise donc pas le grand huit mais peut tout de même se satisfaire de ramener un point important de ce déplacement dans la capitale des Gones. Au classement, l'ASR reste toujours en troisième position (68 points) juste devant son adversaire du jour (4ème avec 65 points mais un match en retard contre Lannemezan).


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire