Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Nicolas Djebaili: "On ira au bout"

0 commentaire
 

Lundi 03 Mai 2010

 
Nicolas Djebaili:
 
Nicolas Djebaili: "On ira au bout"

La victoire de samedi face à Narbonne (36-21, NDLR) permet au Stade Rochelais d'espérer plus que jamais disputer une demi-finale à domicile mais pour les joueurs par question de se relâcher. Pour certains, il y a encore beaucoup de travail pour atteindre le Top 14. Voici leurs réactions:

Robert Mohr (deuxième ligne et capitaine)
"C'est la 4ème fois où on prend plus de 20 points à la maison, il faut qu'on trouve une solution là-dessus. On se met en danger alors qu'on doit plier le match. Il arrive à construire jusqu'au bout et ils n'ont pas le droit, il faut batailler, faire bloc. On fait les même erreurs que contre Aurillac, on prend des essais en première main, il va falloir très très vite trouver une solution parce qu'on a pourtant fait ce qu'il faut devant pour faciliter la défense. On défend mal, on défend pas bien [...] Sinon on est très content parce qu'on a attiré 10 000 personnes et je crois qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient c'est à dire de l'envie, un gros combat devant qu'on a remporté. Maintenant, il y a 10 000 personnes qui croient en nous, un club qui croit en nous donc on va aller à Oyonnax avec de l'ambition. On a tout à gagner, on a la demi-finale, ça c'est sûr."

Nicolas Djebaili (troisième ligne)
"On n'a pas réussi à faire tout ce qu'on voulait après il y a de la motivation, de l'envie mais on a fait quelques erreurs et ça nous a foutu un peu dedans. L'objectif est rempli même si il n'y a pas le point de bonus mais dans l'ensemble c'est pas mauvais [...] Je pense que c'est dans la régularité qu'on progressera donc il faut que l'on fasse un gros match la semaine prochaine à Oyonnax et puis après on a déjà les demis donc s'est acquis, c'est juste le choix du terrain qu'il nous manque. Il reste 2-3 matches à faire pour aller au bout. Le seul regret, c'est que la demi-finale à domicile ne soit pas acquis dès aujourd'hui (samedi, NDLR) maintenant on va tout faire pour l'avoir et puis même si on ne l'a pas on ira au bout quand même."

Romain Carmignani (troisième ligne)
"Je ressors un peu frustré quand même parce qu'on prend 20 points à domicile et c'est dommage pour la suite. Ce soir on voulait prendre le bonus. On marque 4 essais tout de même, c'est encourageant pour la suite du championnat surtout chez Oyonnax. […] 90 points c'est la première fois avec le club que j'atteins cette barre donc c'est une bonne saison mais on a perdu 4 fois à domicile quand même, mais je suis tellement focalisé sur la suite du championnat que là c'est finit, on passe directement à Oyonnax. […] Je ne sais pas pourquoi on a ces sauts de concentration, peut-être la fatigue je ne sais pas. Mais en demi-finale et finale ce sont des matches « secs » donc il va falloir prêt pendant 80 minutes."


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire