Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Coupe d'Europe

« On s'est piqués au jeu »

0 commentaire
 

Vendredi 21 Janvier 2011

 
« On s'est piqués au jeu »
 
« On s'est piqués au jeu »

Manoël Dall'Igna et David Darricarrère sont revenus sur la performance du Stade Rochelais jeudi soir face à Rovigo. Ils évoquent la notion de plaisir et les ambitions de l'équipe dans cette coupe d'Europe.

En inscrivant 71 points face à Rovigo, jeudi soir, les Rochelais se sont fait plaisir et ont enchanté leur fidèles supporters. Un plaisir qui les envoie en quart de finale du Challenge européen qu'ils disputeront à domicile. Pourtant à l'heure d'entamer cette saison 2010/2011, la coupe d'Europe était loin d'être un objectif dans le tableau de marche des Maritimes mais petit à petit l'appétit est venu en mangeant comme le confirme David Darricarrère : « Je crois que les garçons se sont piqués au jeu et nous aussi par la même occasion. Je pense que ça récompense le groupe en entier parce que c'est une compétition où on peut faire des roulements et créer une osmose entre pas mal de joueurs et tout le groupe a répondu présent dans ce turnover. La victoire à Gloucester nous a donné encore plus envie de participer à cette compétition. »

C'est dans ce contexte de roulement qu'un joueur a explosé jeudi soir. Absent des terrains tout le début de saison, Manöel Dall'Igna est entrain de retrouver des sensations. Son triplé devant une défense transalpine aux abois a marqué les esprits et notamment ceux de ses entraineurs. « J'ai vu que mes joueurs avaient du gaz donc c'est très intéressant. J'ai vu que des joueurs prenaient encore plus de temps de jeu et donc élevaient leur niveau de jeu et ça m'intéresse. Ça va créer encore plus de concurrence dans le groupe, une concurrence très saine » notait Darricarrère à l'issue de la rencontre. Pourtant l'ancien montpelliérain ne tire pas la couverture à lui et préfère mettre en avant le sérieux de toute l'équipe : « Je crois qu'avec toute l'équipe on a pris vraiment beaucoup de plaisir à jouer. On s'était dit de ne pas le prendre à légère parce que ce sont des matchs qui peuvent être pièges et si on oublie les fondamentaux on peut vite tomber dans un match un peu champagne et là-dessus les Italiens ils peuvent se défendre. Au début on a essayé d'être solide sur nos fondamentaux et puis le match se déroulant comme on voulait, on a pu envoyer du jeu et se régaler. »

La première phase de l'Amlin Cup brillamment clôturée, les jaune et noir se préparent désormais pour la suite du championnat et leur déplacement à Toulon dès mercredi. Toutefois, ils ne délaissent pas pour autant leur intérêt pour la « petite » coupe d'Europe. « C'est toujours sympa de jouer les phases finales, c'est toujours motivant. C'est une petite carotte, une petite bouffée d'oxygène. Ça récompense tout le travail d'un groupe » glisse l'entraineur adjoint de l'ASR. Des propos corroborés par son insaisissable ailier : « Tous les matchs sont importants même si on a fait du Top 14 notre priorité maintenant on a un quart de finale à jouer, c'est vraiment une compétition qui nous tient à cœur. On va jouer notre carte à fond, le quart sera à la maison, ça sera chaud bouillant. »
 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire