Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Toulon-La Rochelle (Top 14)

« Passionnant d'aller à Mayol »

0 commentaire
 

Jeudi 27 Janvier 2011

 
« Passionnant d'aller à Mayol »
 
« Passionnant d'aller à Mayol »

Jeudi soir, le Stade Rochelais tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles en ramenant des points de son déplacement à Toulon. Pour ce match, le RCT sera privé de Wilkinson, bourreau des Rochelais au match aller.

Le RCT, avec ou sans Johnny Wilkinson, reste l'une des meilleures équipes de l'hexagone et même du continent à en juger de sa qualification pour les quarts de finale de la H-Cup. Pourtant sans son ouvreur anglais et véritable maître à jouer, Toulon semble plus accessible et moins serein dans son jeu. Le Stade Rochelais va alors tenter de profiter de l'absence de « Wilko » (retenu pour 8 semaines par la sélection anglaise, en stage au Portugal) pour grappiller des points à Mayol. Il faut se rappeler qu'au match aller, les jaune et noir étaient passés tout près de la victoire et avaient dû amèrement s'incliner (13-15, NDLR) contre une formation varoise peu inspirée mais portée par son buteur maison. Johnny Wilkinson inscrivant en effet l'intégralité des points de son équipe (3 drops et 2 pénalités).

Si la tâche peu sembler plus à la portée de l'ASR sans Wilkinson, s'imposer à Mayol relèvera tout de même de l'exploit. L'antre du RCT étant devenue forteresse imprenable depuis 5 mois et une défaite face au Métro Racing 92 (31-36, le 27 août 2010). Les Rochelais sont conscients de ce qui les attend mais la situation actuelle ne leur permet pas de faire des impasses. « C'est un match qu'on veut vraiment jouer, comme tous les matchs qu'on aura à jouer parce qu'on sait que le moindre point grappiller sera très important à l'arrivée donc autant mettre toutes les chances de notre côté » confie David Darricarrère. Un avis également partagé par les joueurs, Manöel Dall'Igna en premier lieu : « Toulon c'est du lourd. On est conscient qu'on a une carte à jouer quand même, sur tous les matchs il faut aller chercher au moins un point parce que c'est comme ça qu'on s'en sortira. »

Forts d'une confiance retrouvée du fait de leurs trois dernières sorties victorieuses (championnat et Challenge Cup compris), les hommes de Serge Milhas partent sur la rade ambitieux mais respectueux. « Ça va être un bon déplacement avec un très très bon match à jouer. C'est à la fois excitant et passionnant d'aller jouer à Mayol. Toulon a fait tourner aussi ce weekend pour avoir la meilleure équipe contre nous. Ils nous respectent et on va les respecter nous aussi et y aller avec l'envie de faire un très très bon match » glisse l'entraineur adjoint de l'escouade rochelaise.

Sachant que Agen (13ème) accueille Bourgoin (14ème) et que Brive (12ème) fera face à Bayonne (8ème) dans son stade Amédée-Domenech, La Rochelle (11ème) serait bien inspirée de faire un résultat à Toulon afin d'éviter de se retrouver à nouveau en position de relégable.


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire