Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Stade Rochelais - Une St Valentin au chaud

0 commentaire
 

Vendredi 12 Fevrier 2010

 
Stade Rochelais - Une St Valentin au chaud
 
Stade Rochelais - Une St Valentin au chaud

Après cinq succès consécutifs et un début d'année 2010 sous le signe de l'invincibilité, les Rochelais s'apprêtent à faire relâche en ce weekend de St Valentin.

Les rugbymen de la cité portuaire vont pouvoir passer une St Valentin auprès de leurs douces en toute sérénité. En mauvaise posture à l'heure de mettre les chaussons sous le sapin avec une peu convaincante 6ème place et surtout une dynamique négative de deux revers de suite (Narbonne puis Oyonnax, NDLR), à tel point de bon nombre d'observateurs (nous y compris, il faut le reconnaître) ne les voyaient pas se qualifier pour les demi-finales, les jaune et noir ont magnifiquement redressé la barre.

Une série de cinq victoires plus tard, les critiques ont laissé place à l'enthousiasme. Le succès aidant, le XV rochelais a retrouvé toute ses qualités qui font de lui un prétendant sérieux au Top 14 chaque année. Une mêlée conquérante et dominatrice, des arrières prolifiques, une efficacité au pied redoutable (grâce au tandem Dambielle-Boboul) et surtout une défense à nouveau imperméable. Depuis le 1er janvier, les Rochelais n'ont encaissé que 45 points soit une moyenne de 9 points par match, leur ligne d'en-but est leur jardin et ils comptent le laisser secret encore longtemps.

Troisièmes (58 points) avec deux longueurs d'avance sur le quatrième, Narbonne, les hommes de Serge Milhas ont donc bien mérité quelques jours de repos. En effet, le staff rochelais a décidé de laisser ses troupes souffler en ce weekend de St Valentin, trois jours (vendredi, samedi, dimanche) pour ménager les organismes et les esprits avant de reprendre le chemin de l'entrainement dès lundi prochain. Car les Maritimes savent que la saison est encore longue et que, cette 3ème place qui présente l'avantage de recevoir sa demi-finale à domicile sera convoitée jusqu'à l'ultime journée par leurs concurrents.

La Rochelle recevra à Marcel Deflandre lors des deux prochains matches de championnat avec au menu la Section Paloise (7ème, 53pts) le dimanche 21 février puis Colomiers (14ème, 30pts) le 27.


 


 


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire