Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Agen-La Rochelle (Top 14)

« Un match à 8 points »

0 commentaire
 

Vendredi 29 Octobre 2010

 
« Un match à 8 points »
 
« Un match à 8 points »

C'est un match capital pour le maintien qui attend les Rochelais samedi après-midi sur la pelouse d'Agen.

La victoire face à Brive a fait du bien sur le plan comptable et moral mais elle ne sera validée qu'en cas de bon résultat samedi à Agen. Face aux mauvais élèves de la classe Top 14, les Rochelais doivent aller chercher la victoire afin de repousser les Lot et Garonnais le plus loin possible au classement. Avec pour l'heure 8 points de retard sur le Stade Rochelais, les hommes Christian Lanta savent que la réception de l'autre promu est déjà décisive et déterminera en grande partie la suite de leur saison comme l'analysait justement le demi de mêlée agenais, Valentin Courrent, dans les colonnes de nos confrères de Rugbyrama : «  On n'a pas le droit de passer à côté contre La Rochelle. Si on perd, c'est fini.»

Un match à la vie à la mort pour le SUA qui ne l'est pas encore tout à fait pour La Rochelle mais pour éviter de se retrouver dans la position de leurs futurs adversaires les jaune et noir ont conscience de ce qu'il leur reste à faire. « C'était important de marquer des points (face à Brive, NDLR), on les (Agen) dépasse de 8 points sur le classement, ça sera un match à 8 points à Agen. On ne fera pas le déplacement à vide, on sait que ce sera très dur et qu'ils ont coché la date sur le calendrier » signale Florian Ninard.

Il y a deux semaines de cela, les deux équipes s'affrontaient pour le compte de l'Amlin Cup et ce sont les Maritimes qui étaient ressortis vainqueurs (30-23, NDLR) dans un match engagé et disputé. Cependant dans cette première manche, bien que faisant la décision dans les dernières minutes, les joueurs de la cité des deux tours s'étaient montrés supérieurs aux Agenais dans le jeu. Un jeu que les Rochelais ont encore amélioré face à Brive la semaine passée. Plus solides en mêlée, excellents dans le jeu au pied (grâce à un énorme Rémi Talès notamment) et percutants à l'image de Seru Rabeni ou Jonathan Garcia, ils ont certainement livré leur meilleure prestation de la saison. S'ils récitent la même partition à Armandie, nul doute que la course à trois pour le maintien ne se réduira plus qu'à un duel La Rochelle-Bourgoin.


 


 


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire