Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Agen (Top 14)

Une drôle de préparation

0 commentaire
 

Jeudi 14 Avril 2011

 
Une drôle de préparation
 
Une drôle de préparation

Bien que poussé vers la sortie à sa grande surprise, David Darricarrère reste mobilisé pour ce match face à Agen.

Une erreur de timing
Le Stade Rochelais ou l'art du timing. Alors qu'il ne reste qu'une infime chance de maintien aux jaune et noir, les instances dirigeantes du club maritime n'ont rien trouvé de mieux que d'annoncer le départ de David Darricarrère et Dominique Schenk à seulement deux jours du match de la dernière chance. Difficile de faire pire en terme de communication et en matière de soutient en son équipe. En plus d'une erreur de timing, la manière dont tout cela s'est passé est au centre des débats. Si l'entraineur des lignes arrières l'a appris de la bouche de son président Vincent Merling, Dominique Schenk a lui eu connaissance de son départ en fin de saison par Internet puis par voie de presse. Auteur d'un excellent travail auprès des joueurs, le préparateur physique devait même signer un nouveau un contrat avant cet ultime revirement de situation !

« J'ai les boules »
Les deux hommes se retrouveront donc sans club à l'issue du championnat, chose à laquelle ils ne s'attendaient absolument pas comme le confie Darricarrère sans pour autant faire le grand déballage : « Je ne m'y étais pas préparé (…) Bien sûr que j'ai les boules. J'ai les boules par rapport à la situation. Au 31 mai je ne serai plus entraineur du Stade Rochelais, j'ai les boules personnellement après on en reparlera plus tard. » L'homme est amer mais ne préfère pas commenter (pour le moment) le déroulement de cette affaire et le timing de cette annonce. Toutefois son professionnalisme le pousse s'investir à fond malgré la situation. « J'ai toujours dit que je continuerai jusqu'au bout à fond, je l'ai dit aux joueurs. Moi je veux finir en prenant un maximum de plaisir avec ce groupe et le groupe a envie d'en prendre aussi. J'ai envie d'en prendre avec eux et bien finir la saison (…) J'arrive à faire la part des choses entre ce qu'il se passe sur le terrain et ce qu'il se passe en dehors. Je ne le montre pas aux joueurs, je ne leur en ai pas parlé, je leur ai juste dit qu'il fallait bien finir la saison. Tout ça n'affecte pas mon investissement. »

« Il y a toujours un espoir »
L'adjoint de Serge Milhas ne baissera pas les bras d'autant qu'il n'a pas encore tirer un trait sur le maintien même s'il sait que ce sera très compliqué : « Il faut qu'on prenne 10 points en trois matchs après on comptera bien sûr sur les résultats des autres mais sur un plan comptable il faudrait qu'on prenne 10 points en trois matchs et je pense que c'est largement jouable. Il y a toujours un espoir. » Un espoir que semblent partager les joueurs à en croire ses propos « Je pense qu'ils y croient et ils le montrent à l'entrainement. On a bien préparé le match toute la semaine. Les joueurs ce sont des compétiteurs donc ils les jouent pour les gagner avant tout. »
 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire