Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle- Racing Métro 92

Ne pas rater le Métro

0 commentaire
 

Vendredi 18 Fevrier 2011

 
Ne pas rater le Métro
 
Ne pas rater le Métro

Le Stade Rochelais doit s'imposer, samedi après-midi, face au Racing Métro, 2ème du Top 14, pour ne pas décrocher du wagon pour le maintien.

Le marathon infernal continue pour le Stade Rochelais. Après le champion d'Europe et actuel leader du Top 14, Toulouse, c'est au tour de son dauphin de se présenter à Marcel Deflandre. Le Racing Métro 92, nouveau cador du championnat, ne possède certes pas encore l'aura des Haut-Garonnais mais sa constante progression et ses individualités commencent à faire frémir plus d'une formation. La peur, les Rochelais ne connaissent. Les promus ont joué les yeux dans les yeux avec toutes les équipes cette saison et si les résultats ne suivent pas toujours, c'est la faute à un certain manque d'expérience et de réalisme. Le match face à Toulouse en est le parfait exemple. Ils auraient pu sortir du terrain avec les quatre de la victoire mais au final leur abnégation et leur domination sera vaine et c'est avec un « petit » point qu'ils rejoindront, amers, les vestiaires.

Le choc face aux Racingmen samedi après-midi ressemble étrangement à celui contre Toulouse. Une grosse équipe qui ne perd pas beaucoup (5 défaites seulement), un effectif pléthorique et... des internationaux absents encore une fois. Ce weekend ce sont pas moins de 6 joueurs qui manqueront à l'appel, tous retenus pour défendre les couleurs nationales dans le tournoi des VI Nations (Nallet et Chabal pour la France, Lo Cicero, Dellape, Massi, Bergamasco pour l'Italie). Mais les Ciel et Blanc pourront tout de même s'appuyer des joueurs de standing mondial tels que Juan-Martin Hernandez, Benjamin Fall (de retour de blessure) ou encore Jonathan Wisniewski (3ème meilleur marqueur du Top 14). Les joueurs de la cité des deux tours n'auront une nouvelle fois pas le droit à l'erreur, comme tous les weekend en somme.

Passés à côté de leur rugby face l'escouade de Jean-Baptiste Elissalde la semaine dernière selon leurs propres dires, ils sont dans l'obligation de l'emporter. Le mini-championnat à trois (Brive, Agen, La Rochelle) pour le maintien l'exige. Malheureusement pour les Jaune et Noir, Benjamin Ferrou regardera une nouvelle fois des tribunes et pour la dernière fois ses co-équipiers se battre comme des chiens pour ne pas rater le Métro. En effet, le demi de mêlée rochelais est sur le point de faire son retour, il aurait même pu prendre part à la rencontre face aux franciliens samedi mais le staff et le joueur préfèrent ne pas précipiter les choses au risque de rechuter sachant qu'une semaine de repos arrive. C'est donc sur la côte basque que Ferrou devrait faire son grand retour pour affronter le Biarritz Olympique le 5 mars prochain.

En attendant, il y a un Métro à prendre...


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire