Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Réactions

Thomas Soucaze : « Bon pour le moral »

0 commentaire
 

Mercredi 05 Janvier 2011

 
Thomas Soucaze : « Bon pour le moral »
 
Thomas Soucaze : « Bon pour le moral »

Thomas Soucaze est ressorti quelque peu frustré du match nul du Stade Rochelais face au Stade Français (26-26, NDLR) mais il retient surtout la belle performance de la conquête et se concentre sur le prochain match, décisif, contre Bourgoin.

« Le premier sentiment qui nous vient c'est la frustration parce que je pense qu'on avait toutes les clés pour gagner ce match donc c'est encore deux points qui nous échappent.» Au terme d'un match plein tant sur le plan collectif que personnel, Thomas Soucaze regrettait que les efforts fournis pendant 80 minutes n'aient payé face au Stade Français. Malgré tout l'ancien agenais reste lucide : «  Le deuxième sentiment c'est qu'on aurait pu ne repartir qu'avec un point, si Beauxis il met le drop à la fin et bien on est « paille au cul » comme on dit. »

L'homme du match côté rochelais, avec notamment deux essais à son actif, sait que le groupe ne doit pas relâcher ses efforts et que le travail est la seule solution. Un travail qui a commencé à porter ses fruits samedi après-midi en particulier dans le domaine de la conquête. « La conquête a été beaucoup mieux, en mêlée on a su travailler toute la semaine pour rectifier le tir de ce qui n'avait pas été à Castres. En touche on a fait des choses simples et ça a marché et on voit qu'avec un peu plus de ballons en touche on met en difficulté les grosses équipes donc c'est encourageant pour la suite » note le troisième ligne jaune et noir.

Prendre deux points devant l'ogre parisien n'est donc pas une contre-performance aux yeux de Thomas Soucaze mais au-delà de l'aspect comptable c'est l'aspect psychologique qui importe le plus. « On sait qu'Agen a perdu à la maison face au Stade Français, nous on a pris deux points, c'est deux points de plus. Il faut le voir comme ça mais on ne va pas faire des comptes d'apothicaire. On fait un match un nul qui peut être bon pour le moral parce que si on avait encore perdu ça nous aurait fait beaucoup de mal à la tête. »

La Rochelle s'est donc évitée une migraine en arrachant le match nul (26-26, NDLR) et se prépare désormais au déplacement décisif à Bourgoin, lanterne rouge du championnat, le weekend prochain comme le souligne le colosse maritime : « On a encore un gros match samedi contre un concurrent direct au maintien. Il va falloir encore travailler, c'est le travail qui fera qu'on peut survivre dans ce Top 14. »


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire