Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Top 14 - Le Stade Rochelais reste confiant

0 commentaire
 

Vendredi 17 Septembre 2010

 
Top 14 - Le Stade Rochelais reste confiant
 
Top 14 - Le Stade Rochelais reste confiant

Défaits trois fois consécutivement, les Rochelais gardent le moral et sont motivés à l'idée de recevoir Biarritz samedi.

« On y va au courage »
Après un excellent début de championnat (2 victoires et 1 défaite), l'ASR connait une période délicate puisque les jaune et noir n'ont plus goûté à la victoire depuis le 28 août dernier passant ainsi de la 7ème à la 12ème place. Malgré tout, les Rochelais conservent un moral d'acier et gardent la tête haute. Pour Romain Carmignani la réception du BO est l'occasion de renouer avec le succès bien que les Biarrots soient sur la pente ascendante ces dernières semaines: « Comme tout match à domicile, c'est très important pour nous surtout qu'on sort de deux contre-performances à l'extérieur. On y va au courage et on va essayer d'imposer notre jeu face à une grande équipe du championnat qui est en forme, elle a battu le Stade Toulousain la semaine dernière mais à nous de nous concentrer sur notre jeu et notre défense. Surtout rester confiants et avancer. » Les propos du troisième ligne maritime, de retour dans le groupe ce weekend après avoir été éloigné des terrains durant 15 jours suite à une blessure à l'épaule, atteste de l'état d'esprit qui anime cette équipe et que les récents résultats n'ont touché en rien le moral des troupes. « L'état du groupe est très bon, on s'entraine dur tous les jours. On sait d'où on vient, de la Pro D2 donc face à des équipes comme ça ou Montpellier et Perpignan ensuite, on lâchera rien. On prend ce match là avec beaucoup d'enthousiasme. » ajoute Carmignani.

La Rochelle ne s'alarme pas
Les Basques eux n'ont cure de l'enthousiasme rochelais, en net regain de forme (victoire face au Stade Français 19-11 puis victoire face au Stade Toulousain 25-20) ils veulent enchainer les victoires pour retrouver un classement (9ème actuellement) digne de leur standing. Ils auront donc à cœur de s'imposer à Marcel Deflandre de la plus large des marges possibles et imiter Toulousains et Parisiens qui viennent de passer 93 points en deux rencontres à la défense des docks. On ne tire pas pour autant la sonnette d'alarme sur ce secteur de jeu là dans le camp des promus. « On était à 14 quand on a pris des points au Stade Français et au Métro, souligne Carmi. Après on joue face à des grands joueurs et de grandes équipes donc dès que tu es un de moins et bien tu prends des points. Mais ce n'est pas alarmant, on est sûr de notre force. On essaie de déplacer le ballon, d'apporter cette fraîcheur et cet enthousiasme n'ont pas. »

Ce weekend, le Stade Rochelais pourra finalement compter sur son maître à jouer, Benjamin Ferrou. Touché à la cheville face aux Racingmen, le demi de mêlée de La Rochelle sera bel et bien présent sur la pelouse à l'heure du coup d'envoi, ce qui ne sera toutefois pas le cas de Dambielle, suspendu jusqu'à son passage devant la commission de discipline (le 29 septembre).


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire